Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
14 octobre 2010

Y'en a qui disent...

Ouaip ! Y'en a qui disent...

Y'en a qui disent que devenir grands-parents fait tourner la tête et qu'on passe les dernières semaines à sauter sur le téléphone à la moindre sonnerie... quite à être un tantinet mal aimable quand l'appel n'est pas celui tant attendu...

Pas le cas chez Gaston et Pretty, paaaaas du tout !

Enfin pas Gaston !

De fait, quand Breitzic, sa fille, a appelé pour annoncer qu'elle se trouvait à la maternité, sous péridurale et que Miss Breizh s'annonçait, Pretty était dans le jardin ; partie pour planter six jacinthes et une vingtaine de tulipes, elle s'est retrouvée - allez savoir comment - à nettoyer une plate-bande, changer la bordure en bois pourrie pour la remplacer par des pierres (avec creusage de tranchée pour semi-enterrer les dites-pierres), taillage de la vigne vierge envahissante au point d'étouffer le chèvre-feuille, bref le quart d'heure jardinier de Pretty s'est transformé en quatre heures de paysagisme instinctif qui a d'ailleurs fait pousser les hauts cris de Gaston, rentrant du travail : "Mais Pretty... bon sang, tu as littéralement massacré cette plate-bande !!! Et où est le rosier qui se trouvait... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon Dieu, tu l'as complètement rasé ; il est foutu là !!!"...

puis encore sous le choc, il est parti se doucher en ajoutant l'air de rien : "au fait, tu vas être contente depuis le temps que tu piétines... notre fille a appelé, elle est à la maternité ; elle a appelé à la maison mais tu devais être dans le jardin ! Elle a essayé ton portable mais tu  n'as jamais ton portable sur toi... Heureusement, moi, j'ai toujours mon portable avec moi et elle a pu me joindre, j'ai discuté un bon momet avec elle ". Mais déjà Pretty n'entendait plus rien... quoiiiiiiiiiiiiiiiii Breitzic est à la mat ??? Mais elle va bien ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ???? Allez, je la rappelle ! Boudiou, deux semaines que je campe devant le téléphone et le jour où.... rhââââââ c'est tout moi ça !!!"

Pretty a eu sa fille adorée en ligne et pendant vingt bonnes minutes elles ont discuté, rit et plaisanté... merci la péridurale, merci la péridurale !!! Pretty était tellement angoissée à l'idée que la chair de sa chair souffre martyr pour donner naissance à son bébé, que d'entendre la future maman aussi détendue l'a soulagée. Ne restait qu'à attendre l'appel du futur papa pour confirmer l'arrivée de Miss Breizh...

Y'en a qui disent que les futurs grands-parents attendent dans l'anxiété et l'impatience la plus totale que leur gendre appelle pour annoncer la bonne nouvelle et que, même s'il est très tard, ils ne parviendront pas à fermer l'oeil !

Pas Gaston et Pretty, paaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout.

Enfin.... pas Gaston !

Pretty a regardé sans en comprendre un mot les trois épisodes du Mentalist... puis elle a zappé frénétiquement de chaîne en chaîne sans rien trouver d'intéressant...

Elle a fini par se relever et se remettre à la couture pour Miss Breizh parce que du coup y'avait comme qui dirait urgence ! Elle a passé un tout petit texto à son gendre, genre "tout va bien ?"... Une heure plus tard, elle a laissé un message sur le portable de son gendre, genre :"heu.... c'est pô que j'm'inquiète mais heu... si ! En fait... je m'inquiète..." et elle a continué sa couture, frénétiquement aussi ! Et à minuit six, le coup de fil attendu... Miss Breizh était là, toute rose, toute brunette, toute belle !

Pretty est retournée dans sa chambre, elle a murmuré à l'oreille de Gaston "Tu es grand-père... notre fille va bien, le bébé va bien, le papa est heureux..." et s'est endormie comme un bébé ! Mis à part deux trois réveils intempestifs - une bonne dizaine en fait avec la même idée en tête : je suis grand-mère smiley_super_content - elle a passé une excellente nuit.

Y'en a qui disent que les futurs grands-parents sont victimes d'achats compulsifs de layette et autres bébéseries...

Pas Gaston et Pretty, paaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout.

Enfin.... pas Gaston !

Pretty est entrée récemment chez Ki*bi dans l'idée de s'acheter deux pulls !

Elle a trouvé son bonheur !

A_pyjamas mais y'avait pas sa taille !

Y'en a qui disent que les futurs grands-parents voient dans tout achat l'occasion de choyer le bébé ou les futurs parents ...

Pas Gaston et Pretty, paaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout.

Enfin.... pas Gaston !

France Lois*irs a rappelé il y a peu à Pretty qu'il fallait qu'elle fasse son achat trimestriel... ce qu'elle a fait de suite ; justement y'avait un roman nouvellement sorti qui la tentait...  Il s'agit d'un nouveau concept,A_album_naissance genre vous êtes l'auteur de l'ouvrage en question ! Très très novateur....

Y'en a qui disent que les futurs grands-parents se lancent quasiment toujours dans la confection d'ouvrages divers et variés.

Pas Gaston et Pretty, paaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout.

Enfin.... pas Gaston !

Parce que Pretty, elle, a - comme vous le savez - réalisé le tour de lit de Miss Breizh que voici que voilà :

IMG_5754 

mais y'a un problème... Petit zoom sur les "blèmes"... Fichu crayon à papier 3B... bien gras, bien net pour reporter les lignes du patron, lesquelles ne se trouvent  pas cachées par la couture et ne partent pas au lavage... même avec détachant hyper-fort muscu_halt_res

girafe_trait     lion_trait   

Résultat : Pretty a dû ruser ! Et le seul moyen a été de masquer les lignes en question... par du biais fabrication maison !

IMG_5777 IMG_5759

Et elle a aussi fait un babynomade dont la jeune maman a choisi les couleurs, tout à fait les tons que Pretty adore... pastel, pastel et pastel !

IMG_5780___Copie  IMG_5782 

mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolantça pour du pastel !!! Mais Pretty adore quand ça flashe, comme vous le savez !

 Vous ne verrez pas de photo de Miss Breizh sur ce blog, Pretty se refusant à y publier des photos personnelles. Par contre, elle reste très émue en contemplant ce cliché, de Gaston tenant dans sa main la minuscule menotte de sa petite-fille...

IMG_5817

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien voilà, c'est mon tour ce soir... Je suis assez zen mais impatiente !!!!!!!
Répondre
M
Vous voilà "grands-parents"<br /> Je vois que celà t'a inspiré^^.Elle en a de la chance ta petite princesse.<br /> Profitez bien de chaque instant.<br /> Bisous[:)][Bouquet]
Répondre
F
[Heeehooo] trés réussi ton tour de lit. Franchement tu peux etre fiére de toi, malgré le crayon qui part pas. tu as personnalisé un peu plus et voilà. Tu es douée ma Mimy !![Bisou]
Répondre
M
chez moi ce n'est pas encore pour tout de suite (mes fistons sont encore étudiants et pas amoureux pour 2 des 3) mais comme j'imagine bien tout ça.................<br /> bisous.
Répondre
B
super toutes tes réalisations et tu sais, pour le tour de lit j'aurai eu la même idée que toi pour cacher les traits de crayon et de plus ça finalise et ça rehausse ton ouvrage, donc peut être du boulot en plus mais un tour de lit unique.<br /> je te l'avais dit c'est que du bonheur, profite et régale toi, et encore bravo pour tout ce que tu as fait pour la crevette.<br /> bizz[:)]
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité