Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
11 octobre 2011

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Lundi 3 octobre, veille de la Journée de l'Amitié de "Patch'Activ"... Pretty alterne confection des 125 chouquettes pour le petit-déjeuner de bienvenue des patcheuses le lendemain, préparation du repas de midi et rangement divers et variés. Plus que trois-quatre fournées de 25 chouquettes et elle aura le compte ; il lui restera à déjeuner tranquillement et à 13 h 30, zou direction Buxeuil pour rejoindre les copines et préparer la journée de l'amitié, c'est que plus de 100 patcheuses sont attendues !
Elle ouvre son réfrigérateur pour préparer le repas de midi et tombe sur un bol contenant quelques framboises ramollies et comme chacun sait, c'est pas très bon les framboises ramollies alors elle se décide à les jeter mais vu qu'elle est  surbookée et ne veut pas perdre trois minutes à aller les mettre sur le tas de compost, elle fait ce qu'elle ne fait jamais ; elle balance le tout dans l'évier après avoir ôté la bonde ; c'est quand même pas deux trois framboises ramollies qui vont... ben si !!!! dit injures Elles ont bouché l’évier de la cuisine et pas qu'un peu !
En dépit de ses vigoureux efforts, elle n'a pas réussi à faire "glisser" les récalcitrantes vers les égouts ; ça n'est pourtant pas faute d'avoir essayé avec tout un tas de truc divers et variés mais le mieux qu'elle ait obtenu c'est un "masque" facial mi-framboises mi-?? vaut mieux pas savoir, reçu en retirant un goupillon de la bonde ! Ca, les poils à l'envers d'un goupillon à bouteille, ça pardonne pas côté projections ! agacé tapotte
Il n'y avait donc plus qu'une ultime solution : démonter le siphon ! Qu'à cela ne tienne, elle va chercher sa trousse à outils et c'est parti !
Ce qu'il faut savoir, c'est que Pretty a une cuisine aménagée, jolie, fonctionnelle, et tout et tout MAIS que c’est très mal fichu sous l’évier plombier sous évieroù il est impossible de placer une bassine correctement pour récupérer le contenu du siphon. Comme il fallait s'y attendre, une partie de l’eau (pas ragoutante !!) est bien tombée dedans mais l'autre (la plus importante... bien sûr !) est partie derrière le meuble et a donc inondé la cuisine ; jCricket bonjour "oh dis donc Pretty... t'exagère pas un peu là ??? inonder, inonder... c'est pas le contenu d'un siphon qui risque d'inonder une cuis... à moins que... jcricket râletu n'as pas..."
confus ... 
Si ! Elle avait !!!! ... sourire +- confus... Elle avait ouvert le robinet à fond en espérant que la puissance du jet suffirait à pousser ses andouilles de framboises ! Et non, ça ne les a pas poussées ! Par contre, pfff ça a rempli l’évier ! Preque à ras bord !
Vous avez la scêne en tête ? Biiiien ! 
Alors que tout se barre dans tous les sens, le compte-minutes signale la fin de la cuisson d’une plaque de chouquettes ! arrgggg run ! Pretty lâche tout et part sauver la chouquette en perdition !
Pendant ce temps, Gaïa – alertée – vient voir ce que se passe et patauge joyeusement dans la flotte, tout heureuse d’aller fureter sous les meubles de cuisine car Pretty a retiré la plinthe pour jouer à Jacouille et "esponger" serpillière qui goutte !
 
Elle enfourne une autre plaque de chouquettes, remet le compte-minutes et repart nettoyer ses cochonneries, toujours dans la zénitude la plus absolue qui la caractériseen colère fumée naseaux ! En plus, jamais on balaye sous les meubles de cuisine aménagée because la plinthe décorative qui masque les pieds des meubles !!! Deux ans au moins (estimation hein... Pretty n'avait plus de carbone 14 pour dater) de moutons et autre merdouilles qui s’accrochent sur la serpillère qu'elle ne sait pas où essorer puisqu’il est inutile d’espérer utiliser l’évier...
Au bout de 3/4 heure de galère, elle a en partie tout nettoyé, tout en continuant à sortir puis remettre des chouquettes au four ; il ne lui reste qu'à tester pour voir si tout fonctionne et surtout si tout est étanche... plongée sous-marine2 ...
 en colère ça ne l'est pas, ça fuit de partout  smiley qui se noitau niveau du siphon ! hurle colère Bon sang, c'est le joint...elle n'a pas remis le joint ! Elle re-démonte en se disant que ce dernier a du se déplacer ! Ca pour se déplacer, il s’est déplacé ce dit des insanités - censured - ; elle ne le retrouve même plus !!! L'exploration de la poubelle à moutons et autres cochonneries ne donne rien ! Le farfouillage smiley qui devient vert malade dans les serpillères immondes de crasse non plus ! Pretty est impressionnante de zénitude dynamite explose ! Elle finit par réfléchir en train de réfléchir et se dire que s'il n'est nulle part à l'extérieur, c'est....idee-ampoule qu’il doit toujours être au niveau des tuyaux et bingo smiley qui fait son kéké il a réussi va savoir comment à rentrer dans le tuyau d’évacuation ; elle le récupère non sans moult difficultés et  le remet à sa place... se noie3 ça fuit toujours !Demaesmaker colère  Elle rédéfait tout, nettoie dans le tuyau receveur du joint car c’est cradingue au possible... Elle manque de tourner de l'oeil tellement c'est beuuurkkk... Elle replace à nouveau ce dit injures de joint, faisant bien attention à tout serrer comme il faut mais pas trop surtout, sinon elle risque de l'écraser ! Et miraclemama mia, ça marche, c’est étanche !
essuie-sueur  sauf que
panique
la cuisine ressemble à un champ de bataille, c’est beyrouth et à ce moment précis, elle entend Gaston qui rentre ! Ben oui, avec tout ça il est 13 h, le repas n’est pas prêt, ses affaires non plus et il faut impérativement qu'elle elle parte dans peur tombe dans les pommes30 mn !
Zénitude ou état de choc (ou peut-être trop concentrée sur la préparation expresse du repas), Pretty restera sereine sous le feu des question de Gaston  :cause cause cause mais qu’est-ce qui s’est passé ici ? cause cause causecause cause causemais comment t’as fait pour boucher ? cause cause causecause cause causecause cause causemais faut pas mettre des trucs même mous dans l’évier ! et tutti quanti !!! A peine un rictus au coin de la bouche révèlera-t-il un soupçon d'agacement quand il se glissera sous l’évier pour vérifier que tout est ok...
Ensuite, comment direyeux en l'air réfléchit, elle se demande si l'espace tempssablier ne s'est pas dilaté juste pour elle parce qu'elle réussira à finir de cuire le déjeuner, avaler une bouchée tout en finissant les chouquettes, préparer ses affaires pour l'après-midi, prendre une douche, charger la voiture le tout en moins d'une demi-heure !
A 13 h 34 précises, elle partira vers Buxeuil et tout ça sans rien oublier ! bravo
Vous savez quoi ??? Dans la vie d'une femme, y'a pas forcément de pays exotique, de trésor caché et protégé par des malédictions incantatoires et de féroces gardiens qui veillent à sa sauvegarde mais y'a quand même des moments où Pretty se dit qu'Indiana Jones serait bien en peine de faire ce qu'une femme fait au quotidien !
Tiens, ça pourrait être une nouvelle rubrique ça : Pretty versus Indiana Jones ! Et pas d'inquiétude, y'a matière à faire plusieurs épisodes...  Allez, je file écrire le deuxième à l'ordi
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aaaah ! Y a pas que moi qui merdouille avec les syphons (font font trois p'tits tours et puis... typhon !)<br /> Tu t'en es magnifiquement sortie. eTça me redonne le moral. Suite à travaux divers (non terminés parce qu'importants et plein de joyeuses surprises), effectués par mon homme dans la pièce à vivre (incluant la cuisine..), je nage dans le plâtre, le MAP, ma poussière et les "coulures" afférentes, malgré un premier gros nettoyage et évacuation des gravats à quatre bras. Je contemple le "désastre" et je me dis qu'une semaine d'aspiro-serpillage n'y suffira pas ! Mais me voilà reboostée grâce à ton post. MERCI<br /> PS : je t'ai "emprunté" quelques petits giftounets qui me plaisent bien !! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : elles ont eu du succès, tes chouquettes ??
Répondre
M
je m'imagine à ta place... zeeeeeeeeeeen toujours !!!
Répondre
J
Ok tu nous as bien fait rire mais je suis sûre que pour toi ça a dû être moins drôle!!!Félicitations cependant car je trouve que tu as géré tout ça comme un chef!!<br /> J'espère que ton a-midi a été plus calme et surtout plus agréable!!<br /> Bisous.<br /> JOJO
Répondre
P
Quelle galère quand même ! et bravo pour la façon dont tu t'en es sortie ! sûr qu'Indie ne saurait pas réparer un évier bouché, qu'est-ce qu'il sait faire celui-là à part jouer du fouet et se débiner devant l'ennemi ? les aventures de Pretty sont bien plus palpitantes...et marrantes !
Répondre
A
Qu'elle aventure! et si bien racontée,<br /> Bon après midi<br /> Amicalement <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité