Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
7 juillet 2012

Ils sont revenus, ils sont repartis...

Camion Août 11    camion départ 7 juillet 12

Entre ces deux photos, dix mois se sont écoulés ; dans ce véhicule, Zicmaths'Man et Lizzic. Sur la 1ère photo, août 2011, ils repartaient vers l'Allemagne, soit à  plus de 1300 kms du Home Sweet Home de Pretty et Gaston ; sur la seconde photo, juillet 2012, ils repartent à nouveau mais pour s'installer dans le sud de la France, soit seulement 800 kms, autant dire des broutilles ! Autant dire aussi - et surtout - que Pretty et Gaston avaient le coeur un peu moins lourd en les voyant s'éloigner cet après-midi... Cette fois-ci, ils ne seront pas dix mois sans se revoir mais deux puisque début septembre nous fêterons tous un évènement d'importance s'il en est : les 18 ans de Little Woman, laquelle vient d'ailleurs d'obtenir brillamment son baccalauréat avec "mention Bien", bravo ma nièce ! Zicmaths'Man n'est pas en reste puisqu'il vient lui aussi de passer tout aussi brillamment des examens avec "mention Très Bien", bravo mon fils !

Donc nos "allemands" sont arrivés la semaine dernière et dire qu'ils étaient fort attendus n'est pas un vain mot. Ces onze jours ont été très appréciés et très occupés ; nous avons commencé par fêter les 30 ans de Zicmatchs'man (puisque, rappelons-le, il était far-far-away en Allemagne ce jour-là) anniversaire surprise qui a visiblement fait très plaisir au héros de la fête. Pour l'occasion, toute la famille était réunie et Pretty a donc pu poupouner MissBreitz à loisir. La Miss se déplaçant désormais par ses propres moyens et à une vitesse non négligeable, Pépé Gaston a oeuvré et la mare est devenue "quartier de haute sécurité" 

Barrière anti-poupoune 001

Pretty, Pépé Gaston et les parents de Miss Breitz sont donc rassurés... MissBreitz, elle, était plutôt mécontente quand, après être allée donner du pain aux poissons avec Pépé, elle a découvert qu'elle ne pouvait pas y retourner seule ; l'a bien essayé de secouer la porte énergiquement pour l'ouvrir mais sans succès. 

Un autre qui a été plus que surpris - et fort dépité - en découvrant cette barrière, c'est Monsieur Pouf ! Grand amateur devant l'Eternel de vautrage dans la mare et d'ébrouage auprès des personnes présentes  ! L'était très désappointé mais les invités étaient ravis de rester au sec. Puisqu'il ne pouvait pas se baigner à loisir, il a joué avec Black au jeu bien connu de "Je te tiens, tu me tiens par la corde à noeud"... grosse crise de fou rire dans l'assistance  !

Chiens cordanoeud

Je vous disais donc que ces onze jours ont été très occupés... Lizzic et Pretty ont investi l'atelier de couture, l'une pour coudre, l'autre pour patcher, la seconde guidant la première ; sont sortis de cet atelier :

Couture 001

deux superbes bavoirs sur lesquels Lizzic a testé : l'application d'un motif, la pose de biais, le tout à la machine. 

Et pour aménager le fourgon, un vide-poches sur mesure. Le cahier des charges était simple, il fallait :

- sur la partie gauche, près de la porte du fourgon : des poches pour les chaussures de Zicmaths'man et Lizzic

- partout ailleurs des poches pour plein de choses...

- le tout devait prendre place sur cette paroi du fourgon, sous la table et de part et d'autre du passage de roue.

 Camion nu

 

Après des calculs savants, de la réflexion, de multiples piqûres d'aiguilles, Pretty a fait ça :

camion habillé

Zicmaths'man et Lizzic sont ravis. Lizzic de son côté est en train de fabriquert un vide-poches plus petit dont les poches seront constituées par l'assemblage de carrés crochetés ; une photo sera publiée en septembre quand elle reviendra avec l'ouvrage fini. En effet, Lizzic et Pretty ont la même occupation pendant que leurs hommes roulent : elles crochètent !

Pretty avait aussi cousu ce petit ensemble rose ainsi qu'un ensemble tunique-pantalon à dominante blanche pour MissBreitz mais l'a oublié de faire une photo dudit ensemble ; Breitzic si tu me lis, pourras-tu m'envoyer une photo ? Merciiiii.

Couture 006 Couture 007

 Couture 008 Couture 010 petite poche doublée au dos du pantalon.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

La prochaine fois, il y aura du suspense, de l'acharnement, des nerfs qui lâchent, de la violence gratuite, des neurones grillés et de la tenacité...

Sadisme, sadisme... quand tu nous tiens ange2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les retrouvailles sont savourées n'est-ce pas ? je connais çà...<br /> <br /> Bravo pour ton ingéniosité ! comme çà un petit peu de Pretty s'en va dans le Sud avec les enfants. Et quelle chance qu'ils se rapprochent !
Répondre
M
dur de voir ses petits si peu souvent ...<br /> <br /> même s il y a un léger progrès !
Répondre
P
Les tribulations d'une famille heureuse, cela fait du bien....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> monique
Répondre
F
Coucou, c'est bien de coudre en famille. Dommage, chez moi personne aime ça, sauf ma mère heureusement. L'ensemble rose est très joli, bravo !! bientôt je vais me lancer dans les smocks voir ce que ça donne avec my brother. Bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité