Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
13 avril 2011

La bataille du parc.

Pour Pâques, MissBreitz (et ses parents bien sûr, Breitzic et Breitzruz) viendra chez Pépé le Moko et Mimirazzi (oui, c'est comme ça qu'ils aimeraient que Miss Crevette les appellent...).

Du coup, Pretty s'est dit qu'à 2 semaines de son arrivée, il fallait quand même qu'elle se décide à nettoyer la poussette de Little Woman inutilisée depuis... bon sang 15 ans !!! et également le parc acheté à l'origine il y a 29 ans pour canaliser la jeune énergie de Zicmaths'man, boudiou... 29 ans !!! Comme le temps passe, ma brav'dame !

Bref, Pretty s'est lancé dans la traque à la poussière sur la poussette, opération  menée à bien assez rapidement. Puis vint le tour du parc...parc_b_b_ lequel  a beaucoup vécu et a surtout passé les 15 dernières années stocké dans un sous-sol en attendant sa remise en service. Du coup, ses barreaux en ont profité pour se faire quelque peu la malle... mais Dieu merci, Daleb les a tous rattrapés... Pretty s'est retrouvée devant ça :

 IMG_6824

Ah ben là, elle rigolait pas la Pretty...

Dans un premier temps, elle a essayé tout bêtement de remettre les barreaux dans les trous soit d'en haut soit d'en bas selon l'endroit d'où ils s'étaient sauvés...

...

en_col_re

...

smiley_qui_dit_des_gros_mots_gr_gr

...

en_col_re_fum_e_naseaux

...

en_col_re_s_arrache_les_cheveux

...

grenade_d_goupille

Trois poignées de cheveux, deux neurones grillés et une heure d'une belle énergie gaspillée plus tard, elle s'est tournée vers une autre solution : réinsérer tous les barreaux sur un seul cadre puis poser le second cadre dessus... opération nommée "je l'aurais un jour, je l'aurais !", c'était devenu, vous l'aurez compris, une affaire entre Pretty et ce dit_des_insanit_s___censured__ de parc ! Il y en allait de sa fierté personnelle !

...

...

Nouvelle bagarre assez ardue parce que ces crétins de barreaux qui avaient quitté sans aucune difficulté un de leur trou d'origine étaient accrochés comme des dingues sur l'autre ! Et Pretty a du batailler sec en_col_re_gants_de_boxe_tu_veux_te_battre pour arriver à retirer tout le monde d'en haut sans faire de casse ! Mais bon, elle est tenace la bête (rappelez-vous du tournevis perdu en mer...) et elle y est arrivée. Noooon mais...fouet3 C'est qui qui commande ici ???!!!!

Au bout d'un certain temps, le parc presque remonté ! 

Presque ! Et tout est dans ce mot... !

agac__tapotte

Parce que faut pas croire que reinsérer le cadre supérieur a été du gâteau ! Non non ! A peine avait-elle fini d'insérer le dernier barreau d'un côté, que le 1er barreau à l'extrémité opposée sortait de son trou !!! 

hurle_col_re

Elle a donc gentiment rempli chaque trou de colle à bois, en bas ET en haut puis a repris courageusement son travail de "je mets le barreau dans le trou, je tape avec mon marteausmiley_qui_plante_des_clous ; je mets le barreau dans le trou, je tape avec mon marteausmiley_qui_plante_des_clous ; je mets...".

Une heure et demie et quelques jurons particulièrement bien sentis plus tard, le parc était dompté et remonté ! 

IMG_6866 

Mimirazzi t'attends, MissBreitz... tu peux venir. A noter, information essentielle s'il en est, que MissBreitz a 6 mois aujourdh'ui... 6 mois déjà ! Comme le temps pass... etc etc...

Ensuite, après cette bataille gagnée de haute lutte, Pretty aurait pu goûter un repos bien mérité ; avouez que ces trois jours ont été remplis d'intenses activités : peinturesques, jardinesques et parcquesques mais... lorsqu'elle a vu ça sur la droite

 IMG_6840 et ça sur la gauche IMG_6841 

son sang bouillant de "rangeuse addict" n'a fait qu'un tour. Comment ça "quoi ? y'a quoi à voir ?" mais le bazar enfin, le b-a-z-a-r ! Forcément elle n'a pas pu résister... et zou, elle s'est lancée à corps perdu dans le rangement du hangar à bois d'autant que l'idée de laisser une table en permanence dans cet endroit lui trottait dans la tête depuis deux jours... c'est bien pratique une table dans un lieu qui ne craint pas les salissures quand on bricole un peu, beaucoup...!

Quelques heures plus tard (non__ n'insistez pas ! Pretty a sa pudeur, elle ne vous dira pas combien d'heures exactement elle y a passé ! Y'a quand même des limites au ridicule... !), le hangar à bois avait fière allure

 IMG_6842 et Pretty avait sa table "permanente" IMG_6843.

Elle a aussi profité de ce grand remue-ménage pour fabriquer (sommairement...) un coin à "petit bois" pour stocker les déchets de taille qui seront bien utiles pour allumer la cheminée en automne

IMG_6844 

et pour monter sa petite serre (que Gaston a osé qualifier de "serre pour touriste"... IMG_6846

où des boutures de figuier (dont Joli-Pôpa a dit que c'était "pas la saison pour faire des boutures"...) sont en attente. Pretty n'écoute pas ceux qui sont de "mauvais augures" parce que d'abord, elle a la Foi, elle ! (et secrètement, elle croise les doigts mama_miaen espérant que ceux-ci sont verts de chez verts...).

Fière de son labeur et débarassée de la corvée de nettoyage du hangar, Pretty s'est rendue tout heureuse dans son atelier prête à en découdre avec le premier bout de tissu venu et où, sous l'oeil consterné (et réprobateur bien évidemment !) de son Altesse Royale Sérénissime, Barnabé le Chat, 1er du nom, une vision d'apocalypse l'attendait :

au centre peur_yeux_exorbit_s IMG_6870

à gauche, mime_tir_dans_la_t_tepas mieux ! IMG_6868

à droite,peur_tombe_dans_les_pommes c'est encore pire ! IMG_6869

Est-il besoin de vous dire ce à quoi elle va se consacrer pas plus tard que tout de suite ??? smiley_qui_pouffe_2

PS : Bon anniversaire pour tes six mois, MissBreizh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, bonjour et merci pour ce tres tres bon moment passé sur ton blog - mais je vais y revenir!!! - super intéressant, de belles photos aussi - mais dis moi tu ne venais pas sur le forum de francepatchwork?? ton pseudo me dit quelque chose!!!bonne soirée pretty -
Répondre
B
je viens de tomber sur tes démêlées avec le parc, merci pour ce moment de pur bonheur, j'en ai encore la larme à l'oeil tellement j'ai ri. <br /> heureusement que tu es à la retraite !!! niveau atelier tu me bats côté pagaille, mais pas de beaucoup !!! j'attends les vacances pour m'y mettre, enfin il va falloir aller très vite car je n'aurai que 3 jours.<br /> bon courage pour la suite de tes aventures grand nettoyage de printemps !!!<br /> bizz, bernie
Répondre
N
C'est tout ? Bon sang, tu n'arrêtes jamais ! Je suis admirative. Quelle énergie ! <br /> <br /> Bravo pour le parc. Figure-toi que j'ai eu à livrer la même bataille des barreaux qui ne veulent pas rentrer dans leur logement avec le parc de mes aînés à la naissance de mon premier petit-fils. Ces parcs sont beaucoup mieux que les parcs à filet pour faciliter l'apprentissage de la station debout. Je sais, ta miss crevette n'en est pas encore là, mais ça vient vite !!<br /> <br /> Pour l'atelier, je suis "contente" : le tien est encore plus en b...del que le mien et ce n'est pas peu dire ! J'ai commencé un gros rangement hier, mais j'ai commis l'erreur fatale d'ouvrir mes cartons à dentelles et d'interrompre mon effort pour les sortir une par une et imaginer toutes sortes de costumes de poupées et... le temps est passé comme un rêve. Je n'ai plus qu'à m'y remettre ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci, pour ce délicieux moment de fou rire..<br /> Pepito le menuisier doit se demander ce qu'il m'arrive pour avoir des éclats de rire de la sorte.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité