Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
28 avril 2012

Pretty goes to - NON pas Hollywood !! - ... to Ikea.

Avant-hier, Little Woman, Nenette et Pretty sont allées à Ikea pour choisir les meubles de la chambre de Little Woman. Après avoir fureté dans le magasin, regardé ci, regardé ça, pris des mesures, comparé avec celles de la chambre, évalué les emplacements, discuté de ce choix, ré-évalué les emplacements, choisi le coloris, discuté de ce choix, re-choisi le coloris, dérangé la vendeuse 3 fois de suite, elles se sont retrouvées toutes les trois avec un choix précis et des bons de retraits de marchandise en bonne et due forme en main.

Toutes les trois, oui ! Parce que Pretty qui, à priori, n'avait besoin de rien a finalement craqué sur un meuble, à savoir une tête de lit pour sa chambre. Restait à retirer la marchandise...

Et c'est là que ça s'est compliqué !

Voui, parce que le concept Ikeakien est simple : moins de services donc moins cher ! bravo

Mais qui dit moins de services, dit pas d'employé pour t'aider à placer tes cartons sur ton chariot ! peur yeux exorbités

Et là des cartons, on en avait... 5 ! Poids total des deux premiers : 127 kg... et plus de 2 m de long ! haha-rire la bonne blague !

Bon, on a bandé nos muscles, serré tout ce qu'on pouvait serrer et hardi petites, on a chargé nos cartons, on y a rajouté les deux trois autres plus petits et roulez jeunesse.

Heu... roulez oui mais rouler droit.... clin d'oeil pas fastoche ! C'est Pretty qui s'y est collée parce que Nenette n'avait pas assez de force et que Little Woman était pliée en deux de rire mdr se tient le ventre et tape sur la tablece qui est tout à fait incompatible avec l'action de pousser un chariot trèèès lourdement chargé, sans parler de rouler droit en plus !

Le convoi - oui parce que Nenette avait un caddy avec deux trois babioles dedans sourire +- confus - s'est donc dirigé vers les caisses qui, pour une fois, n'étaient pas prises d'assaut par une foule sans fin, elles ont payé et sont allées au "retrait marchandises" où les attendaient les cartons stockés hors libre service.

"Quelques" cartons plus tard... (!!!), le chariot trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourdement chargé, elles sont reparties ; curieusement, Pretty avait l'impression de rouler beaucoup plus droit qu'avant ; soit elle avait acquis une technique particulièrement efficace en moins d'un quart d'heure, soit - ce qui est beaucoup plus probable - la charge se trouvait mieux répartie sur le chariot ce qui facilitait la direction de l'engin. Un ascenseur et quelques allées plus tard, elles se sont retrouvées devant la voiture de Pretty. 

S'en est suivi un grand moment d'intense réflexion en train de réfléchircomment faire tenir tous les cartons et NOUS TROIS dans le véhicule... 

Finalement après avoir enlevé deux des trois sièges arrières et rabattu le siège passager avant, elles ont - avec l'aide d'un gentil Monsieur qui a eu pitié de ces trois nanas en perdition - réussi à installer tous les cartons dans le véhicule + deux oreillers qui ont servi très obligeamment de protèges pare-brise + deux-trois bricoles sourire +- confus + les 2 sièges-arrières ! essuie-sueur

Restaient à nous mettre nous dans la voiture mdr se tient la tête et rigolant

Pour Pretty, no problem : derrière le volant ! conducteur

Pour Nenette, no problem : sur le seul siège arrière restant derrière Pretty MAIS sans espace pour ses jambes vu qu'elles y avaient glissé l'un des deux sièges enlevés ! 

Pour Little Woman, problem : y'avait plus de siège ! quoi et solution ... Finalement c'est assise dans le coffre qu'elle a vécu le voyage de retour (une bonne demi-heure quand même) en assurant le maintien en équilibre du 2ème siège arrière enlevé, posé sur le tas de cartons. Quand on sait que Little Woman mesure près d'1,80 m (voire plus ???), on imagine le confort !

Dans la série "Les Bidochons achètent des meubles chez Ikea", on était au top du top, la topitude absolue !!! Pretty a bien suggéré de prendre une photo avec l'Ipod de sa nièce mais celle-ci a décliné l'offre...mmmmh-naaaaan

Nenette recroquevillée sur son siège avec les jambes quasi à l'équerre, Little Woman toujours écroulée de riresmiley qui se roule par terre de rire en voyant la tête des conducteurs des autres véhicules nous voyant surgir du parking... mais qui a rapidement cessé de glousser car à la première côte, les cartons ont très légèrement glissé vers le fond du véhicule pour se caler contre le coffre et... surtout coincer le pied droit que Little Woman avait inconsidéremment glissé là ! écrasé par poutrelle

Le retour s'est fait sans encombre et surtout sans gendarmes à l'horizon parce que notre chargement n'était pas - et de loin - installé dans les normes ; par contre, musicalement parlant, c'était le must puisque c'est Adèle qui a accompagné notre périple.

Arrivées à destination, Daleb est venu nous aider à vider la voiture et surtout à dégager Little Woman de sa prison de cartons ; rassurez-vous le pied n'a pas subi de dommage vital et après cinq minutes de clopinement, notre Little Woman a repris une marche normale.

Ne reste plus à Daleb qu'à monter tout ça... se frotte les mains mauvais coup 

Côté Pretty, c'est fait smiley qui fait son kéké

Hier après-midi, elle s'est lancée, seule ! Et croyez-le si vous voulez, mais Pretty est comme le blond de Gad Elmaleh lorsqu'il monte un meuble Ikea : efficace, calme, toussa toussa !

Elle a d'abord sorti toutes les planches 002 

puis passé en revue tout le petit matériel 001

et zou, munie du précieux "livret de montage", en suivant scrupuleusement les indications, sans un cri, sans un juron, tout en douceur et sérénité, elle a monté sa tête de lit "avec étagères sur les côtés" comme une pro ! 

...

...

Sauf à la fin ! Où il lui a fallu attendre l'arrivée de Gaston pour mettre le fameux meuble debout, trop lourd pour elle toute seule.  Une fois le meuble en place, il restait une planche à visser sur le dessus et zou, fini, basta, terminado ! 

Ben... une de ces dit injures de vis ne voulait pas descendre dans son logement... l'a fallu que Gaston lui vienne en aide. L'honneur de bricoleuse de Pretty en a pris un coup mais bon, sa tête de lit est en place et tout ça sans un trou dans les murs !!! Voui... y'a comme un contencieux "trous dans le mur" avec Gaston mais bon, faut dire aussi que Pretty a une visseuse-dévisseuse de compet, faut bien s'en servir un peu quand même !

Donc la chambre de Gaston et Pretty est passée de ça 

004 trois cubes, six vis... six trous ! et deux trois bosses du côté de Gaston...

à ça 

005 ni vis, ni trou ! presque comme dans la pub...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous avez un coup de blues...passez chez Pretty car ses récits sont hilarants .... pas beaucoup de temps en ce moment j'ai beaucoup de travail mais je viens de passer un bon moment de détente à te lire !!!
Répondre
L
Ahlalala !<br /> <br /> J'ai appellé Maman pour lire ce post, et j'ai eu du mal à le lire, avec tout les fous rires qui me sont arrivés. C'était quand même une très bonne journée, et y penser maintenant me fait rire ! Je revois mes fous rires, les cartons, le chariot, tout ça, tout ça. Les meubles sont maintenant montés, et ils garderont dans leur bois le périple de cette journée là. Pour ma part, il me reste un tout petit bleu de rien du tout, qui me fait sourire quand je le vois, car ça me rapelle cette aprem de folie. Le Monsieur a du se payer une franche crise de fou rire en rentrant chez lui. Nous ne verrons plus Ikéa pareil :D<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi. ♥<br /> <br /> Et à Tonton gaston.
Répondre
S
MDR!!! je viens de me payer une franche fourre de rire!! j'ai bien visualisé la scène!! trop drôle!!!<br /> <br /> Bravo pour le montage car c'est pas toujours évident!!
Répondre
M
quelle épopée !!!
Répondre
J
Oui vraiment dommage qu'il n'y ait pas de photos..<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité