Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
5 octobre 2011

Débrochée mais pas que !

Suite à son accident de voiture, Gaïa avait donc une broche dans le fémur droit ; celle-ci devait être enlevée quelques semaines après l'intervention et c'était ce matin. Conjointement il était prévu de stériliser la minette :

  • d'une part parce que le contre-maître Barnabé ayant été trouvé au bord d'une route, Gaston et Pretty ignorent s'il est pourvu ou non de ses gamettes reproductrices et qu'ils n'ont pas l'intention de faire un élevage ! A noter juste pour le clin d'oeil que Cannelle, la mère de Gaïa est à nouveau enceinte au grand-dam de sa propriétaire agacé tapotte
  •  et d'autre part parce qu'après une fracture du bassin, les chattes ont souvent des difficultés pour mettre bas et du coup, les vétérinaires conseillent la stérilisation.

Donc ce matin, la frétillante Gaïa est partie pour passer la journée chez son véto préféré... pour ablation de matériel d'ostéosynthèse et ovariectomie malade chirurgien

...

...

mais pas que !

Gaïa avait eu la patte arrière droite rasée pour la première intervention visant à réparer son fémur fracturé ; il se trouve que dans les jours qui ont suivi, elle a perdu son pelage sur la cuisse gauche aussi, et ce en raison du stress post-traumatique comme l'a expliqué le vétérinaire à Pretty qui s'en inquiétait.

Or ce matin, le praticien a examiné notre Gaïa nationale, a vu que la patte arrière gauche était "rasée" et a incisé pour procéder à l'ablation de la broche.

interrogation... mais pas de broche et pour cause !

reflexion-gratte Perplexe (pour ne pas dire inquiet), il a fait une radiographie malade passe radioet s'est aperçu que c'était l'autre fémur qui était encloué ! Diantre, Damned, Par Saint George ! (traduction : merde, le con, j'a m'a planté de patte !).

Ni une ni deux, l'a refermé l'incision à gauche, l'a retourné notre Gaïa comme une crêpe, l'a incisé à droite et a été tout content sourire de trouver cette dit injures de broche qui l'attendait benoîtement. 

Ensuite il a réalisé l'ovariectomie.

Quand Pretty est arrivée pour récupérer la "petiote", elle a été un peu surprise que la secrétaire lui demande d'attendre le véto ; en général, (voui... maintenant elle a un peu l'habitude, la Pretty) la petite dame lui ramène la minette, lui remet traitement, ordonnance et date du prochain rendez-vous et ensuite lui tend la note .

Le véto, très ennuyé confus, a reçu Pretty pour lui expliquer qu'il y avait eu un problème lors de l'intervention. L'a dû blémir choqué un tantinet la Pretty parce qu'il s'est empressé d'ajouter "mais elle va bien, elle va bien, rassurez-vous, elle est réveillée, elle va bien !"... et d'enchaîner sur l'incident survenu le matin... Pretty était tellement soulagée qu'elle n'a même pas râlé.

C'est donc une Gaia avec trois cicatrices qui est revenue à la maison, accueillie par Black au sortir de la voiture (un p'tit coucou à travers les grilles de sa boîte de transport) et par un Barnabé plus intéressé, avouons-le - hooooonte sur lui - par la soucoupe de lait offerte à la convalescente que par celle-ci... 

Pour l'heure, elle dort sur les genoux de Pretty Gaïa 002 ; le véto a prévenu que l'intervention a été longue et donc l'anesthésie a été plus forte que prévu ; du coup, notre "vif argent" qui galope partout comme un feu follet va surement mettre un jour ou deux à retrouver la forme olympique.

 

Laissons-lui deux trois jours pour se remettre et nul doute que la prochaine production de PPV la trouvera en pleine action, Pretty fomente un court-métrage "Bataille rangée pour rire" la montrant en train d'agacer Barnabé.

Edit du 18 avril 2012 : ce court-métrage est toujours en stand-by, certains acteurs ayant pris la grosse tête et réclamant un cachet pharamineux... mais un jour sûrement, il verra le jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben dis-donc, t'es sûre au moins que ce ne sont pas les amygdales qu'il lui a enlevées le véto ? Sinon tu peux préparer les berceaux! <br /> Alors des câlins pour les malades et aussi pour ceux en bonne santé, car la jalousie existe aussi chez nos amis à quatre pattes!
Répondre
M
vu comme tu la soignes bien ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...<br /> pôvre minouche, l'a pas trop de chance quand même, à part celle d'être chez toi !
Répondre
N
Quelle aventure ! mais tout est bien qui finit bien ! A cet âge, on récupère vite fait ! <br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
C
Pauvre pucette !!!! Faut bien que ce soit ton chat pour qu'il lui arrive des trucs comme ça !!!!<br /> Bisous et bonne journée, moi je file au boulot moi pas retraitée !
Répondre
P
Ah mais quel couillon celui-là, j'te jure !!! il aurait pu se renseigner avant de couper quand même ! pauvre petite chérie. J'espère qu'il t'a fait un rabais sur la facture pour travail mal fait !!!<br /> Allez, on va la laisser se reposer, à bientôt pour la suite des aventures de Gaïa et Barnabé (ils n'ont plus de lait "au rat qui fume" ?)
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité