Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
18 mai 2012

Coup de gueule

C'est pô trop son genre à la Pretty de pousser des gueulantes... disons qu'elle est plutôt du genre râleur medio voce. Mais là, elle l'a comme qui dirait "mauvaise".

Voyez-vous une différence entre ces deux pelotes ? IMGP2205 mis à part la différence de coloris bien sûr... Ben y'en a pas, ce sont des pelotes de la même marque, même composition, tout pareil !

Tout pareil exactement, tout ... sauf le prix. A gauche, achetée en France , une belle laine multicolore au prix de 6,80 € la pelote hors frais de port, 7,50 € avec frais de port.

Cette laine est superbe et Pretty est ravie de son achat. Il y a quelques jours elle a montré le début d'un châle qu'elle tricote avec ce fil à Gran'Woman qui s'est montrée trèèès intéressée mais le prix.... houhouhou ! Alors Pretty a l'idée de rechercher cette laine sur le net en tapant le nom du coloris, la référence et la composition du fil, pas d'autre choix puisque l'étiquette avait été tronquée ne permettant pas d'identifier ni la marque ni le modèe de cette laine...angora_magix_1 et là, surprise de chez surprise !

Cette laine est en vente au prix de 2,75 $ la pelote (2,14 €hors frais de port, (3,05 € avec frais de port) sur un site vendeur situé en Turquie. Elle commande en se disant que "non, non c'est pas possible ; ça ne peut pas être la même laine" et elle attend l'arrivée de son colis avec impatience pour pouvoir comparer ; 2 jours après*, elle a sa commande en main  et pas de doute, c'est exactement la même laine que celle commandée en France et d'ailleurs les étiquettes sont les mêmes également IMGP2206

Au final, Pretty a payé sa pelote de laine 4,76 € hors frais de port de plus en France dit_injures___CopieInutile de vous dire qu'elle n'est pas prête de racheter de la laine sur le site français en question. Et qu'on ne lui parle plus de privilégier l'achat français !

Après cette mésaventure, Pretty a cherché sur les sites français cette fameuse laine angora magic et partout où elle est allée fureter, elle l'a trouvée vendue par lot de 4 (souvent non séparables) et à des prix tout à fait corrects... Résultat des courses : le site où elle a acheté la première fois a été purement et simplement supprimé de sa liste de fournisseurs !

* Les frais de port... parlons-en ! Sur le site en Turquie, la livraison est proposée en deux options : rapide (sous 2 jours) via un service de livraison bien connu ou normale (3 à 4 semaines). Les frais de port sont calculés au prorata du poids. Pour cette commande, Pretty et Gran'Woman avaient chacune un lot de 4 pelotes pesant 400 g chacun et avaient choisi la livraison rapide (réception du colis 2 jours après !) d'où 12,50 $ (7,28 €) de frais de port ; soit 0.91 € de frais de port par pelote.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là je ne sais pas quoi te dire Pretty...il faudrait peut-être chercher pourquoi cette différence de prix ? il y a peut-être une raison valable ? frais de douane ou autre ? bizarre...
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commandé plusieurs fois sur le site en Turquie et vraiment pas de problème, la laine ne bouge pas j'en suis vraiment satisfaite. Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir de la laine de cette qualité en France !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Je n'ai pas encore acheté de laine multicolore en Turquie (mais j'en ai acheté d'autres qui tiennent très bien le coup au lavage), mais je crois que je comprends de qui tu parles pour les prix français (étiquette découpée...)<br /> <br /> Moi je veux bien acheter français, mais nos salaires nous le permettent-ils ?
Répondre
S
Je dirai comme Fanfanloup, et je rajouterai que si on achète tous hors France, les prix ne baisseront jamais. ceci dit, j'aurais certainement procédé de la même façon, on regarde toutes son compte en banque...
Répondre
F
coucou, ouh la oui sacrée différence mais attends de l'avoir lavée peut être que là tu comprendras le pourquoi du comment. Je ne te le souhaite pas mais on sait jamais. En ce moment maman me fait acheter la laine sur un site que j'ai trouvé "le coin des bonnes affaires" et c'est de la bonne laine<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité