Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
23 juillet 2007

Il pleut...

Il pleut... ben oui, vous le savez vous aussi...

il pleut smiley_parapluie_et_pluieil mouille smiley_parapluie_et_orage c'est la fête à la grenouille grenouille_qui_chantePar contre, par "cheu nous", c'est pas la fête aux cagouilles... - ben c'est quoi ça ???? diront certaines..., ben c'est des lumas quoi... des escargot_r_aliste; c'est pas leur fête parce qu'on en a ramassé plein... comme quoi la pluie a aussi ses bons côtés !

J'aime assez  chercher ces petites bestioles, c'est comme une chasse au trésor. Bon, je ne suis pas téméraire non plus et j'y vais bottée, gantée et armée d'un bâton de marche avec lequel je tape fort le sol et fouille les herbes avant d'avancer la main parce que par "cheu nous" y'a aussi ça serpent_r_aliste et que ça, j'aime pas du tout du tout comme la majorité d'entre vous smiley_qui_a_peur ! d'ailleurs, tiens, rien que cette animation là haut j'aime pô, c'est pour dire !

Enfin y'en a certains qui se fichent éperdument du temps qui fait et de la chasse aux escargots !!!

En fait, "on" attendait sa "maman chérie" de pied ferme cet aprem à son retour du travail !

pour lui sauter au cou parce qu'on ne l'avait pas vue depuis hier soir ? non !

parce qu'on était impatient de savoir si elle avait passé une bonne journée et n'était pas trop fatiguée ? non, non !

parce qu'on voulait lui proposer de l'aider à porter les paquets de courses ? non, non, non quoique... y'a un peu de ça quand même !

vous ne devinez pas ???

mais parce qu'on attendait ça :  harry_potter_7, Harry Potter 7 ! ben alors ?!!  vous regardez pas les actus ces derniers temps ou bien ? (comme dirait mon guitariste du plat pays...).

La maman qui dort en Pretty Woman a donc bravé les éléments déchaînés en sortant du bureau pour aller, au péril de sa vie, acquérir le précieux ouvrage pour fils cadet qui attendait donc son retour dévoré d'impatience !

bravé les éléments parce que la rue qui mène au parking souterrain de la Fnac est en travaux marteau_piqueuret donc barrée et que Pretty Woman a du se garer au diable vauvert alors qu'il tombait des cordes... et au péril de sa vie parce que "Harry Potter 7" c'est de la folie pure et qu'à la FNAC de Tours 300 exemplaires se sont vendus rien que samedi (faut pas être en travers du chemin des fans hystériques, hein... _vince_un_autre) et que sur les 100 qui restaient ce matin, la pile est bien entamée ; quand on sait qu'il s'agit de la version en anglais, on n'ose pas imaginer la folie furieuse qui va déferler en octobre avec la version  traduite pour les plus jeunes qui ne lisent pas l'anglais dans le texte ! "on" a d'ailleurs averti la maman qui dort en Pretty Woman qu'on" ne lui dirait pas si Harry meurt ou pas à la fin et que si elle veut savoir ce qui arrive à ce jeune héros, elle n'a qu'à le lire en anglais !! Mais Pretty Woman le sait déjà : elle a lu la dernière page !!! elle a toujours fait ça, même dans les romans policiers qu'elle affectionne ! elle n'a jamais eu (ou presque !) la patience d'attendre pour connaître le dénouement d'une histoire...

guirlande_de_boutons_2

J'étais en ouacances la semaine dernière et après avoir réparé ce smiley_pancarte_censored d'ordinateur, j'ai bien travaillé ; j'ai avancé mon sashiko et j'ai surtout enfin confectionné mon double rideau de chambre avec doublure en tissu ocultant ce qui nous permet désormais de dormir dans un lieu vraiment sombre ; sinon la lumière du jour suffisait à nous réveiller très très tôt le matin !

J'ai utilisé mon vieux rideau  - posé en 1981... c'est vous dire s'il est vieux ! Vieux MAIS impeccable, hein ! "ah oui... de la qualité comme ça, ma bonne dame, on n'en fait plus ! de nos jours, c'est cochonneries & Cie ou alors faut se couper un bras pour avoir du "costaud".... ; de not'temps..." vieux_smiley_qui_radote

comment ça ? comment ça, je commence à radoter ?! non mais dites donc !!! -

Bref (comme disait Pépin), j'ai utilisé l'ancien rideau pour en refaire des petits et habiller la fenêtre et comme ça plaisait à mon Gaston, hardi petit, j'ai fait d'autres petits rideaux pour la pièce à vivre et la cuisine !toujours dans mon bon vieux rideau ; c'était un peu l'usine dans mon bureau/atelier de couture-broderie-patchwork/encadrement/bibliothèque ! - non j'ai toujours pas acheté de château !! - et vous savez quoi ? comme j'ai enlevé mes anciens rideaux dans la pièce à vivre... ben oui ! gagné !!! j'ai de quoi faire des montagnes de petits rideaux...!

Et vous savez quoi ? je suis contente de moi smiley_qui_fait_son_k_k_et de mes rideaux !

Bon allez zou... c'est tout pour aujourd'hui...

Demain nous parlerons... bébé & cie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il pleut, les escargots et les grenouilles apprécient, nous bien moins. Y en a marre de ce temps pourri. Na. <br /> Blog très vivant et drôle, je reviendrais.<br /> Mireille
Répondre
J
il pleut.Comme c'est bizarre!<br /> Bizarre,vous avez dit bizarre!!!!<br /> Joëlle
Répondre
B
bin on a pas les photos du Gaston habillé en rideau....<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai lu trop vite la fin et j'ai lu que tu avais habillé Gaston avec le vieux rideau..... J'le verrais bien tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité