Je vous avais promis du suspense, en voilà !

J'ai gagné...smiley qui fait son kéké Je l'ai eu... 

...

...

se gratte le menton

 

Bon, je sens que vous êtes  tous super contents de savoir que j'ai gagné et, donc, que je l'ai eu mais vous aimeriez surtout savoir de quoi je parle ? 

Suspense, suspense...

Aurais-je gagné un concours ? et eu le 1er prix ? the winner is

Gaston aurait-il enfin gagné au loto et remporté la cagnotte de x millions d'euros ? riche-billets-dollars

Eh ben...non non rien de tout ça ! 

En fait j'ai gagné mon combat, THE combat du siècle, contre... Rambo ! 

Mais si, Rambo... vous savez... Rambo

 

Meuh non pas çui-là, "mon" Rambo à moi, la saloperie de bestiole d'ordinateur quoi !!! Y'en a trois qui suivent hein !!! en colère tend le doigt

Le Rambo qui m'a gâché quelques journées il y a peu de temps... (pour ceux qui ignorent de quoi je parle, épisode 1 et épisode 2).

Figurez-vous qu'il a fini par se bloquer mais alors C O M P L E T E M E N T, je ne pouvais plus le démarrer du tout. Chaque tentativebug2 se soldait par un message sur l'écran : "Un problème est survenu lors de la dernière session, veuillez choisir de redémarrer en mode sans échec ou de poursuivre l'action précédente en utilisant les flèches de déplacement"... sauf que le clavier était muet comme une carpe poisson, j'avais beau appuyer sur les fameuses flèches, rien ! Sur les autres touches, rien ! D'appuyer de façon, disons..., tapote tapote coup de poing musclée sur les touches, rien !

Là j'avoue, j'ai hésité entre deux alternatives : soit abandonner définitivement, soit m'acharner... ange2 Saurez-vous trouver la bonne réponse ?

Je vous avais promis de l'acharnement, y'en en eu !  

J'ai fait des dizaines de tentatives, toutes plus frustrantes les unes que les autres ! J'y ai passé un temps certainpendule, pour ne pas dire un certain temps !

ZicMaths'Man consulté s'y est cassé les dents aussi... et pourtant l'est fort ZicMaths'Man mais là, il ne comprenait pas ce que ce crétin d'ordi avait... Théoriquement, pour tout dire, il n'avait rien, tout fonctionnait et pourtant,agacé tapotte rien à faire pour démarrer. L'a essayé de le démarrer après avoir inséré un CD de réinstallation pour tenter de le reconfigurer mais là encore, échec ; le CD démarrait et l'écran affichait "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le programme" et là tapote tapote coup de poing  aucune touche ne répondait !

Après encore quelques heures de perdues pour rien, nous avons renoncé et pour tout dire, Gaston m'ayant suggéré d'en acheter un autre, j'avais même choisi le remplaçant de cette saloperie de bestiole d'ordinateur, un bel ordi rouge mêmeordi rougeet puis... et puis...sourire +- confus malgré mes "j'en ai marre, j'y touche plus, je perds mon temps, j'en peux plus, je ferai mieux de quilter mes patchs(*), etc. etc." sourire +- confussourire +- confussourire +- confus j'y suis retournée,fouet au combat ! (J'ai lu dans tes pensées, coach)

Armée jusqu'aux phalanges, l'ordinateur de Gaston d'un côté, la saloperie de bestiole d'ordinateur de l'autre... j'étais parée : et que je navigue sur le net pour trouver de l'aide, que je tente ça, que je tente çi, sans succès, et que le temps passe  sablier et que je lis sur un forum qu'il faut "au démarrage appuyer de façon hystérique sur la touche F8 jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose"... or ça mdr sourire grand carré, "appuyer de façon hystérique" ça me connait. Ni une ni deux, me voilà partie à faire mon "hystérique" tapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poing sur la touche F8... et il ne se passe...prêt à pleurer rien !

Enfin, rien... SI ! Le temps sablier, le temps lui passe encore et toujours !

Je vous avais promis des nerfs qui lâchent ? Y'en a eu !

 

Et de retenter "l'hystérie sur la touche F8" encoretapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poing et encoretapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poingtapote tapote coup de poing... sans résultat ! 

Malgré les grandes respirations profondes apprises au yoga happyspoonboy, malgré un appel au secours mental vers tous les Maître Yogi du monde (z'ont pas répondu, y devaient avoir piscine ce jour-là !), la très connue zénitude prettytesque est arrivée au galop, grand très grand le galop :

en colère fumée naseaux damned ! tape du poing sur la table, saloperie de dit des insanités - censured - de smiley qui dit des gros mots gr gr de crotte qui me fait en colère très en colère nuage noir éclair ! 

Je vous avais promis des neurones grillés,  y'en a eu ! grenade dégoupilleSinon comment expliquer ce qui s'est passé ensuite...

tribunal JAP "Pretty, je vous accuse de violence gratuite !"... 

avocate "Ma cliente a agit dans un moment de folie passagère, M'sieur le Juge !"

Vous l'avez compris, je vous avais promis de la violence gratuite ? Y'en a eu ! 

Et même qu'elle est montée crescendo, la violence ! lance-pierre...sabre...sort ses 2 pistolets... mitrailleuse...

Pretty sentait le point de rupture approcher et...

...

...

il arriva !secoue l'ordi

 

Pretty assena détruit ordiplusieurs coups de poing sur ce maudit clavier puis d'un geste ample et délié, elle saisit cette saloperie de bestiole d'ordinateur etbalance l'ordi la jetta violemment au sol. 

 

regard pas content Foutu pour foutu, hein ! Eh ben, c'est pas intelligent, je vous l'accorde ! C'est pas glorieux, je vous l'accorde ! Mais 'tain, qu'est-ce que ça soulage !!! mdr sourire grand carré

 

 

D'ailleurs idee-ampoule tiens, après tout ça, il fonctionne encore ou pas Rambo ???

Allumage, touche "échap", hystérie sur la touche F8" et làpeur yeux exorbités, miracle n°1, l'ordinateur a démarré et lancé le cd de restauration Cd-8 que j'avais complètement oublié Blond-Momentet qui était toujours dans le lecteur de cd.

Miracle n°2, alors que l'écran affichait à nouveau "taper sur n'importe quelle touche pour démarrer l'installation", ben... sans y croire du tout j'ai appuyé sur une touche et...peur tombe dans les pommesça a marché ! Et c'est ainsi que j'ai pu restaurer mon ordi portable dans sa configuration d'origine, c'est à dire tel qu'il était y'a 6 ans à la sortie d'usine !

Bon c'est pas tip-top, le système d'exploitation c'est VISTA qui n'est pas super mais vu tous les ennuis que j'ai eus suite à l'installation de windows 7, je vais le laisser en place. Le seul souci est que ma version de VISTA est celle d'il y a 6 ans et que je n'arrive pas à installer les trèèès nombreuses mises à jour parues depuis sur ce système (qui était quasi-tout-pourri, ce qui explique les nombreeeeuses mises à jour !) mais bon, ça marche comme ça et ça marchera le temps que ça voudra, c'est toujours ça de pris ! Et puis au pire, j'ai toujours cette option-là ordi rougeange2

 

Honnêtement, ça n'est pas une vraie victoire parce que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé se gratte le menton mais une chose est sûre : je l'ai eu !

 ovation-sautepluie de fleursovation-sautepluie de fleursovation-sautepluie de fleursovation-sautepluie de fleursovation-sautepluie de fleurs