En début d'année, j'ai changé de club de patchwork et dans celui où je vais maintenant, les patcheuses quiltent.

Normal pour des patcheuses, me direz-vous ! 

Oui bien sûr mais quand je dis qu'elles quiltent, elles Q U I L T E N T !

Beaucoup... vraiment beaucoup !  

D'ailleurs, voyez vous-même 

 

Ces ouvrages ont été réalisés pour la dernière exposition de ce club en 2008.

Quel travail hein ?!! Et là, Pretty s'est dit "Boudiou, il va falloir que je quilte et que je quilte un max et bien". 

Or pour bien quilter, il faut un bon équipement... Plusieurs des patcheuses de ce club sont équipées d'un métier à quilter sur pied de ce genre-là :tambour_sur_pied_1

J'ai donc surfé à gogo sur les sites vendant des métiers à quilter sur pied et j'ai fait une folie ! Je me suis offert ceci :

IMG_6346     IMG_6347 vue rapprochée de l'axe rond sous le tambour. 

Celui-ci mesure 61 x 61 cm de côté et est carré. Mes copines patcheuses le soupçonnent d'être un peu grand, enfin... en fait elles soupçonnent mes bras de n'être pas assez long... mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

Passée l'euphorie totale à la réception des colis, j'ai quelque peu déchanté en voyant que la notice de montage était en anglais sans aucune traduction ; faut dire aussi que la "bête" vient directement des States... Mouais ! Et qu'avec ses trois neurones Pretty n'avait à aucun moment pensé que les américains rédigent leurs notices en anglais !! Les traîtres !!!

 Le montage a donc été quelque peu compliqué et ce d'autant que Gaston avait pris la fuite (traduire : était parti travailler !) sans manifester la moindre intention de participer au carnage qui s'annonçait.

En dépit de mes craintes, après moult jurons et quelques trépignements d'agacement (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en_col_re_s_arrache_les_cheveuxça m'éneeeeeeeeerve....), je suis arrivée au bout de mes peines (et de cette  smiley_qui_dit_des_gros_mots_gr_gr  de notice anglo-saxone de sa race) et j'ai pu admirer la merveille des merveilles !

Je ne l'ai pas encore utilisé mais je suis assez impatiente... Je ne manque pourtant pas d'encours à quilter ! D'ailleurs à ce propos, plutôt que de bavarder comme une pie, je ferais mieux d'aller faire un sandwich pour justement... quoi ??? mais non pas faire quatre heures !!!! non, un sandwich de patchwork : poser un des tops qui attend sur du molleton lui même posé sur un tissu qui servira de fond afin de pouvoir mettre le métier à quilter en service... !

D'ailleurs, tiens, j'y vais !