Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 février 2010

Maniaque ? Pretty ????? vous rigolez !

Pretty adore coudre.

Pretty adore patcher.

Pretty adore broder.

Pretty adore bricoler avec des bouts de fil et de tissus en tous genres.

MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS

Pretty déteste avoir des petits bouts de fils partout sur elle et plus particulièrement sur ses pulls.... que ça s'accrochent, ces saletés de petits bouts, c'est pas croyable et que ça fait des bouloches et que ç'est super chiant de les enlever un par un et que même un pull noir de Pretty on dirait qu'il est multicolore avec des petits points par endroits... ce sont des miniscules bouts de fils ou de tissus qui sont restés coincés dans la trame du pull !

Vous lui direz "Y'a comme une contradiction là-dedans... tu aimes le textile mais tu ne supportes pas les infimes traces de celui-ci sur toi !" et Pretty vous répondra....

....

....

"Voui ! Je suis une fille complexe qui n'est pas à un paradoxe près d'ailleurs... mais l'heure n'est pas à l'introspection donc si vous le voulez bien (et même si vous voulez pas d'ailleurs), je laisse la narratrice de ce blog poursuivre son récit".

Pour ne plus subir cette torture du "bout de fil sur le vêtement", Pretty a ressorti un vieux tissu qui traînait dans son armoire et là, accrochez-vous ça va être trash de chez trash... IMG_2805 ce tissu est très "seventies" ; elle a aussi retrouvé un biais fait lors de la confection d'un couvre-lit pour Grand'Woman et Grand'Pa pour leurs 50 ans de mariage IMG_2806, ensuite elle a taillé par ci, taillé par là et zoup la boum.... tadaaaaaaaaaaaaaam, voici le tablier qui tue sa race (et heureusement d'ailleurs... parce que deux comme ça, ce serait insupportable...)  IMG_2810 mais qui protège EFFICACEMENT des bouts de fils et autres rognures de tissu qui se tapent l'incruste dans ses pulls ! NA !

Vous remarquerez en même temps que Blackie Black n'a toujours pas lâché sa balle de tennis... !

En regardant cette photo, Pretty se dit qu'une poche ou deux sur ce tablier très "funky" ne serai(en)t pas de trop et figurez-vous qu'il lui reste encore pas mal de ce précieux tissu à la limite d'être "collector"... Elle vous quitte pour mettre son idée en pratique de suite...

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
[Img]:url:storage.canalblog.com/69/25/627061/48973502.gif[/Img]
Répondre
N
Oui, la blouse fermière à manches longues sur ou sous le tablier... Why not ??? C'est très sexy aussi.... [mdr][mdr][mdr][mdr] Mais, les beaux jours arrivent et le meilleur moyen de ne pas avoir de bouts de fil dans les vêtements, c'est de ... [la tu vois] supprimer les vêtements superflus et dans ton tissu, il te restera bien de quoi coudre un bikini à balconnets, [Cheese]réservé à la couture. Vive le total look seventies ![mdr]
Répondre
M
ma pretty chériiiiiiiiiiie !!!!!????? [Cheese][heuu hum] vi ça sent l'arnaque !!!!!! j'ai une surpriiiiiiiiise pour toi ...... [:D] là :url:macothestory.over-blog.com/# [rire moqueur][:s][;)][mdr]
Répondre
B
super ce tablier, trop top ton tissu, mais je suis du même avis que les copinettes, au sujet des manches, car perso quand je couds ils s'accrochent partout les petits bouts de fils et de même les petites chutes de tissus et même sous les pantoufles ça va se glisser et j'en traîne partout dans la maison [:(]malgré le fait que je me secoue allègrement avant de sortir de mon atelier quand j'y pense ou que je m'en rends compte[mdr], perso je te conseillerai la blouse en nylon, tu sais celle qu'on avait à l'époque pour aller au lycée[mdr]là dessus tout glisse[:)]mais pour aller dans ton atelier surtout pas de pull c'est pire que tout pour accrocher tout ce qui traîne[:D]<br /> bizz, bernie81
Répondre
P
Je rejoins l'avis général : peut-être que des manches seraient aussi utiles que les poches [Oui] l'un n'empêche pas l'autre si tu as suffisamment de ce tissu beatnik [:D]tout cet étalage de fleurs va peut-être nous amener le printemps, ça serait chouette ! [;)][Cheese]
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité