Comme je vous le disais récemment, je suis trèèèèèèèèès occupée à quilter et dimanche derniera, j'ai même profité d'un exceptionnel souffle d'air chaud en fin d'après-midi pour m'installer dehors ; pour dire il faisait 18° dans la maison et 27° dehors, donc zou tout le monde sur la terrasse, métier à quilter compris !
et comme toutes les patcheuses de Buxeuil ou presque, je quilte avec une petite cuillère !
Voui ! Foin de dé en cuir ou dé à rebord ou rondelle métallique auto-collante sur l'index... la méthode de la petite cuillère reste encore la plus simple, la plus économique et la plus efficace qui soit.
Et cerise sur le métier à quilter, je travaillais sous le regard admiratif de mon bodyguard personnel, totalement subjugué par ma dextérité à manier l'aiguille à quilter !
...
Du moins le croyais-je jusque ce que, impatienté par mon manque de réactivité, le bodyguard se rapproche de ce qui l'intéressait réellement !
Yaisse, le retour de la cordanoeud adorée !
Black n'a qu'un défaut : il n'a jamais compris qu'il fallait lâcher le bâton* - la pierre* - la cordanoeud* (*rayer la mention inutile) pour qu'on le relance à nouveau. Il faut batailler un assez long moment pour parvenir ( quand on y arrive !) à récupérer l'objet du moment. La meilleure des solutions est en fait de l'ignorer complètement et de guerre lasse, il finit invariablement par déposer l'objet sur nos genoux.
Ce fut le cas dimanche et il attendait donc patiemment... et moi, concentrée sur mon aiguille, je ne réagissais pas. Je n'ai compris que lorsqu'il s'est rapproché de l'objet de sa convoitise. Nous avons donc joué un bon moment : je lance, tu vas chercher... je lance, tu vas chercher... puis Black a décidé de corser les choses !
De les corser pour moi, bien sûr ! Donc il laissait sa cordanoeud non plus sur mes genoux mais sur le sol et il attendait que j'essaie de la prendre...
Il attendait, certes mais... pas très loin !
Pour ne pas dire à proximité, très à proximité... trop !
Et à ce compte-là, j'avais à peine le temps d'amorcer un geste avec le bras droit que...
Mais Black le bodyguard est de bonne composition et le fait même que je tende la main pour saisir mes ciseaux sur la table à ma droite suffisait à ce qu'il se jette sur sa cordanoeud pour la saisir... puis la repose sur le sol et ainsi de suite.
Tant est si bien que nous avons passé au final une bonne heure très sympa dans la chaleur de la fin d'après-midi : moi à quilter et lui à jouer "tout seul" sans le savoir...
Comme quoi faut pas grand chose pour qu'on soit heureux, lui et moi.
Black le bodyguard est vraiment trop mignon ! Il a une bouille adorable ! C'est bien s'il joue tout seul, comme ça tu peux bosser tranquille
Décidément, il me fait craquer sur les photos, j'adore !!!
Grosses papouilles à tout le monde (toi compris bien sûr ! hihi)
PS : ton quilt va être magnifique ! (quilt ? c'est comme ça qu'on dit ? j'y connais rien ! lol)