Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
5 décembre 2012

Extradition manu militari !

N'est-elle pas adorable, attendrissante, émouvante cette photo de mes lascars, endormis tête contre tête sur le fameux coussin dont je parlais récemment...! 

chats 2 006  chats 2 007

et la Miss Gaïa qui, à son tour, profite du coussin en question, évidemment après le départ des deux autres ! Ca va sans dire !

PATCH ET CHATS 001

Et pourtant !

Ce ne sont qu'images d'Epinal qui ont volé en éclats hier soir puisqu'après une bonne heure de calvacadesattaque mais poursuivi, de poursuites miaulantes suraiguës, de battements hallucinants de chatière (qui tient encore le coup, un vrai miracle !!), de dérapages incontrôlés, de feulements aggressifs, de deux rattrapages in extremis de la Pretty bousculée sans ménagement alors qu'elle circulait dans le couloir, les nerfs ont lâché ! 

bombe explose

Ceux de Pretty bien sûr ! Gaston se contentant de pousser des soupirs lourds (mais louuuuuurds !) d'exaspération depuis son fauteuil dans le salon ! D'un coup d'un seul, la Pretty est partie dans la chaufferie, l'a pris une planche, l'a pris deux vis, l'a saisit son couteau de jardin (faute de cruciforme sous la main !)se frotte les mains mauvais coup et l'a bloqué la chatière ! 

Ensuite, preux samouraïl'est partie à la chasse aux chats, toujours miaulant chat lion, toujours courant Chat court très vite et hurlant à qui mieux mieux de la salle à manger au bureau, bousculant ici et là les poubelles, fauteuils et autres "encombrants" sur leur trajet ! Pour tout dire, l'avait un peu peur aussi, la Pretty, qu'emportés dans leur course folle, les belligérants ne décident d'aller régler leurs comptes à l'extérieur et ne s'assoment proprement sur la chatière condamnée et ne s'ouvrant donc plus !

L'a réussi à choper Barnabé et zou, armée de smileyx extradé manu militari !

L'a réussi à choper Mazarine, réfugiée sur une chaise d'où elle lorgnait prudemment la chasse-poursuite et zou, armée de smileyx extradée manu militari !

L'a pas réussi à choper Gaïa qui s'est promptement glissée dans le bureau dans lequel Pretty l'a traquée un certain temps ! Malgré la porte fermée pour empêcher toute fuite, l'a fallu dix bonnes minutes pour saisir la cracheuse-mordeuse-griffeuse et la mettre dehors sans se faire dévorer ! 

Ensuite....

 

le calme !

happyspoonboy

 

Mais temporaire le calme !! 

Parce que notre nuit a été très mais alors très agitée, enfin agitée n'est pas le terme exact, bruyante en fait, très bruyante puisque nos matous (unis contre l'ennemi humain qui les avait extradés !) ont joué des griffes sans succès mais avec une belle constance pour arracher la planche de la chatière ! ! Nous n'avons pas beaucoup dormi car les trois lascars se sont gentiment relayés sur l'ouvrage !

Aujourd'hui, calme relatif à part deux incursions du Sieur Barnabé aussitôt énergiquement renvoyé dans ses pénates extérieures ! 

Mais prêt à pleurer  tristouille quand même la Pretty parce qu'elle adore ses matous mais franchement, trop c'est trop ! L'hystérie collective d'hier soir a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après les souris à demi-dévorées sur le tapis du salon, les plumes de zoizeau répandues sur celui de la salle à manger, les traces de pattes boueuseschat qui laisse son empreinte sinuant de la salle de bain à la cuisine, sur les lavabo et évier, sur les vols de nourriture sur la table et les dégustations intempestives

vol de saucisse

 de tout ce qui n'était pas mis à l'abri ! 

Gaston a juste rétorqué fielleusement à Pretty qui affirmait "fini, c'est fini ! Dehors les zouzous ! Y'en a marre ! J'ai condamné la chatière !"....

...

démon"jusqu'à la prochaine fois... jusqu'à la prochaine fois !" ce qui a un peu agacé la Pretty piquée au vif parce que bon... oui... c'est vrai... c'est au moins la cinquième fois qu'elle bannit la gent féline de la maison... pour lever la punition au bout de quelques semaines ! 

Mais là, ,... bon ! hein !!! quand même !!!

...

quoi !

...

bon !

...

Faut pas la chercher ! 

...

Non mais !

...

...

ange2 jusqu'à la prochaine fois ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon ben force est de constater que mes siamois sont des individus forts civilisés et beaucoup plus soucieux de mon bien-être que la meute ici décrite... en même temps, z'ont pas du tout envie de se retrouver dehors, eux: ceci explique peut-être celà.
Répondre
P
Oui, bon, eh bien combien de temps tiendras-tu avant que tes matous ne réintègrent l'intérieur?<br /> <br /> Une journée, la moitié, quelques heures....... affaire à suivre<br /> <br /> bises<br /> <br /> monique
Répondre
N
Aah toi aussi, tu as sévi !! Je suis solidaire. J'ai bien compris que j'habitais chez mes chats, mais quand la coupe déborde, c'est moi la patronne, nom d'une pipe ! Comme je te le disais dans un précédent commentaire, j'ai aussi pris le taureau par les cornes. Tout le monde dehors, du lever au coucher du soleil. On les fait rentrer la nuit sinon c'est concert de miauleries épouvantables sur le balcon de notre chambre et impossible de dormir. <br /> <br /> Comme on n'a pas de chatière, c'est juste dehors ou dedans. Lorsqu'elles rentrent le soir, elles sont toutes gentilles et câlines :trop contentes d'être au chaud ! Et comme elles ont cavalé toute la journée, elles n'ont pas trop la tête à la bagarre ni aux bêtises. <br /> <br /> Je te souhaite la force de résister :)))) et je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> Nijenn
Répondre
P
Hihihi...tu racontes çà comme personne ! j'imagine bien le cirque que cela doit être ! la miss Gaïa, une vraie terreur ! et du coup, tout le monde trinque ! aux grands maux les grands remèdes !<br /> <br /> Alors, combien de temps vas-tu résister à leurs appels désespérés ? tiens nous au courant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonne nuit, juste une courte sortie pipi pour Play Boy et après au lit, j'éspère que tes matous vont vous laisser dormir.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Anne-marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité