Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
8 avril 2011

Halte aux cadences infernales II, le retour

Le 22 février mars dernier, (merci Joemipatch...clin_d_oeil heureusement que tu es là pour suppléer à mes 3 neurones...) Pretty était à la Journée de l'Amitié du club de Patchwork de Montbazon et comme elle vous le disait, elle s'y est prise au dernier moment pour réaliser les deux blocs qu'il fallait apporter sur place... 

Oui, bon... mais y'avait que trois à quatre mois qu'elle connaissait la date de cette manifestation, alors !!! Bref du Pretty pur jus quoi !

C'est donc la veille qu'elle s'est lancée dans ce travail sous la surveillance toujours au top niveau de Maître Barnabé, Contremaître Haut-Couturier de son état !

L'activité a été intense tant du côté Pretty que du côté Barnabé...

15 h 00 : Pretty réduit le dessin trouvé sur internet IMG_6664 en gabarits pour réaliser son bloc de 10 x 10 cm sous l'oeil vigilant de Barnabé...

IMG_6677 "allez, au boulot ! Si c'est pas malheureux de s'y prendre au dernier moment...!!"

15 h 06 : "Bon sang, ça m'épuise de la regarder s'activer comme ça, pis y fait chaud derrière la fenêtre... vais faire une petite sieste moi !" IMG_6663

15 h 08 : "elle en fait un barouf avec ses ciseaux et trucs machins la Pretty... j'vais m'boucher les oreilles pour plus l'entendre"  IMG_6667

15 h 40 : De son côté, Pretty avance et le bloc 10x10 est bientôt fait...

IMG_6665

15 h 42 : Pretty passe au bloc 20x20 cm maintenant et là encore c'est un dessin trouvé sur internet qui sert de base de travail, donc à l'aide de sa boîte à lumière, elle reporte ses gabarits... 

IMG_6670 

15 h 45 : le contre-maître se lève et s'étire, Pretty pense qu'il va sortir et profiter du beau soleil... que nenni, il piétine trois quatres fois sa couche et se repelotonne ; ça n'était qu'un changement de position, c'est qu'on s'ankylose sinon hein...

IMG_6668

15 h 47 : Pretty a fini de décalquer ses gabarits et elle remarque soudainement ... que le contre-maître a disparu ; "ah, très bien, il est finalement sorti faire un tour..."

IMG_6671

15 h 47 et 3/10ème :  ah ben visiblement non !

IMG_6669 

15 h 47 et 8/10ème : après son éjection manu-militari et ce en dépit de ses miaowwwww réprobateurs, le contre-maître décide de prendre de la hauteur

IMG_6672 pour asseoir son autorité de façon plus probante, cette Pretty se révélant difficile à canaliser... et ce tout en grommelant dans ses moustaches "c'est vrai quoi, si on laisse le petit personnel faire à son gré, où va t-on ! cause_cause_cause Moi je dis que qu'on devrait... pardon Pretty ? tu disais ? que c'est le petit personnel qui distribue les croquettes...peur_yeux_exorbit_s heu... sourire____confus c'est pas faux, c'est pas faux... bon, ben...mdr_sourire_grand_carr_ fais comme si je n'avais rien dit, hein ?!!..."

15 h 49 :  Maître Barnabé réalise qu'il est mal installé et change de position "Zut, j'ai le derrière en l'air... j'chui pas confortable là..."

IMG_6674

15 h 54 : "ah ben là, c'est beaucoup mieux...et puis je te vois ma Pretty Chérie...

IMG_6675dis... l'en reste des croquettes ? T'es sûre ?? même de celles au lapin ?? C'est mes préférées"

15 h 58 :   "Finalement tu sais quoi, Pretty ? Te voir travailler me fatigue trop... je retourne sur la fenêtre, au soleil... 

IMG_6679

15 h 59 : Pretty s'étonne une fois de plus de la longueur de Maître Barnabé... et réalise qu'elle peut facilement le mesurer avec sa règle de patch... IMG_6680 

Donc aussitôt dit, aussitôt fait : incroyable, il mesure plus de 60 cm de la tête à la racine de la queue... 

A 16 h 03, Maître Barnabé, quelque peu agacé par ces mesurages de sa royale personne, préférera quitter la pièce pour se réfugier loin de Pretty, dans un lieu beaucoup plus calme... 

IMG_6587 

Si, si ! Il est là, au milieu des nounours qui jonchent le lit de MissBreitz... Et là, vous voyez mieux ? 

IMG_6589 

"ah Luxie, ma mie, luciole de ma vie... votre présence m'est un vrai bonheur. Votre calme absolu et votre absence totale de conversation font tout votre charme. Près de vous, je me sens zen, je me sens serein, je me sens zzz... apai...zzzz...sé... je me see-zzzz...rhôôn zzz rhôôn...."

Et pourquoi "Halte aux cadences infernales II, le retour" ??? mais parce que vous avez déjà eu l'épisode I, mais si mais si, ICImdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique, la tasse ! Quant au Barnabé, c'est un chat, et chez les chats comme chez les lions, les mâles sont très fatigués de naissance ! C'est aux lionnes de se taper le boulot ! <br /> <br /> Mais... il est trop mignon !
Répondre
P
Bon ben c'est clair, il n'a pas perdu le rythme le sieur Barnabé ! toujours aussi acharné à trouver la meilleure position. Il va bien, tout va bien...
Répondre
J
Cadences infernales ....surement<br /> Tu es si fatiguée que tu t'es trompée!<br /> Si si je t'assure.<br /> La JA c'était le 22 MARS.....<br /> rappelle-toi<br /> bises<br /> Joëlle
Répondre
A
Qyu'elle est belle la vie de chat chez toi et surtout pas trop fatiguante....;<br /> <br /> Jolie la tasse!<br /> Amicalement <br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité