Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 janvier 2011

aaaaaaaaaamonguieu

Oui, disais-je, hurle colère aaaaaaaaaamonguieu (expression directement inspirée de celle de Tata Nath du Grumeauland sur le post du 14 janvier dernier), c'est le hurlement que la Pretty qui est à l’intérieur de moi a poussé cet après-midi.

Tout a commencé par une nuit sans lune alors que je cherchais un chemin que jamais je n'ai..... oups ! désolée, c'est le David VINCENT en moi qui s'exprime...

Plus sérieusement, tout a commencé il y a quelques jours lorsque je me suis inscrite sur le forum Tricotkal (kal signifiant “knit a long”) (hyper sympa d'ailleurs, allez-y) pour le KAL chaussettes simplissimes.

Je commence la dite-chaussette et très vite mes côtes 2/2 ressemblent à tout sauf à des côtes 2/2...

Grand'Woman étant de passage à la maison, j'ai profité de son expérience de serial-tricoteuse pour lui montrer mon début de humhum disons quasi-chaussette et elle a très vite diagnostiqué l'erreur, tout défait dans la foulée et re-tricoté en une 1/2 demi-heure ce que j'avais mis trois heures à faire péniblement la veille.... 

Ca aurait pû être pire, me disais-je pour me consoler, j’aurais pu perdre des mailles ce qui équivaut sur l’échelle des drames de Pretty à un marasme noir, le pire  de tous (voir ici). Toujours est-il que sérieusement démotivée après cet épisode de côtes 2/2 ratées, j'informe les copinettes du KAL que j'abandonne la chaussette pour faire un truc plus simple ; plusieurs d'entre elles se mobilisent alors et parviennent à me remotiver... Merci les filles ! Et me voilà repartie sur mes côtes 2/2... tricotez jeunesse ! Et pis, comme je disais plus haut, ç’aurait pu être pire, j’aurais pu perdre des mailles en l’absence de Grand’Woman !

Cet après-midi, je m'installe sur un fauteuil et je reprends mes aiguilles, les cinq ! Déjà c'est pô facile à négocier, ces cinq aiguilles ; y'en a toujours une qui gêne pour tricoter, toujours une qui pointe là où on ne veut pas qu'elle pointe, bref c'est du sport !

J'étais en bonne compagnie :

Mister Barnabé sur mes genoux, quoiqu’un rien agacé par le brin de laine qui lui frôlait l'oreille droite et qui battait ardemment de la queue tout en me griffant allègrement les cuisses,

Mister Black couché à mes pieds avec sa corde à noeuds à la gueule et battant lui aussi ardemment de la queue dans le but évident vu son regard implorant  que je la lui jette pour jouer...

Au bout d'un assez long moment, attendrie par son regard plein d'espoir, j'ai pris la corde et d'un geste ample et gracieux je l'ai lancée derrière moi !

...

...

Quoi ????

...

...

C'est le "geste ample et gracieux" qui vous parait suspect ???

...

...

Mouais, vous la connaissez bien la Pretty quand même hein !!

...

...

Bon c’est vrai, j’avoue : en fait de “ample et gracieux” mon geste a été plutôt du genre brusque et viril et lorsque j'ai jeté la corde à noeuds derrière moi...

...

...

je n’ai pas vu que la pelote de laine était prise dedans… Tout est donc parti d’un bloc, non seulement la pelote mais aussi une des aiguilles littéralement arrachée du tricot !

D'où le "aaaaaaaaaamonguieu " poussé par la Pretty voyant le désastre se produire sans rien pouvoir faire, à part hurler dans la foulée  un "ne touche pas !" à Black, prêt à récupérer sa corde à noeuds à laquelle pendouillait toujours la pelote de laine.

Dieu merci, Black est obéissant et j'ai pu récupérer la dite-pelote sans souci tout en grommelant force jurons à l'intention de mes trois neurones, toujours au top de la connerie !

C'est en reprenant mon tricot que j'ai découvert l'étendue du désastre... Tiens, j’vous montre, ce sera plus parlant :

IMG_6356

Ouais, vous ne rêvez pas… les deux bouts de fil qu’on voit là, les boucles… ce sont des mailles détricotées sur plusieurs rangs….aaaaaaaaaamonguieu !!!!!!

Grand’woman n’étant pas là, l’a bien fallu que la Pretty se débrouille toute seule !

L’a mis du temps… beauuuuucouuuuup de temps… près de 2 h pour tout vous dire ! Ca va faire hurler de rire les “pros” des aiguilles mais pour Pretty, ce fut une sacrée expérience… Armée de deux crochets, d’une épingle à nourrice et de son fermoir de cardigan (dans l’urgence, on saute sur ce qu’on trouve hein !), elle a procédé à la récupération des mailles perdues

IMG_6358

puis au re-tricotage de toutes les mailles…

L’épreuve fut certes difficile mais fort instructive… Je ne pensais pas qu’on pouvait se donner autant de mal avec des aiguilles à tricoter et deux crochets… et encore les épingles se tenaient à carreaux, heureusement !

Toujours est-il que Pretty est sortie victorieuse du combat du siècle, certes échevelée et rouge brique MAIS elle est on ne peut plus fière de vous montrer son embryon de chaussettes :

Tadaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmm

IMG_6361

Et j’vous jure que c’est aussi beau de l’autre côté ! Foulàla, quelle aventure !

Bon… ben… dites donc, toutes ces émotions… ça l’a épuisée la Pretty !

A +…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quelle épopée ! on a hâte de lire la suite ;o)))
Répondre
F
C'est bien, tu n'as pas abandonné !!!! Tu vas y arriver, moi au début (j'avais 12 ans) je faisais des trous, j'en ai perdu des mailles !!!! faut dire que tu n'as pas choisi simple : faire des chaussettes à 5 aiguilles, tu seras fiére de toi !!! bises
Répondre
S
Comment que je t'aurais viré tout ça par la fenêtre, moa... Quelle patience, mon dieu quelle patience... !
Répondre
S
Et bien, quelle histoire !!!! <br /> <br /> En tout cas, bravo ! Tu verras comme tu seras fière d'exiber tes belles chaussettes devant Grand'Woman et de lui dire "j'les ai fait TOUTE SEULE !!!!" Na !!! ;)
Répondre
M
Toi aussi tu connais Grumeauland ? c'est trop drôle...<br /> Pour toi c'était moins drôle, mais moi ça me fait bien rire quand même de t'imaginer aux prises avec cette chaussette !!! J'espère que tu n'as pas traumatisé ce pauvre Blacky quand même...<br /> Bises et courage pour la suite (je rigole moi qui ai tricoté mes 1ères chaussettes à 14 ans, c'était il n'y a pas si longtemps...)
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité