Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
7 mai 2007

je ne vous oublie pas

non, je ne vous ai pas oublié, loin de là... J'ai été très occupée et je me suis promenée, tra la lère !

Le 3 mai je suis allée à Poitiers, au 1er salon des Plaisirs Créatifs. Déjà partir à 5 nanas pour un salon, c'est que du bonheur... nous étions cependant deux à nous interroger quelque peu : c'était la 1ère édition de ce salon et nous gardions en mémoire celle du Salon de Tours il y a quelques années qui avait été décevante au possible, salon qui, avouons-le, s'est très peu bonifié avec le temps ! eh bien nous n'avons pas été déçues. Pour une 1ère édition, Poitiers a mis la barre très haut et nous avons passé une excellente journée ; ce n'est pas le cas de nos cartes bancaires qui ont été soumises à de rude épreuvesmiley_qui_lance_des_billets_de_banque

J'ai pour ma part acheté un système de cadre africain qui permet d'ajuster la dimension de celui-ci à l'ouvrage que l'on met à l'intérieur ; J'ai aussi augmenté ma collection de livres car les éditions "BODONI" étaient présentes (si vous ne connaissez pas, allez faire un tour . Les petits nouveaux de la bibliothèque sont : "chapeaux de saison" de Liliane Larger, collection "l'inédite" série "fragments de couture" et "Bijoux tissés, perles à l'aiguille" de Marie Géraud, collection "l'inédite" série "fragments de perles". J'ai aussi acheté des aimants ronds tout petits pour fabriquer des magnets en pâte Fimo, un cercle pour broder à la machine, une bande de tissu imprimé "chouettes" et des bougies "fleurs" que l'on utilise avec l'huile alimentaire... je crois que c'est tout.

barre_d___chevette

Le lendemain, je suis allée à Nantes pour la journée dans le cadre de mon travail smiley_attach__case_cartable et j'ai particulièrement apprécié le train (surtout que j'étais en 1ère classe, sympa !!!) parce que, ne conduisant pas, on a les mains libres pour travailler. Ah mais non !!! pas travailler pour de "vrai", non non travailler à un ouvrage textile !!! ben alors les filles ???? vous commencez à me connaître maintenant ! j'ai crocheté tout l'aller et tout le retour, soit 3 h ! y'a pas de temps à perdre... et j'ai continué l'ouvrage que j'avais débuté dans le bus en allant à Brouage (oui, je sais, c'est pas juste ! je fais partie de celles et ceux qui peuvent bouquiner/tricoter/crocheter/patcher/coudre en étant passager dans une voiture et même en voyageant à contre-sens dans le train... smiley_qui_devient_vert_malade sans être malade et croyez-moi, j'en profite largement) voici donc mon ouvrage débuté :

fils_et_tissus_036  le modèle, c'est ça roses_crochet issu de "Burda travaux manuels n°14" filet au crochet. L'ouvrage fini fera 3 fois la dimension du modèle photographié dans la revue car il devra couvrir le muret séparant la cuisine de la salle-à-manger et il est long, le dit-muret... Autant dire que j'en ai encore pour un moment sablier

Samedi, j'ai fait un travail de fourmi : une amie m'a donné son sac de chutes de tissus (ça, c'est du nanan pour moi, la caverne d'Ali Baba, le trésor des pharaons... bref, ça m'a fait super plaisir !). Du coup, j'ai décidé de repasser et trier non seulement les siennes de chutes mais aussi les miennes... au bas mot, près de 6 kg de petits (parfois même très petits) bouts de tissus que j'ai consciencieusement rangé par couleur dans deux grandes boîtes à chaussures. Mon samedi y est passé ou presque mais grande satisfaction pour moi

Dimanche je n'ai rien fait ou presque parce que j'avais des invités  et coup de chance, entre le samedi grisonnant et aujourd'hui lundi gris et pluvieux, le dimanche a été venteux mais beau et nous avons pu déjeuner dehors smiley_barbecueet faire une grande ballade dans les bois, au grand bonheur des enfants et de notre Black qui a passé l'après-midi à jouer avec les petits : ils lui jetaient un caillou pour qu'il aille le chercher et pendant ce temps, ils se cachaient ; Black devait les retrouver... Tout ce petit monde a joyeusement galopé tout l'après-midi pendant que les parents discutaient sérieusement et parfois âprement smiley_qui_causent___table (mais de quoi pouvait-on discuter hier ???? hein ??? ). Inutile de vous dire qu'hier soir, tout le monde petits et grands, humains smiley_sur_oreille_qui_dort_zzzet canidé clipart_chat_sur_chienétaient fatigués...

Au milieu de tout ça, j'ai quand même eu le temps de faire mon thimblecase que voici :

fils_et_tissus_012  fils_et_tissus_017  fils_et_tissus_013

auquel j'ai ajouté un étui à ciseaux que voici :

fils_et_tissus_010

et enfin, voici le mètre-ruban que j'ai confectionné dans le cadre de l'échange organisé sur le forum de France Patchwork, mètre-ruban habillé un jour de grand soleil où ce tissu si coloré m'a fait de l'oeil... Je l'ai posté il y a une semaine et il est certainement arrivé à destination, je peux donc publier la photo...

fils_et_tissus_020

Voilà, je vous laisse pour voler vers de nouvelles aventures textiles,

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu t'actives et c'est à moi que tu demandes quand je dors ??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!<br /> Ai recommencé WW depuis samedi, tu me suis ???? N'oublie pas que c'est toi qui m'a jetée dans l'engrenage !!!<br /> Bisous bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité