Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
19 octobre 2009

A quoi ça tient des fois....

La semaine dernière, Pretty est tombée en rade de fil pour son projet "taupe secret"... L'a du laisser tout en plan en attendant le lendemain soir pour acheter LA précieuse bobine et continuer son ouvrage !

Pretty s'est donc jetée dans sa voiture en sortant du bureau

a piloté pilote_copilote tel Fangio jusqu'au magasin

chouette mdr_sourire_grand_carr_ y'a presque personne sur le parking

s'est ruée sur la porte d'entrée sur laquelle elle s'est lamentablement écrasée s__crase_sur_la_vitre

...

...

...

C'était le jour d'inventaire du dit-magasin smiley_triste

Pretty a pris cela avec dignité en_col_re_fum_e_naseauxet philosphie fouet3

et a repris le volant avec toute la zenattitude qui la caractérise conducteur_en_col_re  pour regagner son home-sweet-home !

Le lendemain, méfiante, elle a pris la précaution d'appeler  smiley_qui_cause_au_t_l_portable avant de retourner à Mondial Tissu histoire de ne pas se ridiculiser une deuxième fois... Voui parce que non seulement elle s'est écrasée sur la vitre s__crase_sur_la_vitre mais elle s'est un peu (mais juste un peu hein....) laissée aller à manifester verbalement son mécontentement dit_des_insanit_s___censured__ ; ce n'est qu'après qu'elle a remarqué qu'un vendeur était à côté de la porte en train de compter des échevettes de fils à broder et qu'il n'a certainement pas perdu une miette de ses propos confus!

Elle a donc pu dès le lendemain (portant une perruque et des lunettes noires pour ne pas être reconnue...) acheter la précieuse bobine tant désirée... mais pas que ! ben oui parce que voyez-vous en passant près de la table aux lainages d'hiver, elle est tombée sur ça :   IMG_1782 

et que le coeur de Pretty a fait un bond : "je le veux, je le veux, je le veux" ! Donc elle l'a acheté... Ces tons délicatement pastels, c'est tout à fait ellemdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

Et hier, Pretty s'est lancée.

Elle a choisi  le patron Burda 7216 BURDA_7216_def

avec lequel elle s'était fait dans sa jeunesse un manteau-cape rouge qu'elle adorait.

Dimanche matin : la coupe... 

IMG_1785 

et dès dimanche après-midi, smiley_qui_coud___la_machineassemblage des panneaux

IMG_1786 

Pretty en pleine pose des parmentures dans son atelier

IMG_1789

Les parmentures posées

IMG_1791

et là, petit arrêt sur image parce que Pretty sait que certaines lui diront "aaaaaaaaaaaah t'as surfilé avec du fil blanc ! c'est nase... t'aurais du prendre du noir..." ce à quoi Pretty répond "yaisse ! j'aurais du ! sauf que j'avais pas de noir pour la surfileuse et que j'étais pressée de faire mon manteau-cape... et pis le premier qui va voir à l'intérieur de mon manteau pour vérifier la couleur du fil de surjetage, je lui cause en_col_re_gants_de_boxe_tu_veux_te_battredeux minutes en privé !). Zenitude quand tu nous tiens clin_d_oeil

Dimanche - tard dans la nuit - Pretty avait terminé et voilà la résultat :

IMG_1792

Quand on pense que sans cette bobine de fil manquante, ce manteau n'aurait jamais vu le jour... à quoi ça tient des fois hein ???! Pis vous savez quoi ? Elle a pô l'intention de s'arrêter là... smiley_avec_ciseau

Edit de fin de soirée... les "fotos" d'Adriana-Pretty mdr_se_tient_le_ventre_et_tape_sur_la_table

IMG_1820

voui, on dirait qu'elle a été "épinglée" comme un papillon mais c'est pour "faire montrer les manches" !!

IMG_1821 la bête, de profil ! Pretty parle du manteau bien sûr mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

Dites-lui ce que vous en pensez mais... plus ça va, plus Pretty se dit qu'un biais de couleur (orange ou vert) sur le pourtour rendrait les pans plus "visibles"... là ça fait un peu mastoc... non ???? On dirait une couverture...

Arrrggg Pretty doute, c'est affreux.... help help_sos_sos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[Triste ouin][Triste ouin] jtrouve pô de patron qui me plaisent comme çui là et çui là jle trouve pôooooooo [Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin] euh tu crois qu il existe plus [:s][Ange]
Répondre
N
Il est magnifique ton manteau cape ! Moi aussi, j'ai flashé sur ce tissu en différents coloris chez MT. J'ai -momentanément- résisté à la tentation. Mais, j'en ai revu chez M*yrtille et je crois bien qu'une écharpe à capuche.... [:)]<br /> <br /> Il ne fait pas "mastoc" ! Il fait... manteau-cape ! Bien chaud et bien confortable comme un manteau cape. Il faut l'imaginer en mouvement. La forme est extra.<br /> <br /> Je n'ai pas d'avis sur le biais contrastant. Je le trouve beau tel quel. <br /> <br /> PS : Ils ont AUSSI chez M*yrtille des tissus de matière similaire avec des enchevêtrement de fils en relief (comme l'embroidery eu thermosoluble, tu vois ?). A tomber par terre ! [:D]
Répondre
M
J'ai vu ton manteau sur le forum,je craque,je bave,j'adore,il est magnifique,il te va à ravir!!!<br /> Mille fois bravo!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Mireille mieux connue sous le pseudo de "Julia" qui est mon 2ème prénom[Bravo][Bravo][Bravo]
Répondre
F
recoucou, tu as raison, un biais dessinerai bien les pourtours car il est vrai que là, on voit pas les pans. Tu as une idée de génie car tu en es un.[Bisou]
Répondre
T
Ma-gni-fi-que!!!!! perso je l'adore telle quelle!<br /> et ton recit ma fait mourir de rire <br /> oui oui!!! continu sur ta lancée<br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité