Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
6 septembre 2007

Le "chef d'oeuvre fou" de Pretty Woman

bon voici tout d'abord la photo du "chef d'oeuvre fou" en question :

IMG_6717   IMG_6718

Bon maintenant que vous avez vu "l'objet du délit", vous comprenez sûrement mieux le nom choisi ; il y a un certain nombre d'heures passées smiley_qui_patcheavec l'aiguille à la main pour les broderies - réalisées pour la plupart dans la voiture en attendant la fin des activités du mercredi des enfants et autres joyeuseries enfantines que tous les parents ont connu, connaissent ou connaîtront (bande de veinards !) - d'heures passées smiley_qui_coud___la_machinederrière la machine à coudre pour l'assemblage des blocs piécés - qui comptent chacun 29 morceaux cousus sur papier - et d'heures enfin passées à quilter...

Ca c'est pour le côté "chef d'oeuvre" ; pour les ceusses que ça intéresserait,  le modèle d'origine est paru dans un n° de Magic Patch et s'appelle l'herbier ; l'original était présenté en rouge ; par pur esprit de contradiction Pretty Woman a décidé de le faire en bleu - alors qu'elle adoooooooooooore le rouge mais elle adoooooooooooore encore plus n'en faire qu'à sa tête !_ne - Pour vous dire la vérité vraie, sa chambre était dans les tons bleus à l'époque ; elle est maintenant dans des tons saumon et ocre : cherchez l'erreur

Mais le côté fou alors... me direz-vous ? hein vous me le dites ???? bon, sous la pression générale, je cède ! MAIS C'EST LA DERNIERE FOIS !

Le côté fou c'est parce qu'à l'époque, quand tout le monde a choisi son modèle sur le thème des "fleurs et végétaux" retenu pour la grande expo du club en 2004, Pretty Woman a fixé son dévolu sur ce patchwork-là au grand dam de ses copines patcheuses émérites... alors qu'elle n'avait même pas un an de patchwork à son actif ! tout juste si elle connaissait les bases, c'est pour dire !!

Pour vous dire la vérité vraie (2 le retour), Pretty Woman un peu susceptible -si si mais juste un peu !- a été très légèrement - beaucoup - vexée vexequ'on puisse mettre en doute ses capacités ! sa motivation n'en n'a été que plus forte - l'orgueil, ma brave dame, l'orgueil... très vilain défaut !! - et du coup elle a mis un point d'honneur à mener à bien cet ouvrage qui lui a pris un an ! un an de doute, un an de "mais ma pôv'fille, t'es vraiment fada", un an de "j'l'aurais, un jour, j'l'aurais !" un an de "mais qu'est ce qui m'a pris ???!"smiley_qui_se_frappe_la_t_te et de "j'y arriverai jamais, j'aurais jamais assez de temps"deprime_triste_29423 et puis finalement... smiley_yaisse! son "chef d'oeuvre fou" était  - enfin - terminé et il a pu trôner avec tous les autres ouvrages de ses copines patcheuses émérites dans la grande salle d'exposition !

Et vous voulez que j'vous dise ? Pretty Woman elle est méga-fière de son chef d'oeuvre fousmiley_qui_fait_son_k_k_. Bon il est pas parfait, y'a des défauts ici et là - mais elle vous jurera que c'est fait exprès, reprenant à son compte la devise des Amishs qui font toujours des erreurs volontaires car "seul Dieu est capable de perfection" - mais bon, pas sûr qu'elle l'ait fait si exprès que ça mais comme c'est ma copine et qu'elle est vachement susceptible smiley_qui_engueule_un_autre-si si j'vous jure- j'insisterai pas plus sur ce point délicat mais..... bref !

Pour finir, pour les ceusses qui auraient pas vu la grande pièce n° 2 dans l'album-photo du même nom, la voici :

IMG_6651

allez à tchao, bonsoir !smiley_bonnet_nuit_bonne_nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh!!<br /> oui, je sais c'est court... mais tu sais déjà tout ce que ll'on peut en penser.
Répondre
C
c'est magnifique !! <br /> toutes mes félicitations !!!<br /> amicalement <br /> cris
Répondre
F
Superbe ! Felicitations !
Répondre
B
Mais quelle patience, quel courage, quelle ténacité......tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates....et dire que j'ai vu ces tout petits bouts de tissus non assemblés...bravo d'être allez au bout soeurette..<br /> Gros bisous
Répondre
A
bravo c'est deux patchs sont vraiment merveilleux et comme beaucoup j'ai une preference pour le bleu patcheusement votre annette b
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité