Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
19 août 2009

Lacs ? vous avez dit lacs ?

Mercredi dernier, Gaston et Pretty sont repartis sur les belles routes de France. Pretty a quitté son bureau, elle a pris deux tee-shirts, un pantalon, sa brosse à dents, trois-quatre tomates du jardin, quelques victuailles et roulez jeunesse, direction le Lac Chambon dans le massif central pour rejoindre Bibiche et Maître Geppetto, menuisier de son état comme chacun sait !

Ce voyage n’a pas été sans rappeler quelques souvenirs à nos deux voyageurs ; ils connaissent bien la région pour l’avoir sillonnée il y a houuuuuuuuuuuu 20 ans alors que fils aîné y allait en cure ! Trois ans de suite, La Bourboule les a vu revenir et ce n’est pas sans émotion qu’ils sont passés devant la maison d’enfants “Les Roitelets” où il séjournait.

Mais ces quelques jours passés ensemble ont ramené Gaston et Pretty à l’époque où, célibataire, Bibiche les rejoignait en vacances au plus grand bonheur de tous ; c’était parfois limite hystérie collective sur les quais de gare à son arrivée, les trois loulous se bousculant pour se jeter dans ses bras… Nostalgie, nostalgie !

Pendant que Gaston et Geppetto pêchaient ou naviguaient sur le Lac Chambon,chambon Pretty et Bibiche marchaient soit pour faire le tour du Lac (très agréable d’ailleurs la ballade, surtout la coupe de glace en fin de circuit…), soit pour aller faire quelques courses à pied smiley marche randonnée au village d’à côté (à peine 2 km) , combinant ainsi l’utile à l’agréable ! D’ailleurs à ce sujet, Pretty a une de fois de plus prouvé qu’elle n’avait guère plus de trois neurones… Dans cette région-là, ça monte et ça descend et là, pour revenir du village, autant le dire tout net : CA MONTAIT  et même ça montait sec ! Et il faisait super chaud mort-de-chaud  même si c’était le matin ! Et le sac à dos de Pretty sac à dosétait lourd, même très lourd ! C’est à quelques centaines de mètres seulement du camping, qu’elle s’est rappelée que ce sac à dos (acheté lors de leur première sortie à Bellebouche, dans la Brenne) avait une particularité… celle d’avoir une poignée télescopique interrogation … et aussi des… roues lui permettant de se transformer en caddie qu’on traîne derrière soi au lieu de suer sang et eau sur les pentes en ahanant comme une malade ! Bibiche a bien MDR montre du doigt en rigolant 

Pendant ces trois jours, Gaston et Pretty ont emmené Bibiche, Geppetto et Ptit Loup (leur petit-fils mais un vrai… pas un en bois !) faire le tour du Lac Pavin pavin pour lequel ils ont un petit penchant il faut l’avouer… faut dire aussi que LE Pavin allie beauté du site, beauté des couleurs de l’eau et calme environnant ! Pour la beauté du site, Pretty vous laisse juge : 

Lac Pavin, AuvergneIMG_1065Lac Pavin, Auvergne

Une fois la ballade terminée et un verre bien frais avalé, les marcheurs ont fini la soirée à Besse en Chandesse en dégustant une fondue au St Nectaire…y'a bon

Gaston et Pretty sont ensuite remontés dans Kiki le camping-car pour repartir doucement vers leur Touraine natale en faisant halte au Lac de Vassivières vassivière impressionnant lac artificiel d’une surface de 1000 hectares… surpris au “profil” extrêmement découpé avec des plis et replis dans ce paysage verdoyant permettant de découvrir des anses cachées… Après baignade et farniente, nos deux lurons ont terminé leur séjour par un déjeuner-croisière qui leur a fait découvrir l’ensemble du lac et de ses secrets…

Chambon, Pavin, Vassivière…. lacs ? vous avez dit lacs ????

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce fut un très agréable moment...avec beaucoup de nostalgie pour moi aussi...<br /> Gros bisous soeurette
Répondre
F
coucou, je connais le lac de vassiviéres pour y avoir été l'année dernière avec Lydia : il est magnifique. Nous avions fait(euh!!! Lydia Erika et Steve avaient fait de l'accro branches pas loin) et ensuite nous avions fait une promenade au lac et avions pris le petit train pour revenir de l'ile.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour la ballade rafraîchissante, de ce temps-là, c'est pas de refus !
Répondre
M
Je vais faire ma prétentieuse en ajoutant que le lac Pavin est le plus ancien lac de cratère en France. Ca vous en bouche un coin, hein ???<br /> Ah non ??????????? dommage...<br /> Bisous à toi Pretty. Martichat
Répondre
M
pffff 3/4 h de plus et t'étais chez moi t abuses hein !!!!!! en plus ça descend hihihihi !!! et kiki a des roulettes non téléscopiques hein ?!!! meuh non me moques pô !!!! en tout cas c est magnifique ! bisous ta miss coco à toi !!!!!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité