Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
11 mai 2011

J'ai descendu dans mon jardin...

C'est le printemps et Pretty jardine... pour de vrai ou pour de rire avec ses tissus.

Se réveiller avec le chant des oiseaux et voir les fleurs éclore à profusion lui a donné l'envie de créer elle aussi son petit printemps personnel...

et voilà le résultat : 

Des zoziaux Zoziaux

et des fleurettes Fleurettes

Pretty remercie d'ailleurs vivement Mary-Angeldream qui a très gentiment mis à disposition son tutoriel de "fleur en organza" sur son blog ; grâce à celui-ci, elle a pu réaliser les fleurs ci-dessus ; pour certaines elle a utilisé de l'organza mais pour d'autres de la simple doublure, voire des chutes de voilage pour rideaux. Seule la fleur à l'extrême droite a été réalisée en intissé et le résultat est mitigé car Pretty trouve que ça fait trop "fleur en papier de mariage"... Sinon, elle est ravie. Mary-Angeldream proposait son tuto pour faire des broches, Pretty a préféré faire des fleurs sur tige et pour confectionner celle-ci, si cela vous tente, voici le Tuto en pdf.

Mais elle ne s'est pas arrêtée là... Il y a quelques semaines, elle a voulu teinter les coussins des chaises de cuisine qui étaient vieillots et dont la couleur avait perdu sa vigueur... Allez zou ! Tout en marron chocolat et qu'ça saute !

Voui mais non ! En fait de chocolat, voilà ce qu'elle a obtenu IMG_7092 Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très beurk smiley_qui_devient_vert_malade Donc il lui a fallu refaire des housses pour dissimuler le massacre ; deux trois coups de ciseaux, un passage en machine et hop là, de nouvelles housses tournesolées IMG_7134 avec un tissu imperméable offert par Breizhzic il y a quelques années.

Pretty aime bien les tournesols, surtout quand il y en a tout autour de la maison... mais aussi dans la cuisine, sur les accessoires... IMG_7135  IMG_7136

Et puis Pretty a jardiné pour de vrai...

jcricket_r_le "quoi ??? Tu dis que tu as jardiné ?????..."

heu...

Ok, ok, Pretty a regardé Gaston qui jardinait... enfin jardiner est un faible mot parce que pour planter ces superbes rosiers, il lui a fallu casser le ciment sous les cailloux puis creuser pour atteindre la terre assez profond en dessous... donc après ce gros travail de terrassement, il a enfin pu mettre les nouveaux-venus en terre... IMG_7138 voici donc "Christophe COLOMB" rosier grimpant

IMG_7139 accompagné par la "Dame de Montsoreau" rosière grimpante également...

Enfin, il a planté avec moins de difficulté IMG_7140 une clématite blanche là où Pretty il y a peu dispensait des soins salvateurs à un chèvrefeuille rose mourant, soins qui, malheureusement, n'ont pas permis de le sauver (ou l'ont carrément fini, allez savoir... Pretty est parfois une grosse brute épaisse qui manque de délicatesse !). Gageons que si bien entourée de ces magnifiques fleurs violettes dont Pretty ignore totalement le nom, elle ne pourra que s'épanouir.

Voilà, c'est fini pour le jardinage. Pour l'heure, Gaston est en pleine ferronnerie d'art puisqu'il fabrique des supports pour permettre aux rosiers de s'adosser pour grimper le long de la pergola...

Je vous entends déjà : "mais quelle pergola ?" 

Ben z'avez pas vu ??? à côté des rosiers ??? On voit les pieds de Mafalda, la pergola que Gaston et Pretty ont installé devant chez eux. Voici donc Mafalda, la pergola en entier : pergola_masqu_e avec Gaston qui trinque à la fin du montage parce que Mafalda est arrivée d'Italie démontée et répartie dans 17 colis dont il a fallu répertorier le contenu et regrouper les éléments pour tout mettre en place. 

 Equipée des ferronneries "Made by Gaston soi-même" 

IMG_7143 Sur ce côté-là, la Dame de Montsoreau et une 2ème clématite plantée de ce matin... déjà toutes les deux guidées sur les ferronneries de Gaston avec un rien de grillage à poules pour aider la clématite à s'accrocher.

IMG_7146 et de l'autre côté, le Christophe Colomb et une branche de vigne vierge (là aussi avec un rien de grillage à poules pour s'aggriper) qui sont lancés sur les ferronneries de Gaston. Trois potées de bambous pour "fermer" le côté, quelques potées de buis et puis un petit if (sauvé de la mort à l'orée d'un bois) sur le devant IMG_7145  et voici ce que Mafalda est devenue...

IMG_7147 Ah la vie est belle, je vous le dis...

Pretty vous laisse, elle a une passiflore à planter... les graines de cette même plante n'ayant pas germés, elle s'est résignée à en acheter une toute poussée et cette fois-ci, c'est bien elle qui va oeuvrer pour la mettre en terre.

A tchao, bye-bye...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la passiflore a tellement poussé qu'elle a dévoré pretty ?????<br /> amicalement
Répondre
N
T'as descendu dans ton jardin et tu t'y trouvais si bien que tu as oublié de remonter ? :) Comme je repassais par là, histoire de prendre des nouvelles, je te fais un "hénaurme" bisou ♥♥♥
Répondre
N
Quel boulot! Mais le résultat vaut le détour.
Répondre
L
Coucou Tata,<br /> <br /> J'ai mon nouveau blog --> http://www.chezlittlewoman.canalblog.com<br /> <br /> Bisous je vous aime ♥
Répondre
N
Il est trop beau ton printemps à toi ! Fleurs, zoizeaux et coussins...(J'ai les mêmes housses à fabriquer pour les miens...), les rosiers et clématites (je n'ai jamais pu faire prendre de clématite ici :((( )Et je te souhaite grand bonheur avec ta passiflore, j'adore ! Et ton prince du printemps, ton Gastounet aux doigts d'or, ton bâtisseur de pergolas de fée ! Je sens que je m'égare dans le lyrisme cucul là !! MDR !! <br /> <br /> Continue à faire le printemps, Pretty, il arrive parfois qu'il suffise d'une hirondelle ! (J'ai reçu ton mail...)
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité