Il est un évènement majeur survenu il y a déjà un bon moment dans le home-sweet-home de Pretty mais, en dépit des tourments dans lesquels celui-ci l'a plongée, elle n'en a dit mot ! 

Je vous raconte ?? OK, je vous raconte.

Dans la contrée où vit Pretty, sévit depuis quelques mois un jeune animal facétieux qui tel Gollum est totalement obnubilé, non par le célèbre anneau de la Terre du Milieu, mais par le "Précieux" !

Quoi "c'est quoi ?"

Ben, c'est mon Précieux... mon Précieux Dé !  Vouiiiii celui qui était à ma grand-mère maternelle et auquel je tiens comme à la prunelle de mon oeil gauche, c'est dire ! 

Or figurez-vous que Gaïa-Gollum fait une fixette sur tout mon petit matériel de couture... et la rusée minette ne rate pas une occasion de faire joujou avec tout ce qui est sur ma table de travail dès que j'ai le dos tourné.

Et, donc, il y près de deux mois, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver mon dé que j'avais laissé près de mon ouvrage. J'ai cherché à droite, à gauche, un peu partout sous les meubles, j'ai pesté, râlé, braillé que "m---e, qu'est-ce que j'ai pu en faire", sans succès. A intervalles plus ou moins réguliers, la quête de mon Précieux Dé reprenait et je me retrouvais à quatre pattes à farfouiller sous les meubles de la maison... 

Je dois avouer que la perte de mon Précieux Dé m'a quelque peu plongée dans l'affliction parce que ce dé, celui de Grannie Marcelle, a une très grande valeur à mes yeux.

Et puis les jours passant, ce furent quelques bobines de fil, un autre dé, des ciseaux à broder qui disparurent mystérieusement et que j'ai retrouvés par la suite qui sous mon bureau, qui sur le tapis du salon... jusqu'à ce qu' l'effrontée ose venir SOUS MON NEZ jouer avec mes petites affaires et sous mes yeux médusés à petits coups de pattes précis me subtiliser un troisième dé !

Du coup, j'ai eu la certitude de retrouver mon Précieux Dé si je m'en donnais les moyens et j'ai donc mené des explorations poussées dans mon atelier !

Et... ... ...

V I C T O I R E et J O I E smiley_qui_fait_son_k_k_

J'ai retrouvé mon Précieux Dé  d__m_m_re

sous le clic-clac

avec une bobine de fil 

et quelques moutons de poussière mais sur ce dernier point chut

Je suis donc, vous l'imaginez, ravie d'avoir retrouvé mon Précieux Dé que je croyais perdu à jamais ! 

Un seul souci, d'ailleurs, au cours de cette quête oh combien sacrée, c'est qu'à force de pousser le bureau par ci, tirer le clic-clac par là, ce qui devait arriver arriva et j'ai totalement revu l'aménagement de mon atelier ce qui m'a pris la totalité de l'après-midi !

Mais avec un atelier aussi bien rangé, je vais pouvoir beaucoup mieux travailler et confidence pour confidence, j'aurais un peu plus chaud car mon grand bureau placé devant le radiateur faisait un tantinet - beaucoup - obstacle à la diffusion de la chaleur ce qui, par les temps qui courent, n'était pas très agréable.

Quant à Gaïa-Golom, elle est peu triste depuis quelques jours !

Ben oui !

Depuis que j'ai réalisé que la coquine prenait mon bureau  pour une cour de récréation, je mets tout à l'abri dès que je quitte mon fauteuil...  Prudente la Pretty !

Allez quelques photos de mes loustics avant de vous laisser :

 F_vrier_2012_013   F_vrier_2012_016

Barnabé et Gaïa-Golom jouant sur leur arbre-à-chat, d'ailleurs au passage ils te remercient Bichette pour ce cadeau très apprécié.

oiseaux_jardin

Ce matin, des petits oiseaux, les plumes tout ébouriffées qui picoraient dans le jardin, entre les flaques de neige... je me demande ce qu'ils pouvaient bien manger d'ailleurs, le sol est totalemet gelé...

F_vrier_2012_023

Et dans le même temps où je les prenais en photo, voici mon Barnabé très occupé à les regarder par la fenêtre et là, par contre, je sais tout à fait ce que mon matou voudrait manger !