Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
17 mai 2007

ça usine, ça usine...

ben oui, je suis en plein travail... ce jeudi férié qui me prive d'une journée de patch avec les copines aura tout de même été placé sous le signe du patchwork... smiley_qui_patche

en fait j'essaye désespérement de rattraper mon retard... smiley_boulet_rep_r__tu_sors !

Les copines du club avaient souhaité faire un quilt mystère mais pas trop compliqué, pas trop long, pas trop... tout ; alors armée de mon logiciel de patch quilt-pro 5 tout neuf - une bonne occasion de me le mettre en mains - je leur ai concocté en décembre dernier le quilt mystère n°1 de notre club et je crois bien que ce sera le premier d'une longue série.

Après des débuts hésitants pour la plupart smiley_pancarte_point_d_interrogation "mais ça va donner quoi ?", "t'es sûre qu'on va y arriver ?", "je me demande à quoi ça va rimer tout ça !", l'engouement est devenu général. Faut dire que les patcheuses se montrant mutuellement leurs blocs au fur et à mesure de la réalisation, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a sérieusement dopé les énergies...

Je n'en suis pas peu fière - mais en fille digne et responsable je le cache très bien smiley_pancarte_chuis_un_dieu smiley_pancarte_muahaha hein ??? smiley_pancarte_down ah bon ?! smiley_pancarte_OK_je_sors - car le résultat dépasse largement mes espérances ; leurs quilts tout à la fois semblables et différents sont magnifiques et j'en viens à trouver les tissus choisis pour le mien - ben oui, je le fais aussi sans le côté "mystère" forcément mais bon... et je suis très très en retard !- fadasses à côté des merveilles de tissus parfaitement assortis qu'elles ont assemblé !

machines_reli_es_par_point

Pour tout vous dire, la date fixée pour exhiber nos quilts mystère aux copines du secteur couture et encadrement est le 14 juin prochain et moi, j'en suis là :

fils_et_tissus_039 voui, voui, c'est un peu le bazar sur ma table... que celle qui n'a jamais eu de fourbi sur sa table me jette la 1ère épingle ! - et encore vous n'avez pas vu mon bureau sur mon lieu de travail... là sur la photo, c'est rien !!! en comparaison on pourrait presque dire que c'est rangé !!!

Bon voyons ça de plus près - meuuuuuuuuuuuuuh non pas le bazar.... mes blocs ! -

fils_et_tissus_040

Je me suis lancée ce matin et je mets les bouchées doubles pour être dans les temps parce que je pars en "ouacances" alors je suis un peu "dans le jus" comme disent nos cousins quebequois ! pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé d'oeuvrer à la machine smiley_qui_coud___la_machinece qui est une grande 1ère pour moi en ce qui concerne l'appliqué... Une honte sans nom pour quelqu'un qui vient de prendre un cours - et quel cours !!!- d'appliqué main avec Annick HUET... mais bon, j'ai des circonstances atténuantes non ???! et ça me permet aussi tester ma machine par la même occasion - ouf, j'chuis bien contente d'avoir trouvé cette excuse là... -

Et enfin voilà ma sunbonnet qui, elle, se balance tranquillement pendant que moi, je travaille comme une folle de l'aiguille -électrique soit ! mais bon qui travaille quand même... -

fils_et_tissus_042 il ne reste qu'à broder les petits détails - plis des manches, plis de la robe, souligner le contour du bras qui blanc sur le tissu blanc à fleurs se voit trop peu et voilà, je suis fin prête pour la journée du club de Bossay sur claise (37) qui fêtera en même temps ses 10 ans d'existence... Bel anniversaire en perspective !

Et le lendemain je vous lâche pour partir au soleil... smiley_chaise_longue_soleilsans aucun remord !  Et pour marquer le coup, reprenons tous en coeur smileys_qui_chantentun refrain désormais célèbre sur ce blog : "vacances j'oublie tout... plus rien à faire du tout ! j'm'envoie en l'air, ça c'est super, folie légère, etc etc..." et navrée pour les ceusses qui me suspecterait - oh !smiley_pancarte_j_ai_rien_fait - d'être légèrement obsédée mais ce sont les paroles d'origine !

 

Et puis au cas où je n'ai pas le temps de revenir vous causer avant le grand départ smiley_dans_autocar pour el pais del sol (ouais, en plus j'chuis totalement bilingue...  smiley_pancarte_n_importe_na_wak), n'oubliez pas que....................

 

smiley_qui_pousse_un_coeur_I_love_you

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors bonnes vacances ma grande ! Ramène-nous un peu de soleil par pitié !<br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité