Pretty vous a déjà parlé de Planète Couture, le forum de cousettes où l'on apprend et trouve tout sur la couture mais pas que ???

agacé tapotte mais siiiiiiiiiiii, elle vous en a déjà parlé, SI !

D'ailleurs vous avez le lien dans la colonne de droite même !! 

Sur Planète Couture, on se fait plein de copines et forcément à un moment donné, on a envie de se voir "pour de vrai" aussi notre grangourouanou, Scotch, organise depuis quelques années une rencontre que nous appelons la "convention". Jusqu'à présent, cet êvènement - qui agite copieusement la Planète Couture pendant des semaines avant ET après la date fatidique - avait lieu dans la région grenobloise.

L'édition 2012 de la convention a eu lieu en touraine, Pretty ayant proposé de l'organiser pour permettre aux cousettes du grand ouest, de la RP surpris - voire même, dites-donc, de l'IDF peur tombe dans les pommes un truc de ouf total ! - d'y participer. 

Et ce week-end, 12 et 13 mai, ce fut la "Convention Touraine" ; 13 cousettes se sont retrouvées dans le petit village tourangeau de Pretty pour travailler, ... mdr se tient la tête et rigolant enfin... en principe pour travailler. Dans la réalité des faits, nous avons surtout :

papotébavardages,

mangé smiley qui mange avec des copains- un maxi big-up au tajine de Nijenn  Claire3 -

et bu Foto_Nijenn__1_ - alors là la liste est longue alors on va pas détailler mais tout était fort goulayant -,

farfouillé dans les cartons des unes et des autres cartons de déménagement,

papoté bavardages,

discuté autour d'une base de pantalon qui a fait un long voyage depuis Quebec 

base_pantalon

acheté ci à l'une,

croqué quelques bonbons smiley mange bonbons,

admiré les magnifiques poupées de Nijenn poup_es

troqué ça avec l'autre, 

mangé y'a bon (et bu alcool ouvre le champagne)

feuilleté moult livres et revues lecture (1),

papoté smiley qui causent à table,

dompté (à plusieurs...) une surjeteuse récalcitrante domptage surjeteuse ,

papoté bavardages,

croqué quelques bonbons smiley mange sucre d'orge,

joué avec le feu et l'organza Organza pour faire naître des fleurs ,

mangé smiley qui passe à table (et bualcool à la vôtre),

joué avec les couleurs et les ondes pour teindre des tissus Teinture,

papoté smiley qui causent à table,

croqué quelques bonbons smiley chewing-gum boum,

reporté un patron... se gratte le menton... peut-être même deux Patron ,

mangé smiley qui mange avec des copains (et.... ben heu... oui,alcool ouvre le champagnebu !)

tout ça entrecoupé de tentatives désespérées pour passer un coup de fil telephone au pied du seul lampadaire où le réseau semblait accessible sans succès ou presque déprimé. Le village de Pretty est situé dans une cuvette et rares sont les portables qui captent...

Que retenir de ce week-end mis à part cette impatience mélée d'appréhension peur se ronge les ongles et d'excitation toute-contente à l'idée de rencontrer les copines  qui, de virtuelles, allaient devenir "de vraies personnes"...,

Que retenir de ce week-end à part cette étonnante et magique alchimie des passions communes qui a une nouvelle fois menée la danse faisant fi de la timidité et nous lançant toutes dans des discussions et des rires tchipachipa comme si nous nous connaissions de longue date ce qui était d'ailleurs un peu le cas d'une certaine façon...

Et puis... et puis... y'a eu des épisodes plus marquants que d'autres : 

épisode 1 : Chèvre versus mouton :

Touraine : 0-10 - RP  - voire même carrément IDF !!! - 10-10

Vendredi 18 h 15 : Pretty (née au pays du fromage de chèvre) et Ellepetille arrivant directement de la région parisienne et même  carrément d'Ile de France sont en voiture et longent un pré où se trouve un troupeau :

- Ellepetille : "ce sont des chèvres ?"

- Pretty, après avoir jeté un coup d'oeil : "oui"

- Ellepetille, un quart de dixième de seconde plus tard : "Heu... t'es sûre Pretty ? Je croyais que les chèvres avaient des cornes..."

- Pretty, jettant un second coup d'oeil plus attentif : "attends, ... mais non tu as raison, ce sont des moutons ! Mais ils ont été tondus depuis la dernière fois que je suis passée ici, là ils sont tous nus... ça m'a perturbée !"

La honte... la honte... Pretty, fille du pays de la chèvre qui confond cet animal avec un mouton fraîchement tondu... 

Jettons un voile pudique sur cette lamentable méprise Chut 

épisode 2 : Le Dakar se déroute en Touraine...

Samedi 9 h 00 : Pretty attend "les 5 de Chanel" (qui logent dans un mobilhome arbitrairement baptisé "Chanel" d'où la dite-appellation) au camping tout proche dont la propriétaire avait bien prévenu, pourtant, de faire attention de ne pas rouler hors de la zone empierrée du chemin très gras du fait des pluies récentes sous peine d'avoir de petits soucis !

Seulement à 1 h 30 du matin, les filles  n'ont pas vu qu'elles avaient dépassé la fameuse partie empierrée et le lendemain matin... gros souci au moment de partir chez Pretty pour prendre le petit-déj  hurle colère aaaaaaaaaaaaaaah ! La voiture est embourbée. Qu'à cela ne tienne, elles en ont bavé mais elles s'en sont sorties seules, c'était pô le Raid des Gazelles mais celui des chevrettes... et à 9 h 50, les "Boue bells girls" sont arrivées pour enfin prendre un café bien mérité. Par contre, on déplore des dégâts collatéraux : le mobilhome où elles logeaient ! Complètement moucheté de boue... confus

 

épisode 3 : "Total look / Fashion victim" :

DIOR 20-é0 / Pretty2-10 (2 pour le sac poubelle...)

Samedi 16 h 30, Pretty s'apprête à faire une démonstration de teinture au micro-ondes... et pour éviter de se tâcher, elle s'est fabriqué une tenue adaptée, tenant plus de la basse couture que de la haute !

foto vivie3 Tenue qu'elle ôtera assez rapidement car la chaleur ambiante transforme son "sacpoubelle petite robe noire" en étuve... Et elle réussira à faire sa démo sans se tâcher bravo (tiens un smiley qui applaudit...Foto Nijenn (5) et voici deux des pièces qu'elle a teintées ce jour-là 

une avec une dominante de rouge avec un plan plus rapproché pour juger des détails,

IMGP2244 IMGP2245

une dans des domintantes de bleu avec là aussi un plan plus rapproché des détails

IMGP2246 IMGP2247

Et il y en aura d'autres, des moments, dont certains sont en passe de devenir mythiques dont le fameux coin-coin qui rappelera à toutes une conversation tournant autour d'un certain canard canard-vibrant devenu la star incontestée de réunions de vente à domicile qui ont le vent en poupe ces derniers temps. La météo, et en particulier les cumulo-nimbus, ont eu également les honneurs de la conversation et, avouons-le, un franc succès.

Un week-end intense, riche en émotions et bien trop court puisqu'au final, nous n'avons même pas cousu, un comble pour une convention de couturières mdr se tient la tête et rigolant

A l'heure qu'il est, toutes n'ont qu'une envie : recommencer !