Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
23 février 2011

Adieu le rose... Bonjour le blanc.

Depuis quelques mois, pour ne pas dire années, Gaston soupirait des "j'en ai marre de ces pavés sur la terrasse !".

pav_s_roses

A noter que les dits-pavés ne lui avaient absolument rien faits et qu'ils avaient toujours assuré correctement leur tâche, à savoir préserver l'entrée du "Home Sweet Home" de toute gadoue... tâche d'autant plus facile que la cour est entièrement gravillonnée grâce aux excellents soins de Gaston soi-même.

Or donc, le ras-le-bol était là et d'un coup d'un seul, Gaston est passé à l'action :

- achat de ciment

- achat de colle à carrelage

- achat de pavés... blancs !

Après dépavage de la terrasse et nivellage/cimentage de la chappe de béton initiale,

IMG_6532

petit test local pour voir ce que ça donne,

IMG_6545

pas mal, pas mal du tout... (malgré la photo surexposée... oups !),

zou, tout est en place et le chantier peut débuter.

IMG_6533

Et, en ce beau dimanche matin ensoleillé du week-end dernier, Gaston et moi sommes passés aux choses sérieuses : il pose les dalles, j'encolle la terrasse.

Cinq sacs de colle à carrelage et 21 m2 de dalles plus tard, il est 13 h 30 et nous avons terminé la pose du dallage.

IMG_6546

Contents de nous, nous nous relaxons le reste de la journée.

Lundi, début d'aprem, Gaston commence à jointer mais la pluie le contraint à stopper. 

IMG_6550

Moi j'dis qu'ça va être joli ! La photo suivante n'est pas terrible mais ça donne une idée quand même et puis surtout y'a un détail à ne pas louper...

IMG_6551

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on voit un bout de Gaston !

Mais.......... noooooooooooooooooooonnnn c'est pô ça la réponse !

...

...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nous avons une belle gâche jaune !

Mais.......... nooooooooooooooooooooooon, c'est encore pô ça la réponse !

...

...

Oui, oui, oui ! Y'a un balai près de la fenêtre...

mais non, non, non, c'est pô ça non plus la réponse !

 

Vous avez trouvé ? Allez, je vous aide ; un petit zoom salvateur et...

Black_porte_agrandissement

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, the Black and the Santa-Cordaneu of course !

IMG_6552

Une petite vue rapprochée pour le fun... Quand je vous dis qu'il ne la lâche pô et tel qu'il est là, j'vous l'dis : il m'attend de pattes fermes !

Pour en revenir à la terrasse, dès qu'elle est terminée, je poste une belle photo non-surexposée. Quant aux pavés autobloquants roses, pas d'inquiétude ; ils seront recyclés pour faire des allées dans le jardin et remplacer les plaques de béton pas belles qui en font office pour le moment...

A bientôt pour de nouvelles aventures maçonniques... pas trop tôt hein... parce que Pretty vous le dit tout net, les travaux de force c'est pô pour elle... C'est amusant d'encoller le sol quand c'est pour une matinée ; toute la vie, ça doit être crevant. D'ailleurs depuis dimanche matin, elle est perclue de courbatures diverses et variées... Mais bon, elle aura une belle terrasse cet été, faut c'qui faut !

Biz et à tchao bonsoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est un peu maso, ton Blackie ! Voilà qu'il en redemande ! LOL (Il est trop mignon ! )<br /> <br /> Bravo pour la terrasse ! N'en fais pas trop quand même !
Répondre
L
Coucou Tata Pretty,<br /> <br /> Je t'envoie ce post de chez vous, et oui, je prefere mettre un petit mot directement sur ton blog que de te le dire de vive voix. C'est une habitude :) <br /> J'adore ces photos, surtout celle où l'on voit Black de loin sans savoir qui c'est. Trop marrant ce Blacky Black. <br /> Et moi, j'ai une place VIP puisque je peux voir l'avancée des travaux en live ! Et je peux vous dire que ça donne super bien ;)<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Little Woman <3
Répondre
A
AH! Quel bonheur d'avoir un mari bricoleur et quel plaisir de faire le manoeuvre à ses côtés, le résultat en vaut la peine.<br /> Black est trop craquant avec sa corde.<br /> Bonne journée<br /> Anne-Marie
Répondre
S
Le résultat est là et bien là. Ca tombe bien ce post, on se demandait qui pourrait nous refaire la noter, de terrasse.... ! (vrai, en plus)
Répondre
A
la belle terrasse que tu as, et black est trop drôle derrière la vitre.<br /> bises, helene
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité