Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
11 juin 2007

Fini de rire, fillette !

Et pour commencer ce post de rentrée, cette image d'une abeille butinant encore et encore comme une bonne petite ouvrière cette fleur dont j'ignore le nom mais dont j'adore la forme et les couleurs...

FLEURS_ET_RR_017                     FLEURS_ET_RR_014

Mais d'abord pourquoi ce titre pour le post et d'abord "2, le retour" pourquoi le mot "rentrée" me direz-vous ? mais parce que fini de rire pour moi ; ce matin, c'était la fin de l'été et du farniente, c'était septembre, c'était la rentrée des classes, bref... c'était la reprise du travail quoi !!! et pis en plus, je vais voir tous les autres partir en vacances à leur tour smiley_qui_part_en_vacance_avec_caravaneet ça, ça va être dur je pense parce que depuis des années, j'étais pratiquement la dernière à partir et là, me voici en pool position comme disent les pros des circuits.

Et pourquoi "fini de rire, fillette !" ??? d'abord parce que c'est le titre d'un roman d'Exbrayat Exbrayat__fini_de_rire_fillette un auteur de polar que j'adore dont j'ai tout lu et conserve pieusement les livres pour les relire de temps à autre et puis pour tout vous dire "fillette" b_b__fille_sucette c'est heu... pour le plaisir d'y croire encore à cette petite fille que j'étais hier encore ! ouais, ouais... avant-hier ! ou avant-avant-hier, on va pas chipoter non plus hein ???? le premier qui dit que c'était antérieur à ça, je lui fais une tête au carré, moi... OK ??????!!!smiley_hulk_m__nerve_pas non mais sans blague... y'a quand même pas 1/2 siècle non plus, faut pas exagérer !smiley_papy_qui_cause hein ???? comment ça à deux ans près on y est ???? GOUJAT !smiley_fille_rouleau___patisserie   smiley_oeil_au_beurre_noir Sortez, malapris !smiley_pancarte_toi_tu_sors

Bon, revenons à nos moutons ; j'ai donc repris le chemin du bureau et contre toute attente, je ne l'avais pas oublié et de fait, CQFD, je suis bel et bien arrivée au bureau à 7 h 20 tapantes garfield_le_matin_mal_r_veill_; pour ne pas déroger à ma très bonne habitude (dixit les collègues), j'ai commencé par faire passer un cafétasse_a_caf__qui_cligne_de_l_oeil ; cette tâche essentielle entre toutes étant faite, je me suis ensuite consacrée aux broutilles annexes smiley_secr_taire_qui_se_fait_les_ongles qui constituent mon travail de secrétaire, traduction : j'ai inspecté les quelques (!!!!) papiers qui étaient sur mon bureau... Bon je vais vous la faire courte, la journée a été bien remplie...Smiley_qui_regarde_la_pendule_au_bureau

Mais je ne suis pas passée ici ce soir (dixit Bruel... Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! que j'adore aussi soit-dit en passant) pour vous parler de ma journée de boulot.

Comme je ne vous ai rien montré de "textile" depuis un (petit !!) moment, je vais y remédier de ce pas :

Voici le quilt-mystère que j'avais concocté pour les copines de "Bouge Tes Doigts" (avec le logiciel QuiltPro 5)

Coeur___Fleur

Je l'ai réalisé entièrement à la machinefemme_qui_coud___la_machine. Seul le top est fait ; il me faut maintenant le molletonner et mettre le dos puis quilter le tout. Normalement, jeudi prochain, toutes celles qui ont participé à ce quilt-mystère montreront leur réalisation aux autres et je vous livrerai les photos. Vous verrez, y'a du beau, du très beau même... Patience !

Voici l'avancée de mon ouvrage au crochet :

FLEURS_ET_RR_001

Et puis voici mon Round-Robin de patchwork, mon 1er réalisé avec deux copines de Bouge Tes Doigts. Je vous montre le mien seulement, ceux de Guiomar et Micheline seront dévoilés après qu'ils l'aient été au club devant l'ensemble des patcheuses, très prochainement.

Voici donc le bloc central que j'ai fait puis les deux bordures rajoutées par mes deux co-listières :

RR_Maryse_Bloc_Central   RR_Maryse_2_me_tour   RR_Maryse_3_me_tour

Je suis très contente du résultat et suis en pleine recherche de ma bordure finale... je cogite !

Voilà, j'entends que ça bouge du côté de la cuisine, les mâles se rapprochent du point d'eau... j'en conclus que je dois vous laisser pour... petite_fille_qui_cuisineQuelle fine mouche je suis !!! smiley_qui_dit_ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité