Hier soir, Pretty et Gaston recevaient deux couples d'amis à dîner afin d'organiser le réveillon de la St Sylvestre qu'ils passeront ensemble...

Ils n'étaient pas sans inquiétude vu l'état des routes, complètement enneigées et surtout verglacées. L'un des couples dispose d'un 4/4 donc pas d'angoisse pour leur venue, leur véhicule étant particulièrement adapté à la situation climatique. L'autre couple dispose d'un véhicule neuf mais non équipé de la fonction 4/4...

Gaston avait donc préparé son tracteurtracteur012 et les cables de traction pour aller les aider en cas de difficulté... D'autant que le Home Sweet Home de nos tourtereaux se trouve sur un plateau encerclé de vallées et que de quelques côtés que vous veniez, vous aurez forcément une côte à grimper et pour certaines, ardues... ! De fait, en cas de neige et/ou verglas, ils sont un peu isolés !

Hier soir, donc, ils attendaient tous l'arrivée du couple n'ayant pas de 4/4 (les propriétaires de celui-ci étant arrivés à bon port depuis déjà une bonne demi-heure), le portable de Gaston a sonné : le copain était bloqué et bloqué non pas au bas de la côté où Gaston l'imaginait (à 400 m de la maison) mais à 4 kms de là, totalement à l'opposé, dans une descente assez forte où il s'était engagé et, ayant déjà fait quelques glissages tout à fait incontrôlées, avait préféré arrêter là l'expérience mais se trouvait donc dans l'incapacité de poursuivre en avant et encore moins de remonter pour faire demi-tour ! Super-Gaston s'est donc préparé à partir avec son tracteur pour aller sauver ses amis en perdition !

"Foin de ton tracteur, on va prendre mon 4/4" s'est exclamé l'ami présent ; Gaston a émis quelques doutes sur la capacité dudit 4/4 à monter la fameuse côte où se trouvait nos naufragés des glaces, sans parler de sa capacité à tracter la voiture immobilisée ensuite !

"Mais si si, tu vas voir ce que tu vas voir ; allez les filles, viendez, on va rigoler ; tous au sauvetage !". Et les voilà partis IMG_2232 dans la nuit noire en mission de sauvetage. C'est vrai qu'un 4/4 tient mieux la route qu'un véhicule standart... et ils sont arrivés sans encombre jusqu'à la fameuse côte...

mais c'est là que les ennuis ont commencé !

Tout ça à cause du naufragé des glaces qui, pour rire, s'était mis sur le côté de la chaussée et nous a bombardé de boules de neige au passage ; notre conducteur s'est arrêté pour rigoler avec lui de cette bonne plaisanterie !

Erreur funeste !

Ne jamais s'arrêter dans une côte verglacée !

Même avec un 4/4 !

Parce que du coup, se sont six couillons qui se sont retrouvés bloqués au même endroit : deux qui n'étaient pas parvenus à descendre la pente et quatre "sauveteurs" qui ne parvenaient plus à grimper !

Il a bien fallu un bon quart d'heure (et pas mal de gomme de pneu...) pour arriver à faire demi-tour et revenir au Home Sweet Home de Pretty non sans avoir récupéré au passage l'épouse du naufragé des neiges/lanceur de boules de neige, lui restant près de sa voiture en attendant l'arrivée de Super-Gaston avec son Super-Tracteur qui monte les côtés verglacées LUI !

Pendant que les hommes repartaient dans l'engin vrombissant vers leur copain, les filles se sont réchauffées devant la cheminée et réconfortées en buvant un deux quelques kirs pétillants parfumés au pamplemousse rose, un vrai délice !

Les hommes revenus, après une bonne rigolade pour la mésaventure vécue, tout le monde est passé aux choses sérieuses : le dîner.

Et voili, voilou quelques photos du travail de Pretty Bocuse...

Les cigarettes au sésame fourrées au saumon fumé pour l'apéro

IMG_2225

puis le "Mille-feuilles d'aubergines au chèvre"

IMG_2228

qui a été suivi par un rôti de magret de canard aux abricots secs (pas de photo)

et enfin un dessert de circonstance, des "bonhommes de neige" en pâte à choux

photo de groupe IMG_2222  photo individuelle IMG_2223

Finalement, la tendance évoquée il y a quelques posts se précise : Pretty aime de plus en plus cuisiner... et même elle investit dans du matériel IMG_2175 presque comme une pro...

Et vu la réaction de ses invités jusqu'à présent, elle ne peut qu'être encouragée à continuer.

Bon Pretty vous laisse, il reste un peu de glaçage au sucre et bon, bref, faudrait pas que ça se perde hein !!!!

...

...

Pis en plus, vous avez deux posts le même jour !!! Pour un peu on croirait que c'est Noël...