Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
24 août 2012

Absente.

Vous avez remarqué peut-être que j'étais absente ? J'étions en vacances dans les pyrénées où nous avons pu, Gaston et moi, bien décompresser, bien nous dépayser tout en passant d'excellents moments avec Bichette et Gepetto dans un premier temps, au bord du Lac d'Estaing (en dessous de Lourdes) que voici que voilà buxeuil et pyrénnées 2012 034  

Joli cadre non ? buxeuil et pyrénnées 2012 062 

Un peu encombré peut-être l'après-midi mais le site est tellement beau qu'il est très prisé. Et puis tout le monde venait chercher la fraîcheur en altitude, même les vaches se baignaient c'est dire buxeuil et pyrénnées 2012 092

Nous nous sommes faits plein de copines canon pyrénnées 2012 018 et aussi des copains assez curieux canon pyrénnées 2012 002  qui ont vite compris qu'il n'y avait rien à manger pour eux dans ce camion et que peut-être sur la table du petit-déjeuner de Gaston... y'aurait éventuellement un quignon de pain ou une miette à espérer.

canon pyrénnées 2012 005 Mais sont finauds les ânes... 

canon pyrénnées 2012 006 Ils sont d'abord allés flairer nos vélos, genre "superbes les bigadins ! Z'en êtes contents ?"

canon pyrénnées 2012 009 avant de venir plus près pour voir s'il y avait un mince espoir de récolter quelques miettes !

Après deux jours dans ce petit paradis, à ripailler avec Bichette et Gepetto, à glandouiller gentiment, à nous ballader nonchalemment, voire  même pour Gaston à échanger des blagues sur le mode "pipi-caca boudin-crotte de bique" avec "P'tite Blondinette", leur petite-fille de 4 1/2 ans, nous sommes repartis vers de nouveaux horizons, quelque peu bouchés il faut bien le dire !

buxeuil et pyrénnées 2012 104 La Mongie, au pied du col du Tourmalet ; nous sommes le 11 août, il est midi ! 

Après un petit resto bien sympa, retour au camping-car stationné sur un parking en plein centre du village et là encore, nous nous sommes faits un copain  buxeuil et pyrénnées 2012 106  qui semble bien décidé à embarquer... Gaston, par une ruse grossière, parvient à le détourner de son projet buxeuil et pyrénnées 2012 110

Gaston a très envie de monter au Pic du Midi mais le temps n'est pas idéal ; alors motivé par le fait que l'aire de stationnement camping-car est un parking situé au ras de la route, il décide d'aller plus loin voir si l'herbe est plus verte... en espérant que la brume va se lever pour la voir, l'herbe et éventuellement trouver un coin sympa pour la nuit et attendre le lendemain au cas où le soleil reviendrait...

Et zou, nous voilà repartis direction le col du Tourmalet, toujours en plein brouillard buxeuil et pyrénnées 2012 112 même que je me suis dit "Dommage, on ne peut pas voir le panaroma !". Arrivés au Col du Tourmalet buxeuil et pyrénnées 2012 114 croyez-le ou pas, mais passé le 1er virage en épingle à cheveux, grand beau soleil et plus une once de brume grand soleilEt c'est là que la Pretty qui est en moi a découvert que sa vieille phobie qu'elle croyait guérie ne l'était absolument pas ! peur sueur

Certains connaissent ma peur viscérale du vide que ce soit sur les routes de montagne dont j'ai déjà quelque peu parlé  ici et ou en avion dont j'ai un peu parlé

Nos derniers périples en camping-car nous ayant emmené dans des régions somme toute montagneuse (Espagne, Allemagne, Maroc et la chaîne de l'Atlas...), je me croyais d-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t à l'abri de ces crises d'angoisse dévastatrices qui me saisissent dès que l'altitude s'élève et dont l'intensité est inversement proprotionnelle à la hauteur des parapets, surtout en descente ! 

Or là, nous étions en descente vers la vallée bien visible - avec ce beau soleil - en bas, tout en bas, loin loin en bas et smiley qui a peur y'avait pas de parapet smiley EEK

Eh bien, que nenni, que nenni !! Chui pas guérite, pas guérite du tout même ! C'est donc une Pretty en hyperventilation, en larmes et se griffant frénétiquement les mains qui s'est ruée au 4ème lacet vers l'arrière du camping-car pour faire le voyage à contre-sens tout en se persuadant qu'elle était sur une bonne vieille route de Touraine, bien plate ! 

Bon, ça marchait pas du tout, autant le dire tout de suite ! Du coup, dès que Gaston a pu, il s'est garé sur une large esplanade au milieu des montagnes - où finalement nous passerons la nuit - et pour m'aider à me "calmer", nous sommes partis faire une promenade à pied... Belle balade qui nous a amené très exactement à l'endroit situé sous la flèche sur cette photo buxeuil et pyrénnées 2012 134 flèche  et qui m'a bien détendue. Si un jour vous voyez une nana qui au lieu de s'extasier sur le paysage est plutôt captivée par le sol, parfois accroupie, voire même allongée de tout son long, buxeuil et pyrénnées 2012 117  buxeuil et pyrénnées 2012 122 

ne cherchez pas, c'est moi ! Mais c'est ainsi que je peux vous montrer ça  canon pyrénnées 2012 028  canon pyrénnées 2012 038canon pyrénnées 2012 057canon pyrénnées 2012 069

et ce tapis de petites fleurs moutonneuses qui s'avèrent être des fleurs quasi-évanescentes... merveilleuses de délicatesse.

canon pyrénnées 2012 075  canon pyrénnées 2012 076


canon pyrénnées 2012 045
 canon pyrénnées 2012 049 

Après une bonne heure de marche, nous arrivons au pied d'une petite cascade canon pyrénnées 2012 074. Belle promenade et effet calmant obtenu ; j'étais détendue de chez détendue et... crevée ! 

Le lendemain matin, une belle surprise nous attendait car libéré de la brume dans laquelle il se cachait, l'observatoire du Pic du Midi s'offrait à nos yeux

 buxeuil et pyrénnées 2012 136

Comment ça, vous voyez rien ??? Attendez, je zoome :

 buxeuil et pyrénnées 2012 135 C'est mieux là ?

Gaston étant toujours décidé à monter à l'observatoire, nous avons repris la route et sommes remontés au col du Tourmalet - boudiou, toujours aussi impressionnante la route, même côté montagne pour le passager... - où il est possible de rejoindre l'observatoire à pied via l''ancienne route mais là, comment dire... 2 h 30 pour y monter... pis autant pour redescendre... bref, buxeuil et pyrénnées 2012 137 retour - au rythme du bétail - sur La Mongie et zou tout le monde dans le téléphérique : Gaston excité comme un gosse à l'idée de pouvoir admirer les montagnes depuis l'enginbuxeuil et pyrénnées 2012 144,

moi nettement moins enthousiaste,  à vrai dire. Finalement après avoir admiré mes chaussures de rando pendant les 20 mn du trajet, j'ai pu mettre le pied sur le Pic du Midi et là, waouh le spectacle est grandiose.  buxeuil et pyrénnées 2012 152

buxeuil et pyrénnées 2012 154 buxeuil et pyrénnées 2012 153 buxeuil et pyrénnées 2012 155

Après cette visite, reprise de notre périple pour aller retrouver Zicmaths'Man et Lizzic eux aussi en vacances dans les Pyrénées et passer quelques jours ensemble et nous promener de lac en lac... 

fin vacances pentax + black 005 et pour commencer le lac de Mondely où nous les avons retrouvés mais après avoir pris la mauvaise route, celle qui était très très étroite au point qu'on ne pouvait y croiser aucun véhicule ; évidemment, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un petit camion de livraison et avons fait 400 m en marche arrière pour le laisser passer... ce dont nous nous estimons heureux car c'est sur plusieurs kilomètres que nous aurions pu reculer si nous avions, par malheur, rencontré ce camion plus haut ! Nous découvrirons après qu'il y avait une autre route, bien plus large... avec des passages pour se croiser.

Le lendemain nous découvrons cette grotte étonnante dans laquelle passe une route... !

fin vacances pentax + black 011 fin vacances pentax + black 012 

Et nous voici à l'Etang de LERS, somptueux décor pour notre dernière journée en Ariège.

fin vacances pentax + black 062  fin vacances pentax + black 072

Et pour les copines du patch qui passeraient par ici, regardez comme j'étais bien installée pour coudre et broder... fin vacances pentax + black 064. Je me suis encore fait des tas de copines fin vacances pentax + black 099

fin vacances pentax + black 103 qui n'hésitent pas à venir frôler le camping-car ! 

A côté de moi,  Lizzic crochète Crochet elle et Zicmaths'man est plongé dans un roman Guillaume lecture vérification faite, il ne s'agit pas vraiment d'un roman fin vacances pentax + black 095. Pendant ce temps, Gaston traque la truite fin vacances pentax + black 092 malheureusement ce sera sans succès...

Et c'est le retour vers la touraine pour le mariage de nos cousins C et S clipart maries à qui nous souhaitons beaucoup beaucoup de bonheur ; j'espère pour ma part que leur bonheur soit aussi grand et long que les températures de ce 18 août ont été hautes : 40°C !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles ! Je vois que tes vacances ont été bien mouvementées, et pleines de rencontres sympas, entre les vaches et les ânes (que j'adore !!!), y avait de quoi faire ! lol<br /> <br /> J'espère que tu t'es bien remise de tes émotions sur les petites routes de montagnes, moi non plus je n'aime pas ça du tout !!! ;)<br /> <br /> Gros gros bisous et à bientôt
Répondre
L
merci pour toutes ces si jolies photos! tous mes voeux de bonheur à tes cousins, et je suis bien contente de te relire, bises
Répondre
P
Merci pour ces magnifiques images de vacances réussies. Je dois dire que moi aussi, je ne suis pas tranquille quand on roule sur des routes de montagne étroites, toujours peur d'être obligés de mordre l'accotement et de tomber dans le vide, j'aime mieux quand la voiture est du côté montagne !!!
Répondre
A
Trés beau reportage qui m'a apporté un peu de fraicheur, ici chaud chaud et chaud, le térritoire est envahi,le bruit la pollution bref l'horreur, vivement la fin septembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
MAGNIFIQUE!!!!
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité