Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
29 juillet 2010

Le mystère de la "cordanoeud"... !

Waf waf à toutes et tous,

Une fois n'est pas coutume, c'est Blackchien_qui_semble_dire_bonjour le bodyguard de Pretty qui vous parle.  Ca surprend hein ?

Figurez-vous que lundi dernier, un mini-drame s'est produit chez nous. Comme il faisait un temps spendide, Gaston & Pretty ont déjeuné au bord de la mare. Comme d'habitude, j'assurai leur protection et je patrouillait dans le coin, l'oeil et l'oreille aux aguets. Oui, bon... je trainaillais aussi pour le cas où un os, du gras de viande, bref un truc sympa me soit offert ! Pas de bol, ce jour-là c'était merguez, donc macache, j'ai rien eu à grignoter.

Pour me consoler, après le repas, Gaston a voulu jouer avec la "cordanoeud" ; vous connaissez le principe ? Il la jette et il attend que je la rapporte... comme il ne me dit jamais ni "merci" ni "s'il te plaît", je ne lâche pas et il tire dessus comme un forcené mais je suis à cheval sur la politesse, moi ! Alors je tiens bon. Au bout d'un moment, je le sens tellement triste que je vais la lui déposer sur les genoux et là, aussitôt, il la relance... Comme je suis bonne pâte, j'y retourne à chaque fois !

Bon, après deux trois lancers, je lui ramène la cordanoeud et là, d'un coup, il la relance mais avec une force... terrible ! Un accès d'ardeur quinquagénile, je pense... Toujours est-il qu'elle est partie comme une bombe ! Là, finaud, j'me suis dit "prends moi pour un chat, tiens - au cas où vous l'ignoreriez, c'est pas très futé, un chat ! - ! J'vois bien que tu vises le champ de tournesols pour m'égarer mais j'ai un flair de truffier, moi Môssieu et j'vais te la ramener ta cordanoeud !" et je pars chien_qui_courreau grand galop ! Mais bernique, j'ai eu beau flairer jusqu'à inspirer de la terre, rien ! Pas de trace de la cordanoeud ! Je suis revenu pour vérifier que Gaston ne m'avait pas joué le tour classique dit du "faux lancer de joujou" mais non, il avait les mains vides.

Je suis reparti à la recherche chien_sherlock_holmesde ma cordanoeud mais je me suis vite rendu à l'évidence : elle était introuvable. Je suis retourné la tête basse vers Gaston, m'attendant aux quolibets habituels : "ben alors mon Blackie, t'a perdu ton flair légendaire ??" ou "Tu parles d'un chien de chasse...".

Mais en fait, il se souciait de moi comme d'une guigne ! Le nez en l'air, il regardait je ne sais quoi... J'ai même pas eu droit à une caresse, rien ! Vexévexe, je suis allé en quémander une auprès de Pretty qui rigolait toute seule MDR_montre_du_doigt_en_rigolanten regardant Gaston, j'ai pas compris pourquoi...

Mais bon, j'l'aimais bien moi cette cordanoeud ; j'avais fini par m'y attacher. Je suis retourné dans les tournesols plusieurs fois mais rien ! Comme volatilisée ! Au "rat qui fume", j'ai entendu les copains chiens_jouent_aux_cartes raconter des histoires de soucoupes et d'enlèvements d'animaux, voire d'humains mais jamais d'une cordanoeud !

Cet aprem, alors que je soupirais en pensant tristement à elle, allongé près de la chaise de Pretty, celle-ci s'est levée pour aller dans son atelier où je l'ai suivie, bien sûr, sécurité oblige ! Elle s'est mise à couper de la ficelle, à trier dans son fourbi de galons et lacets et à bricoler... Au bout d'une heure, elle avait fait ça :

IMG_5094

Une new-cordanoeud !!! toute_contenteComme d'habitude, elle a voulu prendre une photo de sa réalisation mais j'étais trop impatient et je l'ai chipé sous son nez. Regardez, le truc noir là en haut sur la droite... c'est ma truffemdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant.

Pretty a râlé pas_content_blabla - elle râle souvent faut dire, c'est sa nature mais chut, j'vous ai rien dit hein... - "quand même, tu pourrais attendre pour prendre ton jouet..." Mais j'étais trop content et je  l'ai adoptée tout de suite, la new-cordanoeud

IMG_5097 "Essaie d'me la prendre pour voir... Même pas en rêve, ma Pretty !" 

Et puis Gaston est rentré et il a découvert mon nouveau jouet... Là, d'un coup, il a semblé se rappeler quelque chose idee_ampoule  et il est allé chercher une canne à pêche puis il est parti vers la mare... J'me suis dit que les poissons allaient passer un sale quart d'heure mais non...

C'est après le sapin qu'il en avait ! IMG_5121

Alors j'ai pensé que le syndrome des trois neurones était contagieux et que j'étais sûrement le prochain sur la listepeur_se_ronge_les_ongles - oui je sais : y'a aussi ce crétin de chat mais chui même pas sûr qu'il ait trois neurones alors ! - En fait, après avoir agité sa canne à pêche dans l'arbre un moment, Gaston s'est exclamé "regarde mon Black, regarde"... alors j'ai regardé ! Et paf - qui a dit "le chien" ???? qui ?" - ma cordanoeud est tombée du ciel !!!  IMG_5124 Quelle joie... je me suis rué dessus bien sur !

En fait, lundi dernier, Gaston a eu beau la lancer de toutes ses forces, la cordanoeud est bien partie vers les tournesols mais elle a frappé le haut du sapinIMG_5102, est retombée dedans et s'est coincée sur une des branches en haut...

Tenez là :

IMG_5101

Vous ne voyez rien ? Mais si, là !

IMG_5100

Là !

IMG_5099

J'étais tout content, vous pensez bien... Mais du coup, un grave problème se_gratte_le_menton s'est posé à moi... : la cordanoeud ou la new-cordanoeud ??? l'ancienne ? la nouvelle ? la blanche ? la multicolore ? dilemme, dilemme...

Pendant un moment, j'ai couru de l'une à l'autre ; puis j'ai gardé l'ancienne pour jouer et j'ai oublié la "new" sur la pelouse sans remarquer que Gaston avait enfourché la tondeuse...

bon_sang_mais_c_est_bien_s_r

Voui ! Il est passé sur la new-cordanoeud ! Et vous savez quoi ? Elle a résisté ! Ah ça, Pretty fait du solide !!! Et je me dis que si la "new" a tenu le choc sous les lames de la tondeuse, elle résistera à mes dents  mais j'étais toujours torturé par le choix à faire entre l'une et l'autre...

Pis finalement, j'ai trouvé la solution

IMG_5127

Bon, je retourne jouer... ___

Publicité
Publicité
Commentaires
N
[mdr][mdr]<br /> <br /> Il faudrait que Pretty fabrique une loooongue corde à noeuds pour... Gaston ! Pour grimper dans le sapin !<br /> Blackie, tu es superbe avec tes grosses moustaches !
Répondre
P
Salut Black le Bodyguard, il t'en arrive des aventures dans ta campagne tourangelle ! heureusement tu as une maîtresse super sympa qui sait te consoler ! Quant à ton maître il faudrait qu'il mange moins d'épinards ou alors il te prend pour un chat (insulte suprême), capable de grimper aux arbres !<br /> Je te fais une grosse caresse, tu es un brave toutou [:D]
Répondre
M
[mdr] WARF OUAF ROOUAFFF WAFF WOUAF WOUAF pretty roouuuaaarfffffff raler ?? waf waf wafffffffffffff !!!!! hum grrrrrrr gaston aouf chats ouarffff waf waf !!!! [Cheese] lichouilles , zora et enzo [heuu hum]
Répondre
A
Il en a de la chance ce Black, d'avoir une Pretty aussi bricoleuse, et bravo aussi au lanceur de corde à noeuds, bientôt sport olympique.<br /> Play Boy se contente d'explorer la plage au petit matin, truffe au raz du sable à la recherche d'un petit morceau de pitance.<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie[Bouquet]
Répondre
M
[;)] C'est Bounty au clavier... et je dois dire que tu m'as drôlement impressionné.Moi, mon truc,c'est la baballe.[;)]On se fait une partie quand tu veux mon pote[Oui]<br /> Maman me dis de te faire une grosse papouille et un gros bisou à ta Pretty bricoleuse.<br /> Moi,je me contenterais de te renifler....l'oreille[Cheese]<br /> A bientôt [Bouquet]
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité