Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
10 avril 2007

THE seance photos : mes tissus en mannequins vedettes !

Voici mes tissus en mannequins vedettes et ils le valent bien !

Ceux "achetés" sur la brocante hier matin lors de la fête dans mon village. En plus, c'était une bonne action smiley_ange ! ils étaient vendus au profit de l'école maternelle & primaire où allaient mes enfants il n'y a encore pas si longtemps... Donc je n'ai pas dilapidé l'argent du ménage dûrement gagné à la sueur de nos pauvres fronts   smiley_qui_lance_des_billets_de_banquemais j'ai participé à une oeuvre caritative pour l'éducation des générations futures smiley_a_l_ecole_qui_leve_le_doigt ah mais c'est que  ça change tout, ça, Madame ! smiley_qui_fait_son_k_k_

tissu_vichy_bleu un petit vichy bleu tout à fait commun mais c'est toujours intéressant d'en avoir !

tissu_bleu_dessin_ovale_blanc tissu_bleu_petites_fleurs Tissu_noir_avec_carr_s_blancs tissu_noir_losange_bleu

ça ne vous rappelle pas les tissus que nos grand-mères affectionnaient pour leurs tabliers ? moi ça me ramène 40 ans en arrière, chez "Mémère Julia"... les vacances, les galopades quand je faisais Thierry la Fronde et la Princesse Isabelle et les chevaliers en armure (ouaips, à moi toute seule je faisais ça !!! quand je vous dis que j'étais une Adjani en  puissance...), ça me rappelle aussi les tartines de pain de 4 livres avec de la confiture de groseilles qui passent à travers la mie et les doigts qu'on suce pour ne rien perdre sous le regard des poules très intéressées par les miettes !!!!

Comme quoi cinq coupons de tissu, ça fait du moelleux dans le coeur avant même de faire du moelleux pour couvrir les lits ! Et coupons, coupons c'est vite dit car j'en ai quand même près de 3 mètres de chaque... ben oui !!!!

Et puis mes teints maison : là, je me suis régalée ! depuis que Joëlle (coucou Joëlle ) nous a montré comment teindre nos tissus au micro-ondes, je me régale... Juste un bémol : j'ai pas fait de photo mais mes gants m'ont traîtreusement lâchés en cours de teinture et je ne m'en suis pas aperçue tout de suite... j'ai donc les index et une partie de la main et de l'avant-bras gauche légèrement violacés ; ça fait très "marbrures de contusion sur cadavre d'un jour ou deux" ! très "staïle" quoi ! j'envisage de me recycler dans les effets spéciaux pour "les experts" !

Mes tissus "teintés maison" :

tissu_violet_terne_teint_maison d'abord un violet un peu terne à mon goût (obtenu en mélangeant du rouge vif avec du vert mat) mais qui offre des variations intéressantes ; peut-être à travailler tout simplement tel quel en surlignant les effets par des broderies ton sur ton... à voir !

tissu_violet_teint_maison là je n'ai pas fait de mélange contrairement à celui du dessus ; c'est du violet "pur" mais avec deux concentrations différentes...

tissus_018 là encore pas de mélange, juste du vert mais diverses concentrations.

tissu_blanc_imprim__1 plusieurs teintes dans un même essai sur un tissu blanc imprimé ; c'est pas génial côté face...

tissu_blanc_imprim__2 c'est bien plus intéressant côté pile, enfin à mon goût ! ça reste "bizarre" mais le bizarre moi j'aime !

tissu_vert_et_grenat_teint_maison on approche de mon préféré... du vert avec du "rouge mêlé à du violet" apposés en tache sur un tissu tourné et froissé.

tissu_vert_et_grenat__indien__teint_maison celui que je préfère de la fournée : même mélange que ci-dessus et même tournée de teinture d'ailleurs mais le tissu a été tourné et noué régulièrement. J'adooooooooooore

tissu__indien__avec_Black_blas_ Black aussi même s'il fait semblant de n'en avoir rien à cirer ! mais ça c'est juste parce que j'ai pas joué à "je te lance le caillou, tu me rapportes le caillou, etc"... hier soir !

Voilà pour les tissus c'est fini...

mais voici en prime l'ATC que j'ai envoyée à notre Cabri des Alpes pour lui remonter le moral comme bien d'autres l'ont fait (voir sur le forum de France Patchwork)... ATC_Cabri

Allez zou, au lit ! il est.... demain et je me lève dans moins de 6 heures... !

smiley_qui_salut

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu redeviens bavarde ! Ouf ! Je ne te connais que comme ça moi !!!!!!!!!!! bisous bisous.
Répondre
M
Bonjour Maryse,<br /> Je vois que tu as réussi à teindre au micro-ondes, et bien apparemment. Moi on m'avait donné des explications quand je faisais de la peinture sur soie, et elles n'ont jamais été efficaces, car dès que la soir touchait l'eau, toute la teinture partait.Alors, je continue la teinture à la machine à laver, pas très diffcile avec les marques actuelles faites exprès. Mais si tu pouvais m'envoyer des explications précises pour que je voie ce que tu fais différemment de moi, ça me rendrait service.<br /> Ton blog est très sympa. Bien amicalement. Martichat 77
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité