Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
26 avril 2007

Sujet de dissertation : la passion mène-t-elle à la folie... ?

Sujet de dissertation : "la passion mène-t-elle à la folie ?

Vous avez 3 heures ! top chrono.... c'est parti ! smiley_a_l_ecole_qui_ecrit

Pourquoi ce titre ??? eh bien figurez-vous que je commence à me poser des questions ! smiley_pancarte_point_d_interrogation   

j'ai décidé hier de me faire "plaiz" comme disent les djeunes d'aujourd'hui et je me suis rendue à ma boutique favorite où je savais pouvoir trouver ce qui me tentait moultement... du fil à gant aussi appelé fil à appliquer. Au passage, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi depuis un bon moment, des têtes pensantes (cachées où ???grenouille_qui_sort_de_l_eau) décident de changer l'appellation des choses ce qui ne mène à rien sinon à perturber le consommateur/utilisateur...smiley_qui_r_fl_chit

Revenons à nos moutons et plutôt à notre fil à gant... pourquoi voulais-je absolument ce fil et pas un autre ??? ben parce que le professeur d'appliqué auprès de qui j'ai suivi un cours nous l'a vivement recommandé pour sa finesse, sa qualité, etc etc ; et comme je suis docile (que les ceusses qui me connaissent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... arrêtent  de rire tout de suite, sinon  smiley_claque_la_porte) je me suis empressée d'en acquérir. Le professeur avait aussi dit que le batik était bien plus facile à travailler que les autres cotons... et comme je suis trèèèèèèèèès docile, j'en ai aussi acheté... à Brouage... un petit peu... ! "Et alors - me direz-vous...! - ça n'explique pas du tout ton titre !" encore qu'on peut dire que je me suis un peu lâchée sur les batiks... et quand je dis un peu !!!

fils_et_tissus_001

Pour le fameux fil à gant, je m'étais bien renseignée ; j'avais même carrément appelé smiley_qui_cause_au_t_l_portable la firme qui les fabrique pour savoir qui étaient leurs revendeurs en Touraine... c'est dire si j'étais motivée. Et oh Miracle, Dieu des patcheuses "je t'aime très fort", ma boutique préférée faisait partie de ceux-ci. Le seul problème, c'est qu'il s'est avéré trèèèèèèèèèèèès difficile de faire un choix dans l'éventail des 30 couleurs de bobines présentées... "bon allez, celle-là, celle-là et celle-là ! ben oui mais non, parce que si je fais un oiseau par exemple, j'aurais peut-être besoin de ce ton-ci et de celui-là... et pis alors si.... ". Bon je vous la fais court là parce que sinon, les filles, vous z'êtes pas couchées !!! Après un "certain" temps, j'ai pris la décision qui motive mon titre :

fils_et_tissus_005

J'ai pas pu choisiiiiiiiiiiiiiiiiir, j'ai tout priiiiiiiiiiiiiiiiis, ouiiiiiiiiiiiiiiii, les 30 bobines, j'ai tout priiiiiiiiiiiiiiiiiis, YOUPIIIIIIIIIIII.

Inutile de vous dire qu'avec tout ça si je vous bricole pas un truc en appliqué, c'est que vraiment je suis complètement folle.

Et vous voulez que je vous dise ???? avec mes tissus et mes fils, j'ai l'impression que c'est Noël....  sapin_de_noel en avril !smiley_accroch____ses_cadeaux Le bonheur pour moi, c'est ça ! chuis pas compliquée comme fille, moâ, un bout d'tissu, un bout d'fil, une z'aiguille et c'est le Nirvana. Elle est pas belle la vie ???

Et cet aprem, grande ballade dans les bois et cueillette de muguet sauvage qui embaume, je ne vous dis que ça !

fils_et_tissus

j'ai fait de petits bouquets et je ferai des heureuses dès demain matin...

smiley_bonnet_nuit_bonne_nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mon avis, ma chérie, cela s'appelle être complètement dingue... Mais bon, t'es une grande et tu t'assumes....<br /> Pour ma part, je travaille avec du fil à gant (aussi appelé fil glacé) depuis le début, peut-être avions-nous la même prof ????<br /> Docile toi ? Mais oui, bien sûr...Je ne veux contrarier personne.... Mais comme je suis si loin de toi, je peux me laisser aller HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Répondre
M
Ca fait du mal à personne, et ca fait plutot du bien à celles qui regardent, envieuses de devenir aussi folles... Alors continue!
Répondre
A
Très joli résumé,passionnant, qui plonge dans la folie, vous jette la première pierre, comment ne pas craquer devant un si vaste échantillonnage de couleurs. Bon travail pour la suite. Tout ce joli muguets, il doit sentir très bon.
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité