Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 juillet 2011

En blanc et rouge...

Le we dernier, Gaston et Pretty ont eu le plaisir de recevoir Breizhzic, Breizhruz et Miss Breizh pendant quatre jours dont deux pendant lesquels les jeunes parents leur ont confié la garde du bébé.

Inutile de vous dire qu'ils ont gâtifié comme pas possible, que MissBreizh les a régalé de ses plus beaux vocalises, de ses plus craquants sourires et s'est montré adorable, faisant même des nuits de 12 h... le rêve fait bébé quoi ! 

Toute la famille est venue pour profiter de la présence des bretons et fondre devant MissBreizh. Des moments de grand bonheur qui passent toujours trop vite.

Et MissBreizh est retournée vers sa terre bretonne le dimanche soir en oubliant derrière elle quelques menues affaires dont un leggins blanc qui commençait à être trop petit...

Dans le même temps, Pretty raccourcissait sauvagement un tee-shirt rouge acheté récemment dont la coupe lui plaisait particulièrement mais dont la longueur ne lui convenait pas. Elle s'est donc retrouvée avec un beau coupon de jersey rouge qu'elle a aussitôt songé à transformer en leggins un peu grand pour Poupoune.

Voui mais non ! Impossible de trouver un patron ou un tuto de leggins pour bébé sur le web.

Qu'à cela ne tienne, en utilisant le leggins trop petit, Pretty s'est fabriqué un semblant de patron et hardi petit, n'écoutant que son courage, s'est lancé dans la confection dudit vêtement...

Après avoir pesté contre sa surjetteuse dont elle maîtrise mal le fonctionnement (par contre, elle est imbattable pour enfiler les quatre fils...) et maudit celle-ci jusqu'à la 28ième génération, elle est arrivée à ce résultat dont elle n'est pas mécontente... surtout pour une première fois et même une double 1ère fois : 1er patron perso et 1er ouvrage en jersey !

IMG_8102

et le leggins rouge de plus près... bon c'est pas parfait hein mais c'est comme qui dirait un galop d'essai !

IMG_8103 

S'il est à la taille requise pour MissBreizh et s'il plaît à la demoiselle et à sa maman, gageons qu'il y en aura d'autres...

Biz et bon dimanche à tous et toutes,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est nickel ton leggins recopié ! Je crois qu'il y en a sur le web, mais tu n'en a plus besoin. <br /> <br /> Tu me rassures : je ne suis pas la seule à n'avoir pas apprivoisé ma surjeteuse. En revanche, je me débrouille aussi pour l'enfilage, va comprendre... ♥♥♥
Répondre
S
Bravo, c'est très réussi!J'en veux un aussi!
Répondre
S
Nickel, bravo ! Et pour que ça marche, le jersey, il suffit de faufiler avant de coudre, comme ça, pas de prise de tête inutile, ça ne bouge pas. <br /> Et pour des patrons, fais-moi signe !
Répondre
F
Bravo, et félicitations car moi le jersey j'évite, il est pas facile ce tissu !!!<br /> et pour ton 1° patron, tu as super fait réussi. Bisous et bon dimanche
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité