Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
25 février 2009

La soeur jumelle de Pretty

Figurez-vous que Pretty a une soeur jumelle !

 

Si !

 

Incroyable me direz-vous !!! à la demande générale, Pretty raconte...

Vendredi dernier était un jour mémorable pour l'étudiant japonisant de Pretty puisqu'il soufflait ses 20 bougies. Ces instants-là sont des moments de vie précieux pour tous et Pretty ne coupe pas à la règle ; ce n'est donc pas sans une certaine émotion qu'elle a vu son petit dernier rire, sourire et couper son gâteau d'anniversaire pour le servir à la ronde.

Pretty a une marotte, une habitude qu'elle a prise lors des 40 ans de son Gaston... Pour les anniversaires de dizaine, elle reprend tous ses albums photos et fait une sélection soigneuse de photographies du héros ou de l'héroïne du jour, le ou la représentant de sa naissance au jour de l'annniversaire en question. Après avoir scanné et travaillé les clichés, elle réalise un montage de plusieurs planches qu'elle relie en un album qu'elle offre à qui de droit.

Elle s'est donc lancée dans la confection de l'album des 20 ans de son étudiant japonisant ce qui lui a permis de passer en revue les 20 premières années de la vie du jeune homme et par voie de conséquence ses 20 dernières années à elle... hum, hum, hum ! et savez-vous quoi qu'elle a remarqué ????

?????

Elle a remarqué qu'elle avait en un temps pas si lointain manié l'aiguille et la machine à coudre non pas pour du patchwork, non pas pour de la broderie mais pour la couture et là, s'étalant sur 20 ans, une certaine quantité de ses réalisations lui sont apparues sur les photos !

Et allez savoir pourquoi, une furieuse envie de s'y remettre l'a saisie ! Pretty n'est pas femme à se poser des questions pendant des heures avant de prendre une décision - elle devrait, notez, elle devrait parfois mais bon... c'est une autre histoire - et aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'est ruée à l'endroit où elle conserve pieusement depuis près de dix ans son mannequin de couture adoré qu'elle s'est acheté il y a 20 ans !

...........

qui n'était pas à l'endroit où elle s'est ruée !

interrogation...........

S'est alors ruée au grenier qu'elle a parcouru de long en large sans retrouver l'objet convoité !

en_train_de_r_fl_chir.............

S'est ruée de nouveau dans l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée où elle s'est lancée dans la visite méthodique mimi_m_ne_l_enquetede toutes les armoires susceptibles d'accueillir le fameux mannequin - et même celles où il n'aurait pas pu tenir d'aileurs... - sans succès !

Pretty n'a pas perdu son calme !

en_col_re_fum_e_naseaux.........

Elle est repartie méthodiquement là où il était censé se trouver et après une recherche plus approndie - une mise à sac, ça s'appelle une mise à sac... vous voyez le plan large dans les films policiers après une perquisition en règle dans un appart ???? vous tenez bien l'image là ???? eh ben c'est bon ! exactement l'état des pièces où elle a cherché après son passage !  - elle a bien été obligée de reconnaître qu'il n'était pas là !

hurle_col_re...........

Revisite du grenier et déballage complet des cartons dans lesquels, pourtant, elle savait bien ne pas le trouver mais bon... on ne sait jamais !!! bernique ! que dalle ! nada ! nothing !

Légèrement agacéetr_s_tr_s_en_col_re, elle est redescendue dans son atelier et en passant devant Gaston installé dans le salon, machinalement et sans y croire, elle a lancé : "tu n'aurais pas vu mon mannequin de couture par hasard ?" et là, avec un flegme royal, Gaston répond "si, il est au grenier, soigneusement emballé dans un sac de Mondial Tissu et est suspendu au fil à linge en haut à droite de l'escalier".

........... agac__tapotte

Pretty est donc remontée dans le grenier et a effectivement trouvé exactement à l'endroit indiqué et dans le sac du magasin sus-nommé, le fameux mannequin devant lequel elle était passé deux fois en pleine course sans même le voir !

no_comment !

C'est donc une Pretty rayonnante qui est redescendue dans ses appartements pour installer son précieux mannequin dans son atelier....

C'est une Pretty motivée qui a saisi son mètre ruban pour prendre ses mesures...

Tour de poitrine : "ah !! quand même !"

Tour de taille : "mince, j'ai pris le mètre côté inches ! .... ...... ah non  en_col_re_s_arrache_les_cheveuxhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!"

Tour de hanches : "....  c'est pas possible ....   .......arrrrrgggggggg peur_tombe_dans_les_pommes"

C'est une Pretty désapointée qui s'est approchée de son mannequin pour le régler, la mort dans l'âme, à ses damnées mesures... Cacahuètes salées, Pretty vous hait ! Pastilles Vichy, Pretty vous.... vous..... vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiime troooooop !

C'est une Pretty fulminante qui a découvert que son mannequin adoré, le traître, ne dispose pas d'un réglage correspondant à ses nouvelles mensurations !! Quand elle pense que lorsqu'elle l'a acheté, elle le mettait à la deuxième taille de réglage en trouvant que c'était déjà trop.... pour un peu tiens, elle en  pr_t___pleurer!

C'est une Pretty quasiment déprimée qui a remis le mannequin traître à sa race dans son sac de chez Mondial Tissu !

C'est une Pretty décidée, souriante et motivée qui a poussé la porte de ce même magasin le lundi suivant pour acquérir....

sa soeur jumelle.... de mensurations ! que voici, que voilà, tadaaaaaaaaammmm

IMG_9928

Bon... ben... y'a plus qu'à alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, ça me fait penser à un pèse-personne... Le traitre, pareil : il faisait exprès d'exagérer... Pffff... Depuis que j'ai remarqué ça, je lui parle plus. Nan mais.......
Répondre
B
Quand tu m'as parlé du titre de tes prochaines news...je ne m'etais pas du tout imaginée qu'il s'agirait d'un mannequin!!<br /> Bisous ma belle et bonne couture
Répondre
C
Les objets sont vraiment cruels, parfois !!<br /> Bonne couture<br /> <br /> sylvie
Répondre
C
J'en rêve moi aussi d'un mannequin !!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité