Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
30 octobre 2008

Pretty professeur de patchwork "at home"

Pretty s'est transformée pour quelques jours en professeur de patchwork... Sa nièce, appelons-la Little Woman, désirait apprendre le patchwork. Rendez-vous fût pris pendant les vacances scolaires et du lundi après-midi au mercredi après-midi, Little Woman a suivi une formation accélérée...

Et elle apprend vite la mâtine !!! intéressée, motivée, pleine d'ardeur et d'envie de progresser, ces trois journées ont été riches d'échanges et d'enseignement et cela des deux côtés ; Pretty n'est pas forcément un modèle de patience et de calme..., aussi a-t-elle découvert qu'elle était capable de transmettre son savoir tout en restant cool... voire en s'amusant.

Bref ce fût une expérience très agréable que les deux protagonistes, Little Woman et Pretty Woman n'ont qu'une hâte : renouveller !

Et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaam, voici le patchwork réalisé par la Miss pendant ces trois jours :

Patchwork_Nenette

Joli non ? Initiation au piécé et à l'appliqué (au point de feston). L'arrivée du Papa venu rechercher la prunelle de ses yeux nous a pris un peu de court ; Pretty Woman a donc terminé l'assemblage des bandes du tour et préparé le sandwich pour le quiltage... et samedi prochain, dernier cours de Little Woman qui repartira chez elle avec son patchwork et les consignes pour quilter...!

En tout cas, Miss Little Woman, FELICITATIONS et bienvenue dans le monde des patcheuses. C'est une très belle réalisation pour une débutante bravo

Pendant que les "Woman" oeuvraient de concert, certains, il faut le dire, ne fichaient pas grand chose, voire même - scandale !!! - faisaient les andouilles dans la baignoire de bébé dont Pretty se sert pour transporter son linge à étendre... La preuve :

IMG_8997 

 "aaaaah c'qu'on est bien quand on est dans son bain !!! on fait des grosses bulles, on joue au sous-marin... Aaaaah c'qu'on est bien quand on est dans son bain..."

IMG_8999

"quoi ? QUOI ? quoi ? quoi ?... tu veux ma photo ou bien ????"

IMG_8998

"smiley_hulk_m__nerve_pas hein ???! circule !!!!! avant que j'te bouscule !!!"

Aucun humour ce Barnabé, aucun humour !!!! 

Pour en revenir à la jeune élève de Pretty, ne croyez pas que Little Woman n'eut rien à offrir en échange de ces cours de patchwork ; que nenni !!! Little Pretty a cuisiné pour son oncle et sa tante et ils ont adoré..... Tiens, Pretty vous met la photo, juste pour vous faire saliver...

IMG_9004    IMG_9005

Bon, faut dire qu'elle est à bonne école : Papa et Maman sont cuisiniers tous les deux... mais quand même, on sent déjà la patte de la cuisinière qu'elle sera...

Heu.... tu nous invites quand chez toi, Nenette Little Woman ????

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Madame Pretty, pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer vos horaires de cours ? Je suis une élève pas disciplinée, mais le travail de mademoiselle Little est trop joli. Je voudrais bien savoir faire pareil.
Répondre
N
Merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires gentils et vos félicitations !<br /> Et c'est vrai que comme je suis curieuse, j'ai voulu voir de plus près cet art qu'est le Patchwork ! Et j'ai adoré ! Malgré quelques hurlements de terreur grâce à mes copines les aiguilles ( vous me comprenez, n'est ce pas ? ),<br /> j'ai réussi à maitriser les aiguilles, les fils et tout le tralala et à fare ce Patch ! Mais je n'aurais pas pu y arriver si je n'avais pas eu une prof aussi sympa que Tata Pretty ! voilà !<br /> et pour ce qui est de la recette des crêpes, je n'ai qu'une chose à dire :<br /> les cuisiniers sont comme les magiciens !<br /> A vous de méditer cette phrase et de comprendre ce qu'elle veut dire ! Voilà, gros bisous aux patcheuses et à ma Tata Pretty préférée !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Litte Woman ou Nenette
Répondre
S
rhaaaaaaaaa, mais c'est pas mal du tout ! L'est douée, déjà ??? Quant à toi, pas patiente, mon oeil...
Répondre
C
Ah bon, tu n'es pas un modèle de patience et de calme ????? Qui l'eût cru......!!!!!!!!!!<br /> Bravo à la petite patcheuse c'est bien joli.<br /> Dis, je veux la recette, ça a l'air trop bon, allez, grouille.... Partage les kgs soit sympa!
Répondre
C
génial bienvenue parmi les patcheuses
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité