Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
8 août 2009

Tomates, récup et customisation...

La customisation c'est dans l'air du temps !

La récup, c'est top tendance !

Et les tomates, en ce moment  c'est chiant ! y'a plein les jardins, on sait plus quoi en faire...

Pretty a réussi à conjuguer les trois ! L'est trop forte...

Tout a commencé lorsqu'elle a constaté que son tablier de cuisine préféré avait disparu dans la tourmente du mariagehurle_col_re... sûrement très très bien rangé MAIS pas à sa place habituelle ! Ce qui n'est pas sans plonger Pretty dans une affliction certainepr_t___pleurer parce que ce tablier n'est pas n'importe quel tablier lambda ! Celui-ci est un de ceux que son frère "Daleb le grand" portait lors de ses études de cuisine au lycée professionnel (bien épais, bien enveloppant, bien grand, avec des galons très longs pour le nouer sur le devant) et que sa mère lui a donné il y a déjà fort fort longtemps puisque rappelez-vous, Pretty n'est plus de la première jeunesse ou plus exactement comme dirait amicalement Gaston "T'es pas un perdreau de l'année"... !

Ce tablier, quand elle le met, Pretty a l'impression de cuisiner mieuxchef_cuisinier_29425... donc là, depuis deux mois, vous imaginez bien la bérésina culinaire qui règne dans son home sweet home. Les tabliers classiques du commerce n'ayant pas l'heur de plaire à notre diva des cuisines, elle a décidé de se le faire elle-même, après tout on n'est jamais mieux servie que par soi-même !

Il lui fallait donc trouver un 100 % coton blanc très épais et là idee_ampoule, éclair de génie, Pretty a retrouvé et ressorti de ses placards une des vieilles blouses de Sciences Nat, sourire____confus oups pardon... de Sciences de la Vie et de la Terre (cette manie qu'a le Ministère de l'Education Nationale de changer tous les noms auxquels nous, les "anciens" étions habitués...) de son fils aîné, blouse copieusement taguée au gros feutre noir indélébile un jour d'ennui profond certainement !

IMG_0995

Admirez au passage le graphisme d'enfer des-dits tags... Mon grand, t'as bien fait de choisir la fac de Musicologie et non les Beaux-Arts !

A peine dix minutes après, la blouse ressemblait à ça :

IMG_1001Vue de dos, rien de bizarre mais vue de devant...

IMG_1000

Le dos de la blouse va devenir le devant du tablier car Pretty tient à conserver la martingale qui lui permettra de suspendre un torchon devant elle pour s'essayer les mains lorsqu'elle cuisine... ce qui lui évitera de perdre un temps certain à chercher ce dit_des_insanit_s___censured__ de torchon qu'elle pose en général n'importe où sauf, bien sûr, là où il faut !

Pretty s'est régalée à faire ce premier sabrage de manches ; ensuite, plus calmement, elle a soigneusement à l'arrache dessiné un semblant de patron sur ce qui restait de la blouse IMG_1002 et s'est lancée à corps perdu la confection dudit tablier...

Quelques jurons et heures plus tard, Pretty a obtenu ça :

IMG_1029

Pour masquer les oeuvres tags de fils aîné, elle a choisi de représenter ses contremaître et bogyguard personnels (en appliqué), l'un surveillant l'autre comme d'habitude et vous pouvez remarquer à quel point votre Pretty est traumatisée par les traces de pattes de son Barnabé puisqu'elle en a même mis sur son tablier...

Donc récup pour la blouse...

Customisation pour la transformation en tablier et le patchwork appliqué réalisé dessus...

reflexion_gratte

Ouais, mais les tomates là dedans ????

Ah oui, les tomates ! Ben... Beau-Papa est arrivé ce matin avec 10 bons kilos de tomates que Pretty s'est empressée de transformer en produits congelés après les avoir soigneusement évidées pour certaines (y_a_bon les bonnes tomates farcies de cet hiver...) et dépiautées pour les autres (y_a_bon les bons veloutés de tomate de cet hiver)... et grâce aux tomates, Pretty a inauguré son beau tablier tout neuf...!

et même fait des taches dessusagac__tapotte, c'est vous dire si l'inauguration est réussie !

Bon, ben.... l'a aussi amené des mirabelles le beau-papa... donc ___ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça console de vois qu il n y a pas que chez moi que ces BIP de torchons disparaissent ni que les tomates se font scalpées par kilos entiers !!! encore bravo pretty !
Répondre
S
super classe ce tablier!<br /> ah oui les légumes qui arrivent par kilos ,et qu'il faut cuisiner dans l'instant de fraicheur!....<br /> mais quel plaisir quand de retour du boulot cet hiver,remplie de flemme aigu il n'y a qu' a ouvrir le bocal ou le congelo!un mal pour un bien qu'elle disait la grand mère<br /> en attendant bon courage ;pour moi c'est ce soir que j'aurai la surprise de ce qui a poussé durant la semaine et qu'il faudra travaillé;en attendant direction l'atelier <br /> bonne journée Sylvie
Répondre
B
bin que d'activités ma Pretty!!!<br /> L'est quand meme super ce bo-papa!!<br /> Des tomates pi des mirabelles...tu vas en faire plein de confitures maintenant!!<br /> :=)))))<br /> <br /> Bisous ma Belle
Répondre
P
Très réussi le nouveau tablier, attention de ne pas le perdre au prochain mariage, hi,hi,hi !!!<br /> Vive les tomates farcies ! cet hiver tu seras bien contente de te régaler (après l'effort le réconfort). Quelle chance d'avoir un beau-papa si généreux !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
S
SLURP !!!!!!!!!!!!<br /> Je salive à l'idée des tomates du jardin !<br /> Bien bo ce tablier, bien bo... Mais pour moi, c'est comme les jupes : je n'en porte ja-mais !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, mon homme, lui, se bavouillant régulèrement dessus.....
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité