Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
12 novembre 2011

Et Gaïa ???

Gaïa va bien, très bien même ; elle pête le feu pourrait-on dire...  Après quelques inquiétudes liées à une patte arrière droite quelque peu paralysée, dernière "phalange" retournée, les choses se sont progressivement améliorées ; la patte est à nouveau souple et fonctionnelle, l'appui se fait désormais sur les coussinnets comme il se doit. Gaïa a retrouvé toute sa motricité, sa tonicité et sa vigueur... oh que oui !

Elle saute partout et plus particulièrement sur les tables pour y siéger telle une reine ou plus prosaïquement pour y subtiliser un truc à manger... elle est même capable de soulever les couvercles que je mets à dessein sur les gâteaux pour en grignoter ce qu'elle estime certainement être sa part !!! 

Elle saute sur les fenêtres pour :

- s'accrocher aux rideaux et grimper aussi haut qu'elle peut !

- fourrager de façon hystérique dans la terre des plantes vertes ! J'ai donc mis des cailloux par dessus pour éviter ses travaux de terrassement ! Qu'à cela ne tienne, elle fourrage toujours de façon hystérique mais je retrouve maintenant aux alentours de la terre ET des cailloux ! On s'adapte, on s'adapte et "on" pousse des grands cris de colère parfois aussi, surtout quand "on" vient de passer l'aspirateur !

 - regarder dehors pour voir ce qui se passe, suivre les oiseaux du regard sur le mode y'a bon, narguer Black qui est dehors, narguer Barnabé quand celui-ci est à l'extérieur...

Elle inspecte tout et quand je dis tout... ça va de l'intérieur des armoires à lingechat dans meuble, au meuble sous-évier, au lave-vaisselle, au four, au frigo, au lave-linge (d'où une vigilance accrue à ce niveau-là, j'ai une frousse dingue de la coincer dedans... donc je ne laisse jamais le hublot ouvert entre deux machines)... le moindre sac chat dans sac ou carton chat dans cartonest minoutieusement inspecté par la miss... La douche aussi a eu droit à une visite de la curieuse mais le jet d'eau l'a définitivement guérie d'y revenir !

Dès que nous allons dans une pièce, elle se précipite comme une bombe Chat court très vite pour entrer la première, au risque de nous faire tomber d'ailleurs. Ensuite, elle refuse de sortir toute occupée qu'elle est à inspecter de droite et de gauche ; dans les cinq minutes qui suivent notre départ de la dite-pièce, elle miaule désespéremment  pour sortir et là, c'est un "speedy gonzalès" qui jaillit ! C'est plus ennuyeux la nuit où elle profite parfois du lever de l'un de nous deux (ben oui, on a l'âge de sa vessie hein !!) pour entrer subrepticement, se terrer sous le lit pour venir se placer, dès que nous sommes recouchés, sous notre nez en ronronnant comme un diesel. Là, Gaston ne supportant pas ce bruit, commence un safari-chat pour capturer la Miss et la mettre dehors manu militari... Ensuite, nous tentons de nous redormir au milieu des miaulements déchirants et des bruits de pattes qui grattent sous la porte ! 

Elle a toujours un boyau de vide ! Dès qu'on se met à table, elle rapplique et Barnabé a pris l'habitude de faire pareil... Nous nous retrouvons donc avec deux matous miaulant à fendre l'âme dans nos jambes. Un ramequin de lait chacun et on a la paix. Après avoir vérifié l'un et l'autre qu'ils ont la même chose dans leur bol, ils s'installent et dégustent Chat lape lait Chat lape lait 2.

Nos deux larrons s'entendent parfaitement bien maintenant ; ils jouent toujours ensemble, parfois un peu vivement car la "petite" ayant grandi, Barnabé a entrepris de l'éduquer à l'art de la bagarre... ça feule et ça miaule à qui mieux mieux parfois ! Et moi je pique de bons fous rires à les regarder faire. 

Il semblerait bien que Gaïa la guerrière porte bien son nom car ce sont deux sourischat et souris qu'elle nous a déjà rapportées de ses chasses à l'extérieur... 

Elle est très câline, bien plus que Barnabé qui vient chercher quelques caresses et nous mord chat énervé agite la queuedès qu'il estime qu'il a eu son quota ! Elle, elle en veut toujours plus et est tenace comme un poux ; tous les soirs, elle s'installe sur les genoux de Gaston pendant qu'il regarde la télé avant le dîner ; 20 fois il la remet par terre, 21 fois elle regrimpe ! Au bout d'un moment, de guerre lasse, il cède et elle s'étale avec volupté en ronronnant à perdre haleine pour le plus grand bonheur de Gaston ! 

C'est un amour de minette, un peu collante parfois... comme en ce moment où tout ce post a été dactylographié avec son aide... enfin on va dire ça comme ça parce que hein... bon !

001

002

003

Bon, Gaïa a besoin de l'ordi pour commencer à rédiger ses mémoires, je lui cède la place. A +.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah là là! J'ai bien ri à lire les péripéties de Gaïa. C'est fou comme une maison avec chats ressemblent à une maison avec chats. Mais vous êtes plus courageuse que moi: personnellement, j'ai rennoncé aux plantes (ouais, parce que les miens, le poivre, z'en ont rien à faire, pis ça n'empêche pas le chat de bouloter la plante, en prime).<br /> <br /> Merci pour vos posts plein de bonne humeur!
Répondre
C
BONJOUR<br /> <br /> Quand on vient chez toi on ne perd pas sont temps<br /> <br /> quel rigolade<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Pour les plantes, j'ai eu droit à ça aussi, et on m'a donné un truc qui s'est révélé efficace : saupoudrer de poivre moulu chaque dessus de pot en pensant à renouveler quelques fois,et l'habitude se perdra très vite, les chats commencent toujours par respirer avant d'aller gratter...<br /> Je reconnais bien là toutes les folies d'un jeune chat... elle est quand même adorable !
Répondre
L
Ah qu'est ce que je l'aime cette Gaïa ! Même si je ne peux en aucun cas l'approcher ! Quand on est partis de chez vous la semaine dernière, ça allait bien et puis mon nez a commencé à me chatouiller, ma gorge et mes lèvres, à me bruler et les yeux pleuraient tout seuls :O Merci Gaïa ;) Non je rigole. ♥ Sinon, aujourd'hui, ça m'a manqué ces promenades habituelles. Mamie et Papi sont passés et nous ont dit que vous étiez chez Cécile et Gwendal, avec Solveig. Sa devait pas être le week-end prochain ? Gros gros bisous à vous tous.<br /> <br /> Little Woman. ♥
Répondre
P
On voit bien qu'elle a l'air malheureuse ! elle est bien jolie et elle m'a l'air d'être un sacré petit loustic ! vous ne devez pas vous ennuyer !<br /> Une grosse caresse pour la Miss, Barnabé et n'oublions pas le brave Black.<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité