Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
21 mars 2010

Patch Kaléidoscope...

Sur le post du 19 mars, Cerise de son oeil acéré de patcheuse, a remarqué sur la photo de l'atelier-capharnaüm de Pretty, à l'arrière-plan, IMG_2929_2

un patch kaléidoscope et a réclamé (ce qui est son droit le plus absolu) s'il était possible de le voir de plus près !

Pretty s'est longuement interrogée : "je montre ?" "je montre pas ?"

C'est vrai quoi ! Avec tous les pervers qui hantent le web, allez savoir à quoi les photos de ce pauvre patch allaient servir ???? Mon Dieu, elle n'osait l'imaginer ! Comme vous pouvez le voir, le stock de moquette n'est pas encore épuisé...

...

...

et la réponse est "non"... elle n'en vend toujours pas ! C'est une sale égoïste, nous sommes d'accords !

Finalement, elle va vous le montrer ce patch mozaïque qui est, en fait, un kaléïdoscope, ouvrage né d'un cours donné par Pascale BEBRONNE ; si vous ne la connaissez pas, allez sur son site ; elle fait des merveilles et pour couronner le tout, cerise on the cake (Pretty is toujours bilingue...) Pascale est une femme adorable ; si tu passes par ici, ma belle, je t'embrasse smiley_bisou_et_coeur

Déjà hier, Pretty a eu la surprise de découvrir que cet ouvrage n'était plus dans son atelier peur_yeux_exorbit_smais que son Gaston amour_pousse_un_coeur_I_love_you l'avait installé à la place d'honneur dans le salon, voyez plutôt :

IMG_2958

Lors de ce cours, Pretty avait choisi de faire ce kaléidoscope en 8 quartiers et non 6 comme ses copines du club ; elle préfère et de loin la simplicitéca_va_pas_la_t_te.

Quoi t'est-ce un quartier ? Ben c''est ça : 

Quartier_de_kal_id

Le triangle noir représente un quartier, le trait jaune symbolise le milieu de ce quartier (purée, c'est méga technique là...) ; chacune des élèves dessinait sur une feuille A3 un triangle (symbolisé sur la photo par le triangle noir) puis le divisait en deux (symbolisé par le trait jaune) ;  ensuite chacune traçait ses traits intérieurs sur un demi-quartier à son idée puis les reproduisaient par décalquage (après avoir plié la feuille en deux le long du trait jaune) pour obtenir un parfait miroir des traits précédemment faits.

Au final, chacune ayant tracé ses traits comme bon lui semblait, chacun des kaléidoscopes réalisés était une pièce unique réflétant particulièrement bien le goût des couleurs de chacune... Tout le monde a donc compris que Pretty donne dans le pastel à donf !

Cette technique du kaléidoscope a pour base la couture sur papier que Pascale BEBRONNE a largement contribué à faire connaître et à diffuser en France et ailleurs.

Comme vous pouvez le voir, toujours fidèle à son credo "moi c'est simplicité ou rien !", Pretty a choisi de "placer" certains motifs  de ses tissus, ici les pandas

IMG_2955

et là, les roses. 

 

IMG_2956

Elle peut vous l'avouer aujourd'hui, quelques années après : elle en a bavé des ronds de chapeaux ! Mais ça en valait la peine et la récompense ultime est de voir trôner son oeuvre sur la cheminée du salon.

Merci Mon Gaston amour_fille_embrasse_gar_on

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aaaahh !! C'est magnifique ! Quelle patience ! J'adore les couleurs et le style. Je suis en admiration. Tu verras, un jour tu exposeras à l'Amour du Fil. Tu es trop douée ! Bisous
Répondre
B
je le trouve toujours aussi magnifique....<br /> [Bisou][Bouquet]
Répondre
B
je le trouve toujours aussi magnifique....<br /> [Bisou][Bouquet]
Répondre
B
alors là Pretty, je dis chapeau bas !!!! moi aussi je l'avais repéré sur ta photo, mais je suis plus lente que cerise pour la réaction, mais je lui dis merci car grâce à elle nous avons sous les yeux une pure merveille qui est vraiment à la bonne place sur la cheminée.<br /> bravo à toi car ça n'a pas du être simple à réaliser. bonne fin de dimanche, bernie[:)]
Répondre
M
yakma pretty pour faire des merveilles pareilles [bon ok][Bisou]
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité