Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
15 juin 2007

Quand Pretty Woman s'en mord les doigts... enfin... les ongles !

fille_bikini_plageC'est bien beau de se la jouer Pretty Woman pendant les vacances,

fille_sheherazadede revenir avec un tas de petits hauts sexy en diable qui moulent parfaitement (trop ?) vos rondeurs,

betty_boopde vous pavaner sur vos hauts talons que toutes les copines se demandent comment vous faites pour ne pas vous casser la figure ou vous tordre les chevilles, de tintinabuler de toutes vos boucles d'oreilles/collier/bracelets, bref d'être la perfection même jusqu'au bout des doigts (...) mais justement !! "quoikigna" au bout des doigts ??? des ongles et en ce qui me concerne des ongles de longueur inégale voire cassés, beurrrrrrk ! quelle horreur... smiley_qui_a_peur

J'ai toujours admiré les mains parfaitement manucurées des mannequins dans les magasines avec des ongles si longs, si beaux, si merveilleusement laqués ...  J'en rêvais depuis un moment et puis finalement, pour la somme modique de  smiley_pancarte_censored (oui parce que modique, heu... faut le dire vite smiley_r_leur_facture mais bon les rêves n'ont pas de prix ! et comme le dit si bien JJG "j'irais au bout de mes rêêêêêves, tout au bout de mes rêêêêêêêves..." je me suis offert ça

ongles_002

meuuuuuu non ! pas la bague ! oui... enfin... bon... la bague aussi ! ben oui mais bon... ! j'étais partie avec une copine acheter un cadeau pour une autre copine et par hasard smiley_qui_sifflemais alors totalement par hasard hein ??! nous sommes passées devant une boutique où il y avait des bagues mais des bagues.... bon... ben... on est entrées pour voir quoi et puis voilà... smiley_qui_se_fait_hame_onnervoilà voilà voilà !

bon... bref ! on va pas y passer la nuit ! en plus c'est pas la bague que je voulais vous montrer, ce sont mes "z'ongles"... y sont beaux hein ? mes z'ongles ! ben voui hein ?! ce sont mes mains à moi... et puis j'ai du mérite parce que pour obtenir ça il faut compter 2 heures 30 de patience !pendule_francomtoise ben oui ! c'est du travail et pour celles qui me connaissent, vous imaginez le tableau : moi assise gentiment sans bouger à ne rien faire (forcément, vos doigts sont un peu occupés...) que regarder vos ongles se transformer : fallait vraiment que j'en ai envie de ces z'ongles !

Je suis donc repartie de l'institut fière comme un bar-tabac et "très prout-prout ma chère" !!! On peut même dire que je me la pétais un peu, voire complètement !smiley_les_2_mains_en_V du coup, je suis rentrée assez tard à la maison et en  plus complètement  crevée (ça crève de se faire faire belle, c'est fou !) et du coup, dîner et dodo...

Le lendemain, je pars comme d'hab au boulotsmiley_voiture et comme d'hab, je prépare le café puis me met à mon bureau et commence à travailler... enfin à vouloir travailler ! parce que dès le début, ça "coince" ! Passer d'ongles de 3 mm de long (et encore) à près d'un centimètre, c'est pas rien... je pourrais vous faire une comparaison très parlante mais ça risque de choquer dans les chaumières ! disons que c'est beaucoup plus encombrant pour faire simple et politiquement "correque".

Donc ça coince parce que tenir un stylo avec cet ongle qui me gêne devient une véritable gageure ! j'ai mis un certain temps à trouver une bonne prise afin d'écrire le nom d'un patient sur un dossier et je vous dis pas mon écriture ! On dirait une écriture d'homme... c'est pas peu dire ! Trois minutes et quelques grognements agacés plus tard smiley_pancarte_down, nouveau défi : j'essaie d'enlever une étiquette sur un autre dossier et là : surprise !!! des faux-ongles ça aggripe pas comme des vrais et pour vous dire la vérité vraie... booooooooooouh, ça aggripe pas du tout ! j'en suis réduite à utiliser un bistouri pour décoller le bord de l'étiquette suffisamment loin pour réussir à la "choper" entre deux ongles et tirer gaillardement pour l'enlever en totalité ! tout ça avec la peur panique de voir rester l'étiquette là où elle est, elle, et mon faux-z'ongle se faire la malle à l'autre bout du bureau, tout seul ! Soulagement, cette smiley_pancarte_censur_ d'étiquette a fini par céder et mon z'ongle est toujours là ! je commence à me demander si Pretty Woman a déjà porté des faux ongles !!! je commence aussi à râler qu'on "aurait pu me prévenir avant..." !

Puis finalement, je me rassure en écoutant le cliquetis si agréable des ongles tapotant mon clavier... smiley_qui_dactylographievoilà, c'est ça ! c'est exactement pour ça, pour ce bruit, pour cette symphonie-là que j'ai toujours voulu être secrétaire ! ah c'est chouette quand même !!!

sauf qu'à bien y regardersmiley_d_tective la secrétaire avec ses z"ongles, elle tape deux lettres à chaque fois qu'elle frappe une touche et que son courrier est plus proche du javanais que du français médical qu'on lui demande de dactylographier !!! c'est amusant les premières fois... un peu moins au bout de cinq minutes et carrément plus du tout au terme de la 1ère heure ! en plus, non seulement je tape un charabia informe mais j'ai un début de migraine à cause de ce satané boucan que font ces  smiley_pancarte_censur_d'ongles sur les touches du clavier !!! et je ne m'étendrais pas sur le vocabulaire de poissonnière que j'emploie pour qualifier mes ratages de frappe.

Mais bon sang !!! où avais-je la tête ????!!!!! vais les enlever ces cochonneries moi, ça va pas traîner, j't'le dis !smiley_hulk_m__nerve_pas et puis les paroles de la jeune femme de l'institut me reviennent :

"mais si mais si,vous pouvez faire la vaisselle à la main et sans gants ! parfaitement ! smiley_pancarte_hahahahanon non ils ne risquent pas de se décoller... c'est une glue spécialement étudiée ! il faut un solvant particulier pour la dissoudre... rassurez-vous, vos ongles ne sont pas près de tomber... vous en avez pour trois semaines un mois et ce sera pour le raccord de couleur car vos propres ongles vont pousser et faire avancer la capsule mais celle-ci ne s'enlèvera pas ! partez rassurée"

Ah Madre de Dios (ben oui, j'vous rappelle que je rentre d'Espagne...) je suis condamnée à vivre les prochaines semaines avec ces  smiley_pancarte_censored de z'ongles (NB : penser à acheter des boules quiès et/ou de l'aspirine), aucune autre alternative à part l'amputation des dernières phalanges... peut-être un peu trop radicale non ???

Et pour patcher ??? et pour ramasser les épingles ??? et pour tirer l'aiguille ??? smiley_qui_patche

J'ai testé  (je vous rappelle que je suis "le" Dan Bollander de ce blog !) le ramassage d'épingles... (NB : pensez à acheter deux grandes boîtes d'Euphytose... non trois !) ; ça pourrait presque devenir une discipline olympique ! une discipline mixte en plus : dextérité phalangienne et concours de jurons parce que je monte en grade... je me rapproche dangeureusement du charretier ! (oui oui, celui de Lucky Luke dans "La Caravane"...). Oreilles chastes... s'éloigner !

Je n'ai pas eu l'occasion (ou plutôt le courage) de tester le tirage d'aiguille... faut dire que le ramassage d'épingles m'avait particulièrement épuisée... et puis même "le" Dan Bollander de ce blog a le droit d'être découragé parfois !

Et puis hier, c'était le jour du club et au club, y'avait Guiomar et Guiomar, elle a de beaux ongles tous manucurés, tous laqués, tous beaux quoi ! et elle coud à la perfection, sans paraître importunée par ses ongles pourtant bien plus longs que les miens... "tu vas t'habituer !" m'a-t-elle dit... et vous savez quoi ? eh bien aujourd'hui, ça allait mieux ! 'tention, hein ? c'était non plus l'Amérique ! mais ça va mieux... la preuve, je ne fais plus de doublon en tapant sur le clavier... elle est pas belle la vie ???? smiley_hyper_heureux

Allez... demain, j'essaie les faux cils smiley_yaisse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité