Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
30 septembre 2012

J'ai 4 ans !

Bon !

53 ans !

D'âge réel !

4 ans d'âge mental !

Si, si !!

J'adore les dessins animés depuis toujours. J'ai encore la nostalgie de ce jouet, réplique d'un petit projecteur de cinéma que j'avais reçu en cadeau de Noël pour mes 10 ans je crois et avec lequel je pouvais visionner de courts extraits de films de Walt Disney... L'un de ceux-ci montrait Bambi avachi sur la glace et Pan-pan, le lapin, l'aidant à retrouver la position verticale ! Souvenir, souvenir...

J'adore les dessins animés donc, et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! Je ne rechigne pas à prêter un DVD de film mais par contre, s'il s'agit d'un DVD de dessins animés... sort ses 2 pistoletshoulàààààà, 'tention ! C'est très rare que j'en laisse sortir de chez moi, peut-être d'ailleurs parce qu'un trop grand nombre de K7 vidéos prêtées ne sont jamais revenues dans mon home-sweet-home... Je pleure ainsi la disparition de Pocahontas, des Aristochats, des 101 dalmatiens, de Tarzan, entre autres ! 

Les K7 vidéos.... Las, désormais il m'était bien difficile de les regarder ; notre magnétoscope ayant rendu l'âme non sans avoir auparavant sauvegement dévoré et déchiquetté une K7,  à laquelle je tenais énormément prêt à pleurer Et de temps à autre - souvent quoi ! - la nostalgie de mes dessins animés me tombait dessus... et en surfant il y a quelques mois, je tombe sur ça : K7 sauvées sur un logiciel qui permet de récupérer les films des K7 pour les transférer sur le disque dur d'un ordinateur ou de les graver sur CD. smiley super contentvite vite à l'ordi, merci Paypal et trois jours après,reception-colisle logiciel est dans ma boîte à lettres. Belle-maman Suzon m'ayant prêté son magnétoscope, depuis quelques jours tout en quiltant mon patchwork smiley qui patche

je récupère mes K7 pour en transférer le contenu sur mon ordi. Bien évidemment, et sous le fallacieux prétexte mdr se tient la tête et rigolant de vérifier que tout se passe bien pendant l'opération,smiley qui regarde tv j'en profite pour regarder mes chers dessins animés quasi-oubliés... C'est ainsi que "Nemo", "Anastasia", "Mulan" ont été sauvés des possibles ravages du temps.

Je suis très bon public et ça n'est pas sans plaisir que j'abandonne ma carcasse d'adulte responsable pour redevenir une petite fille en vivant intensément les aventures de mes héros, riant avec eux, pleurant au moment où les méchants vont presque gagner et m'exaltant lors du dénouement... Il me reste encore quelques heures de bonheur à venir puisque "La Belle et la Bête", "La Petite Sirène" sont encore en attente de transfert. Sans parler d'un stock important dont je connais l'existence et surtout la propriétaire... Little Woman, si tu passes ici, sache que je vais très certainement faire une razzia dans tes K7 pour agrandir ma collec ! 

Pour répondre aux ceusses qui seraient tentés de se gausser, sachez que mes proches connaîssent parfaitement mon addiction pour les "personnages qui bougent" à tel point que Zicbabelman m'offre tous les ans à Noël un DVD de dessins animés ; d'ailleurs, si tu passes par ici toi aussi, j'ai vu que le 4ème opus de "L'âge de glace" était sorti au ciné et à mon humble avis, si le marketing est bien fait, le DVD devrait être disponible pour les prochaines fêtes... sourire +- confus ce message est bien sûr totalement subliminal et toute intention sous-entendue de l'auteur est absolument fortuite !

Foin de bavardage, il faut que j'y retourne... à mon quilting et aussi à la surveillance de transfert de K7, ce qui me fait penser que je n'ai jamais vu le dessin animé "Peter Pan" et allez savoir pourquoi se gratte le menton mais je suis sûre que lui et moi avons des tas de choses en commun !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf ! je ne suis pas seule... j'rigole. Pendant longtemps, depuis que mes enfants ne sont plus en âge (théorique ou marketing) des dessins animés, je kidnappais les gosses de mes copines plus jeunes pour avoir une bonne raison d’aborder une salle sous les accents de Walt Disney. Depuis quelques temps, j'y vais sans scrupule seule... jusqu'à ce que mon fils (27 ans) m'a un jour demandé : "M'man, j'peux y aller avec toi ?" CQFD.
Répondre
E
Oh j'ai loupé le jour de l'annif! Maismieux vaut tard que jamais!! Bon annif jeunette!<br /> <br /> Moi je suis plus "Pixar" que Walt Disney, et des dessins animés j'en vois plein tous les jours, forcément avec un boulet de 3 ans et demi!! Mais on se régale de les regarder ensemble et de les commenter!!
Répondre
P
Moi aussi j'aime les dessins animés mais maintenant on dit "film d'animation" c'est plus branché paraît-il et comme çà les adultes peuvent les regarder sans complexe. Il y en a pour tous les goûts, moi j'ai craqué pour l'âge de glace, j'ai les 3 premiers DVD et je suis allée voir le 4è au ciné (je le trouve aussi réussi que les autres) et comme tu dis c'est une bonne idée de cadeau de noël, avis aux amateurs ! J'aime beaucoup aussi les films comme le monde de Narnia ou Harry Potter que je regarde souvent. Tu vois, le club des gamins attardés est une vaste communauté !!!
Répondre
S
Loool !!! Moi aussi j'ai 4 ans !!! J'adore revoir les Walt Disney et je suis toujours accro à certains dessins animés de mon enfance ;)
Répondre
F
coucou, moi aussi j'aime ça. le premier DVD que j'ai vu c'est tarzan, et j'étais émerveillée par la qualité du dessin animé.Cela fait du bien de sortir de l'age adulte de temps en temps, ne t'en prive surtout pas. bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité