Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 avril 2007

J'en rêvais, Je l'ai fait !

ben oui, je l'ai fait moi-même parce que c'est pas Sony qui s'y est collé !! ça, ça ne marche que dans la pub !

Non, non je rêvais depuis longtemps de ce petit bijou qu'est la planche de coupe format A4 couplée avec la planche de repassage miniature, le tout version "cahier" que l'on trouve dans le commerce à un prix ne défiant pas la concurrence et comme je trouvais cela vraiment trop cher smiley_r_leur_facture, je m'étais jurée de me le faire moi-même. Oui mais voilà, QUAND ???? et puis hier, prise de ... frénésie créatrice, je m'y suis mise et le résultat c'est que :smiley_pancarte_I_love_me, oui je peux le dire et le redire smiley_pancarte_I_love_mesmiley_pancarte_I_love_mesmiley_pancarte_I_love_me parce que non seulement je l'ai fait mais en plus, IL EST SUPER BEAU ! et encore plus pratique que celui du commerce, enfin à mon avis et oui, parfaitement, je suis totalement partiale !smiley_les_2_mains_en_V

Jugez vous-même :

pochette_travail_patchwork_056 1ère page : avec une pochette pour ranger deux de mes règles de coupe : celle de 15 x 30 cm et celle de 12 x 6 inches.

pochette_travail_patchwork_057 1er volet : A gauche, il s'agit d'une plaque de carton-plume (ou carton-mousse) de 1 cm d'épaisseur sur laquelle je pourrai épingler mes morceaux de tissu ou gabarits en attente. A droite, c'est une plaque anti-glisse  : totale récup : carton de calendrier annuel sur lequel j'ai collé une feuille de toile éméri au grain très fin. Cela permet de tracer les gabarits sur le tissu sans que celui-ci glisse. C'est terriblement efficace... J'avais appris cela dans un de mes 1er cours de patch et en plus, c'est vite fait et ça coûte pas cher

pochette_travail_patchwork_058 2ème volet : A gauche, ma plaque de coupe format A4 et à droite la mini-planche à repasser ; pour la petite histoire, la toile que j'ai utilisée comme rembourrage de repassage est un lange dans lequel j'ai été langée smiley_maman_rosemoi-même...

pochette_travail_patchwork_059 4ème de couverture : une table de piquage. Très utile pour l'appliqué quand on pique le calque pour reporter le motif sur le tissu. J'ai utilisé plusieurs épaisseurs de molleton nuage superposées (récup de chutes de molleton).

Et voili voilou, il est pas beau mon "atelier de voyage", voilà je lui ai trouvé un nom... En tout cas, bien utile quand on va au club ou en vacances ou en pique-nique, bref pour partout et moi je me dis "smiley_bravo"

J'y ai passé pas mal de temps, il faut l'avouer ;  j'y ai travaillé jusqu'à 2 heures du matin la nuit dernière. Initialement il ne devait y avoir que les volets 1 et 2. Je me suis donc couchée heureuse de mon oeuvre et puis ce matin, l'idée est venue de faire une pochette pour les règles de coupe et la table d'épinglage. Comme je suis un peu maniaque, je voulais que ma "couverture" soit nickel/chrome et du coup j'ai particulièrement soigné les "raccords" :

Raccord_1_vue_d_ensemble  vue générale de la couverture   raccord_2_vue_de_pr_s vue de près

En fait, levée à 7 h 00 ce matin, douche et petit-déjeuner pris, j'étais prête à faire feu smiley_brul__par_dragonà 8 h moins le quart mais l'affaire s'est avérée plus ardue que prévu ; je n'ai terminé les dernières coutures que ce soir à 21 h.

J'essaie dès que je peux de faire un tutoriel de la réalisation de cet "atelier de voyage" ; j'ai pris des smiley_photographe tout au long de mon travail et je vous mets ça en ligne dès que j'aurais 1 - le temps de smiley_qui_dactylographie le texte qui expliquera en détail et 2 - dès que j'aurais trouvé comment on fait un tutoriel smiley_pancarte_hahahaha et ça c'est pas gagné gagné !!!

Mais il faut dire aussi que je n'ai pas fait que ça... j'ai un peu mélangé les genres aujourd'hui. J'ai décapé, lavé, poncé et repeint une vieille petite table sans prétention et très moche qui traînait sous un hangar, je l'ai agrémentée de pochoir (et devenez quoi comme pochoir ??? des grenouilles !!!grenouille_qui_saute) et elle trône depuis 19 h sous "Golo city" (nom de l'abri couvert de brandes près de la mare d'où j'ai pris les photos d'un précédent post)... En passant, comme j'étais dans la peinture,smiley_qui_peint_les_murs j'en ai profité pour peindre des soucoupes pour mes fleurs d'intérieur... tant qu'à être casaquée, gantée, foulardisée, autant en faire un maximum... ! Par contre je vous raconte pas la suée que j'ai eue dans cette tenue avec la chaleur qu'il faisait aujourd'hui !

Je vous parlais des pochoirs "grenouilles", c'est de circonstance près de la mare puisque, comme vous le pouvez le voir ci-dessous, elles sont très présentes... pochette_travail_patchwork_047   pochette_travail_patchwork_049 et là, on n'en voit que deux !

Ah et puis je peux enfin vous le confesser smiley_pancarte_je_crois_que_j_ai_fait_une_connerieparce que depuis quinze jours que je m'en suis aperçue, j'ai enfin réussi à digérer la pilule... smiley_maladeFigurez-vous que j'avais entièrement indexé tous les modèles de points comptés de toutes les revues que j'aies à la maison et heu.... y'en a quelques une !et que celle qui n'a jamais souffert d'avoir à feuilleter toutes ses revues pour retrouver "le" modèle qu'elle veut et qui est (forcément !) dans la dernière qu'on regarde... me jette la 1ère grille de points comptés !  Cet index me permettait en tapant dans ma banque de données le nom de ce que je cherchais, par exemple "roses" d'obtenir en une seconde toutes les revues dans lesquelles j'avais répertorié un modèle de rose et ce avec le n° de la revue et la page où figurait le modèle. J'avais fait la même chose pour tous les modèles de patchwork de mes revues et là aussi, heu 2 le retour, j'en ai quelques (beaucoup) unes ! comme l'index de patchwork s'est avéré quasi-inutile sur le long terme, j'ai décidé un jour de grand ménage d'ordinateur de le jeter à la poubelle ! eh oui... je vois que certaines ont compris... j'ai jeté mon index de broderie et non celui de patchwork ! des heures de travail perdues ! j'en étais aussi verte que le smiley plus haut et bien sûr 1 - j'ai vidé la poubelle tout de suite donc aucune récupération possible du fichier et 2 - j'ai égaré la disquette de sauvegarde que je sais avoir faite et qui me permettrait de limiter la casse.... Mais autant vous le dire, j'ai les boules !

Bon, je vais pas non plus en faire un fromage ; surtout que maintenant j'ai un bel atelier de voyage mais..... j'ai les boules !

Allez bises à toutes, bonne fin de week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne idée ta planche de repassage/découpe !<br /> Et puis ton histoire de base de données partie à la poubelle m'interpelle et je compatis ! Je me demande s'il n'existe pas des logiciels comme "EasyRecovery" qui sont capables de récupérer des données qui ont été effacées. Je vais me renseigner...
Répondre
F
Ta planche de voyage est magnifique - plus belle ET plus pratique que celles que j'ai vu dans les commerces de patch. Bravo!<br /> Fiona
Répondre
F
coucou, bravo, c'est trés beau et pratique ce que tu as fait. Tu as réalisé un rêve, c'est trés bien, allez au suivant . bisous
Répondre
A
super ta trousse, j'attends le pas a âs avec impatience pour en faire une aussi, tu m'as donné envie, bises
Répondre
P
Pour rajouter la news letter je me suis inscrite sur i-service et j'envoie ma news moi même à chaque nouvel article... je suis à ta dispo pour de plus ample renseignements... en fait je suis en mode avancé... pour une initiation regarde chez les bijoux d'Aliénor.... ici http://alienorbijoux.canalblog.com/archives/2006/11/15/3166236.html
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité