Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
13 janvier 2012

Pendant qu’on roule…

Figurez-vous que Gaston et Pretty se sont offerts près d’un mois de vacances.

Si !

Et qu’ils sont partis loin vers le sud, vers le soleil et le dépaysement.

Si !

A peine le temps d’ouvrir les cadeaux de Noël grangran sapin kdoet zou, les voilà partis dans Kiki2camping-car roulant, direction plein sud vers le Maroc Maroc.

Si !

Donc le 26 décembre dernier Gaston a pris le volant, direction l'Espagne et plus précisément Algeciras, soit 1700 km de trajet pour prendre le ferry pour Ceuta.

Or Pretty s'ennuie en voiture quand elle ne conduit pas. Elle avait donc, finaude qu'elle est, prévu de quoi s'occuper pour la durée de leur séjour : des bouquins, de la broderie, du patchwork, du crochet et du tricot et c'est justement de dernier qui a été son occupation "pendant qu'on roule"...

Elle avait prévu de terminer une écharpe commencée il y a un "certain temps" avec une très jolie laine Anny Blatt toute mousseuse et toute douce. 

 Maroc 3 janv route Cascades Ouzoud 049 

Pretty a donc poursuivi son ouvrage vaillamment avant de se dire que c'était bien grand pour une écharpe quand même ! Près de 30 cm de large... Qu'à cela ne tienne, elle a réduit la-dite largeur sinon d'une bonne moitié, du moins d'un bon tiers et roule ma poule, que les aiguilles s'agitent.  

Parvenue à ce stade-làMaroc 3 janv route Cascades Ouzoud 050, elle s'est dit que se gratte le menton son écharpe n'avait pas tête et au moment où elle allait tout défaire sur un coup de sang pas-content-blabla, d'un coup d'un seul, une idée lumineuse idee-ampoule a jailli de ses trois neurones : elle allait se faire un" tour de cou-écharpe" ! Motivée par le challenge, la Pretty a rapidement terminé le prototype que voici que voilà mais attention les yeux parce que tel quel... ça ne ressemble pas à grand chose ! 

Maroc 3 janv route Cascades Ouzoud 051 

Par contre, une fois cousue pour former le tour de cou, Pretty s'est avérée très satisfaite de ce qu'elle nomme son "écharpacou". Un pompon "glonglon" au bout de la partie écharpe pour terminer la pelote de laine et voili voilou, Pretty est ravie et cerise on the gâteau, Gaston trouve ça chouette ! 

En situation ça donne ça :

tour de cou écharpe 022   version "frisquet mais pas trop"                            

 tour de cou écharpe 021 version "ouhlala ça caille dur"

Bon, faut avouer qu'au Maroc, malgré son envie d'épater la galerie avec sa création révolutionnaire (MDR montre du doigt en rigolant!!), elle n'a pas vraiment eu l'occasion de s'en servir... quoique dans les montagnes de l'Atlas, en dépit du ciel bleu et du soleil, tôt le matin il ne faisait pas chaud.

Le récit de ce voyage ne va pas tarder ou plutôt les récits parce qu'il y a plein de choses à raconter ; mais je peux déjà vous dire que ça n'a été que du bonheur à quelques cobras près...

D'ailleurs Gaston étudie déjà le circuit qu'on fera l'an prochain, c'est dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
top ton écharpacou !!!! et en plus on voit ta tête hé hihihi gros bisousssssssssss
Répondre
P
Pas de nouvelles de Pretty c'est que Pretty est très occupée : soit à bricoler soit à vadrouiller ! Le Maroc, génial !!! on attend les reportages avec impatience !<br /> <br /> Bon retour Pretty et Gaston !<br /> <br /> (pour l'écharpe, t'es lar-ge-ment en avance pour l'hiver prochain parce que celui-ci est tellement discret qu'on se demande même s'il est là !!!).
Répondre
B
coucou pretty,contente de te retrouver.<br /> <br /> j'ai hâte de retrouver les épisodes de pretty,les cobras ont attisé ma curiosité...<br /> <br /> bon je vois que vous avez passé de bonnes vacances...<br /> <br /> bravo pour ton écharpacou,elle est superbe,faudra<br /> <br /> découvrir cette oeuvre de plus près.<br /> <br /> bises et à bientot<br /> <br /> béa
Répondre
P
Belle écharpe, à retenir comme idée; comme quoi avec un peu d'imagination Pretty se sort de toutes les situations
Répondre
A
Je pensais bien que tu avais pris la route.... et tu manquais, belle idée ton écharpacou, j'attends les photos du Maroc, serais-tu passée par Meknès, j'ai habité cette ville il y a pas mal d'années, ( j'avais 13 ,14 et 15 ans) c'est à dire avant, avant, avant hier.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité