Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 avril 2011

Thérapie textile

Mardi dernier, Michèle, patcheuse émérite du club de Buxeuil a fait don à Pretty de son sac de chutes de tissus.

Précisons qu'elle avait repéré la manie qu'a Pretty de ramasser les chutes de tissus que ses compagnes d'aiguilles destinent à la poubelle, c'est dire la taille des morceaux en question, sachant que les patcheuses n'ont pas pour habitude de gâcher leurs précieux tissus

Et attention, il ne s'agissait pas d'un petit sac de rien du tout, hein ! C'était un bon gros vieux sac des familles, bourré à craquer de petits bouts de textiles, de toutes tailles, de toutes couleurs... autant dire une manne inespérée.

Et ce trésor textile tombait à pic puisque ce jour-là notre Pretty n'était pas au mieux de sa forme... ben oui, c'est pô souvent mais ça arrive que notre trublion agitée du bocal soit victime de coup de mou ! Et ce jour-là, coup de mou il y eut.

A peine arrivée chez elle avec son butin IMG_6944,

Pretty commença à fouiller, trier, classer... 

IMG_6945 les "gros" morceaux d'abord

puis les "bandes" IMG_6946 

Quelques heures plus tard, les chutes s'amoncellent par couleur...

 IMG_6947 les gros morceaux

 IMG_6948 et les bandes.

Un bon coup de repassage après, Pretty était face  à sa nouvelle richesse... dûment rangée par couleur et série (tissus rayés, tissus fleuris, tissus à pois) IMG_6949

Au détour de ce tri et de ce farfouillage dans les chutes, Pretty est tombée sur de véritables perles dont voici une partie

IMG_6951   IMG_6952   IMG_6954   IMG_6953

Et puis l'effet le plus important, au final, est que ces fouilles, tri, repassage ont été une excellente thérapie textile. Une fois ces trésors rangés, Pretty allait nettement mieux...

Merci Michèle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette thérapie est excellente ! Quand je ne suis pas trop en forme ou en manque d'idées à transformer en poupées? Je sors mes cartons à dentelles ou mes boîtes à rubans ou mon trésor de boutons ou mon carton à échantillons (parfois, ce n'est pas "ou", mais "et") et je re-trie méticuleusement. Et ça me retape et me booste illico !<br /> <br /> Alors, avec un gros sac dont tu ignorais le contenu...
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité