Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
17 décembre 2011

Chat-déborde mais chat-n'est pas grave !

Mercredi dernier, voyant Gaïa reluquer un petit panier

 001

qui traîne est posé sur le rebord de fenêtre de mon atelier, juste au dessus du radiateur - place vénérée s'il en est pour les matous du monde entier - je tapisse le fond dudit-panier de chutes de molleton en laine pour qu'elle s'y installe et pour ne pas faire de jaloux - suivez mon regard... - je récupère à l'intention de Barnabé une panière à fruits en osier que je n'utilise plus et je la molletonne de tissu en lainage écossais  pour qu'il puisse s'y pelotonner bien fortablement. 

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 004

 J'ai lu quelque part que les animaux finissent par ressembler à leurs maîtres et ma foi, force est de constater que c'est bien vrai car de la même façon que la Pretty qui vit en moi s'obstine à vouloir rentrer dans des fringues trop petites - avec un grand sentiment de frustration-colère-désespoir à chaque tentative râtée, c'est à dire souvent - j'ai eu la surprise de voir Barnabé loucher non pas sur la panière mais sur le petit panier...! 

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 013

Malgré les commentaires amusés de sa Pretty préférée, il s'est obstiné : "mais si, regarde... je tiens dedans ! 

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 017 

Pretty : "oui,  mon Barnabé, tu tiens assis dedans mais de là à t'y coucher, c'est une autre histoire !"

Barnabé : "Mais si je peux ! Là, regarde : tu vois que je tiens dedans ! ... ... ... Mais non, je ne suis pas "sérré" aux entournures. C'est pile poil ce que dont je rêvais".

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 002  

Pretty : "Mouais... Pile poil, c'est vite dit hein, parce que là, visiblement, les poils débordent !!" 

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 005 

Malgré les rires de Pretty, à force de tenacité et en dépit d'une difficulté certaine à s'en extirper lors des changements de position, il a adopté le petit panier comme "son" couchage personnel.

 CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 012

Juste pour mémoire, Barnabé est un grand chat - à priori un Bombay ou issu du croisement avec un bombay pour ce que j'en ai vu chez le véto - et le panier est vraiment petit, d'ailleurs le voici avec un stylo-bille en "mètre-étalon" pour en juger...

002

Il faut bien accepter les faits, Barnabé est atteint lui aussi du Pretty's syndrome,  mieux connu sous l'appellation du "mais SI je peux rentrer dedans, si je serre le ventre, je peux..." mdr se tient la tête et rigolant

Et la panière à fruits, me direz-vous, elle n'aura servi à rien ??? 

Mais que nenni, que nenni !

Parce qu'il existe aussi le mégalo's syndrome, connu lui sous l'appellation du "mais bien sûr que je remplis ce panier, mais si !" dont souffre visiblement Gaïa,

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 010

laquelle a tout de suite adopté la panière et y passe des après-midis de farniente très agréables pendant que Pretty bricole avec ces deux compagnons sous les yeux

 CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 006

Et croyez-moi, le spectacle est des plus amusants devant Gaïa toute étalée dans son panier et Barnabé tout ratatiné dans le sien... je ne m'ennuie pas et le rire est bien souvent au rendez-vous !

Vous devez vous dire "mais elle est cinglée celle-là avec ses animaux"... ce qui n'est pas totalement faux mais elle n'est pas seule à être un peu gâteuse, son Gaston l'est aussi et il a mis récemment tout son talent de bricoleur de génie (et non ! je n'exagère pô !) au service de la meute.

Figurez-vous que lorsque nous partons, nous laissons la dite-meute en alimentation "libre-service", un méga-sac de croquettes dans un grand récipient et les voilà nourris pour une voire deux semaine(s) (mais rassurez-vous, JoliPapa passe tous les jours pour voir s'ils vont bien). Or, les croquettes à l'air libre perdent de leur saveur, s'il fait humide elles ramollissent et forcément nos copains à quatre pattes apprécient moins... d'où l'idée de Gaston de leur bricoler un distributeur permettant de protéger les aliments.

Aussitôt dit, aussitôt pensé, aussitôt fait et je suis fière de vous en présenter le résultat :

Côté Black, un graaand distributeur pouvant contenir 30 kilos de croquettes :

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 018 et avec la Gaston"s touch, svp : CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 020

Une vue de l'intérieur pour les éventuels bricolos qui seraient intéressés : 

CHAT DEBORDE RESTOS CHIEN 021 

Côté Barnabé/Gaïa : Un distributeur de dimensions plus modestes mais pouvant néanmoins contenir 20 kilos de croquettes ET avec double service, svp : 

Libre service 002  Libre service 001 

vue intérieure toujours pour les bricoleurs intéressés Libre service 003 

Aussitôt installé, aussitôt testé par notre testeuse en chef Libre service 005

et apparemment approuvé ! Libre service 007

La vie est belle dans le Pretty's home...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne me lasse pas de vous lire, vraiment, mais bon, là, ça cause chat alors, je voulais dire à son Altesse Barnabé, sublimissime représentant de la gente féline au demeurant, qu'en dehors de sa couleur, il n'a pas grand chose du bombay... d'autant que le Bombay est un petit chat (dans les 3kg à tout casser). Bon, en même temps, Barnabé, j'ai dans l'idée qu'il s'en fiche, vu que tout chat qui se respecte se trouve de toute façon le plus beau du monde (ce qui est la vérité puisque c'est un chat, et c'est encore plus vrai pour les chats noirs) et que franchement, ça n'apporte rien du tout d'être croisé martien ou petit pois quand on a déjà une aussi bonne famille à aimer. Mais si vraiment vous voulez une ressemblance, dans le style grand gabarit, moi, j'aurais plutôt dit le chausie.<br /> <br /> Par contre, là, je voulais dire aussi que, enfin, bon, je sais, j'ai l'air de critiquer, hein, mais non, j'admire le travail, c'est sublime, et je suis bien incapable d'en faire autant, mais quand-même 20kg de croquettes, même en s'absentant 20 jours, ça fait quand-même 1kg par jour, soit 500g de croquettes par chat et par jour... Me dites pas qu'ils engloutissent tout ça?! Si c'est le cas, faut pas que je laisse mes chats lire ce blog, ou je vais finir égorgée par ma meute, qui se contente modestement de 75g quotidiens (par chat, j'les affame pas non plus, lol).<br /> <br /> En tout cas, le distributeur de croquettes pour chats, l'est tip top! L'est doué le Gaston!<br /> <br /> Bon, voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, Pretty: j'adore vraiment votre blog, et votre style d'écriture (ça mériterait d'être publié dans un livre, pour tout dire), mais les chats, j'suis trop fan et je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise sur le sujet (oui, c'est un très vilain défaut, je le reconnais). Vous êtes sans nul doute une esclave extrêmement serviable pour Barnabé et Gaïa, et rien que pour ça, on ne peut que vous aimer. Bonne année à vous, et à toute votre famille, à 2 et 4 pattes. J'espère pouvoir vous lire encore longtemps!
Répondre
N
Ils sont trop marrants dans leurs paniers !! La vie avec des chats est toujours pleine de surprises... Le système de self-service croquettes est très bien pensé : je retiens l'idée, parce que les croquettes sous la pluie, même protégées, ça prend quand même l'humidité...<br /> <br /> je t'embrasse, ma belle. Très très bon Noël à toi et à tous les tiens ! ♥♥♥
Répondre
M
petite maline.C'est le système D ça .Je n'ai plus de chat mais la notre se lovait toujours sur le panier aux oeufs et débordait de partout.Gros bisous et belle journée
Répondre
F
coucou, ils sont marrants tout plein dans leur panier. Je crois que nous sommes beaucoup avec le syndrome de Barnabé. Gaïa, va vite remplir son panier et peut être que chat-débordera aussi. Black se paie un 5 étoiles, mazette !!!<br /> bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
P
Peut-être que Barnabé n'aime pas ton tissu écossais ? ou alors il s'est dit que le molleton blanc allait mieux à son teint, qu'il a magnifique d'ailleurs, je n'ai jamais vu un chat avec des poils si brillants ! ou alors... il a repéré que Gaïa louchait vers le petit panier et il lui a piqué la place, histoire de faire bisque bisque ra-ge, hihihi...<br /> En tout cas, ils sont rigolos tous les 2 dans leur panier, et bravo à Gaston pour son ingéniosité !
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité