Bon, force est de constater que Pretty n'est pas super-douée !

Rengainez vos compliments, Pretty est nulle et son égo en a pris un sale coup... mais elle s'en remettra. Donc tout le monde a compris que le sauvetage n'a été que très provisoire et en début d'après-midi, elle a à nouveau eu le même et toujours bête écran noir ! marre

Sa zénitude commençant à se lézarder sérieusement en colère fumée naseaux, Pretty a fini par se servir de l'ordi lui-même pour comprendre ce qui se passait... Après tout, nos engins sont maintenant conçus de telle façon qu'ils peuvent quasiment s'auto-diagnostiquer et même proposer une solution de réparation.

A vrai dire, Doris (heu...oui Doris parce qu' "on" me dit dans mon oreillette que c'est Doris et non Pretty qui était aux manettes sur cette affaire-là...), Doris donc qui est dotée d'une mémoire vive de 6 secondes chrono, aurait pu tenter cette manip dès le départ mais bon... on ne va remuer le couteau dans la plaie qui saigne déjà copieusement du côté de l'égo !

Doris a cliqué sur "panneau de configuration" puis "système et sécurité" puis "consulter l'état de votre ordinateur" et là,  boucheoh manquait pas mal de choses en fait !

Question : pourquoi ces choses ont-elles disparu ?

Réponse : Mystère complet !

En bref, il manquait le pilote du coprocesseur, deux autres pilotes dont Doris ne sait pas vraiment à quoi ils servent mais bon, "y" manquaient alors zou, comment qu'elle t'a téléchargé tout ça et installé l'ensemble pour redémarrer comme "on" le lui demandait.

Dire qu'ellestp était stppleine stpd'espoir stpest un stpeuphémisme ! stpstp"Démarre, démarre, stp...

Dire qu'elle a été très déçue en est un autre !

dit des insanités - censured - fait tomber ordi du bureau détruit ordi

Retour à l'auto-diagnostic et là, d'un coup, en farfouillant (Doris connait presque par coeur maintenant panne smiley qui trifouille pour trouver la panne les entrailles sacrées de sa bestiole d'ordi), elle lit "défaut de périphérique système de base"... Ca lui a collé les chocottes graves mais bon, au point où elle en était - à deux doigts de formater l'engin ! - elle est partie sur internet chercher des infos sur ce fichu truc. 

Et c'est là qu'elle s'est dit que, des fois, on gagne à être malhonnête ! Voui, parce que figurez-vous que tous ses problèmes sont dus en partie (grande partie à priori) à l'installation de Windows 7 dont on se rappelle que déjà que ça n'avait pas été du gâteau ! Si elle avait su à quel point elle galèrerait à cause de lui, elle aurait conservé sa copie ! Ce qui l'a consolée, c'est que là encore, il y a pléthore d'utilisateurs victimes du même problème, ça ne change rien mais ça console un peu, on se sent moins bête !

Pretty est donc partie vaillamment à la chasse elmer au périphérique système de base spécifique à son ordi, l'a trouvé, l'a attrapé et l'a installé manu-militari sur son ordi en expliquant à ce dernier par le menu - et avec moult détails guillotiné + pendu + scie qui coupe smiley en 2détruit à l'acide - ce qu'elle lui ferait si d'aventure cette ixième tentative se soldait par un échec... 

Est-ce la trouille de la bestiole d'ordi qui l'a motivé ?

Est-ce le hasard le plus complet ?

Est-ce que le vrai problème était bien là ? 

Toujours est-il que ça marche et depuis une heure environ, Pretty (oui Doris a "disparu" du coup...) ne se lasse pas d'allumer son ordi, de lui demander de s'éteindre, de le rallumer juste pour le plaisir de voir l'îcone colorée de windows apparaître. Comme quoi le bonheur tient à pas grand chose parfois...

Reste à croiser les doigts pour que ça dure et que demain ne soit synonyme de nouveaux problèmes ! mdr se tient la tête et rigolant