Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
28 décembre 2012

Noël et les cadeaux fait main.

Voilà, Noël est déjà derrière nous... ça passe si vite ces jours-là !

Cette année, Pretty avait confectionné des pochettes pour aiguilles à tricoter et crochets pour Lizzic et Sister Septembre. Le tutoriel de cette pochette a été offert sur le blog des "Chiffoneries du chat". Pretty a tout d'abord fait un "crash-test" que voici dans sa configuration d'origine...

TROUSSE AIGUILLES SOURIS 001  TROUSSE AIGUILLES SOURIS 003 

puis l'ayant inoportunément mis la tête en bas et ayant vu tout le contenu se répandre au sol, elle l'a un peu modifié pour former un rabat fermé par boutons-pressions (Ar Brinic) en haut et éviter tout incident similaire.

TROUSSE AIGUILLES SOURIS 002 

De plus, elle a trouvé que les "tunnels" étaient trop petits sur le modèle original rendant difficile l'insertion des deux aiguilles, elle en a donc agrandi la largeur pour qu'ils soient plus logeables.

Au final, voici les pochettes pour aiguilles/crochets réalisés, celui de Lizzic tout d'abord :    

TROUSSE AIGUILLES SOURIS 004 Fermé  TROUSSE AIGUILLES SOURIS 005 Vue du dessus

TROUSSE AIGUILLES SOURIS 006 Partie range-aiguilles rabat fermé TROUSSE AIGUILLES SOURIS 007 partie range-aiguilles rabat ouvert

et ensuite celui de Sister Septembre 

TROUSSE AIGUILLES SOURIS 008 Fermé TROUSSE AIGUILLES SOURIS 009 Vue du dessus

 TROUSSE AIGUILLES SOURIS 010 Partie range-aiguilles rabat fermé TROUSSE AIGUILLES SOURIS 011 Partie range-aiguilles rabat ouvert

Pretty était contente du résultat et visiblement les destinataires des cadeaux ont apprécié. D'ailleurs, voici un aperçu des dernières réalisations de Lizzic : de petites pieuvres crochetées (modèle de chez 2clics à la date du 5 août 2012) bien amusantes et même qu'elle m'a fait cadeau de la bleue.

pieuvres 004  pieuvres 005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh oui Noël passe vite ! tout ce temps de préparation pour quelques heures de bonheur en famille (quand on peut) ! c'est comme çà, le temps file vite, il faut s'en accommoder. Bientôt Pâques ! hihi, je rigole mais on y sera très vite.<br /> <br /> Je trouve l'idée du crash test formidable ! moi qui n'aime pas refaire plusieurs fois le même modèle, quand même je devrais suivre ton exemple, cela permet effectivement d'ajuster ou de rectifier. Merci Pretty pour ta très grande sagesse !!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Ah oui et ces pieuvres... je les avais vues sur le net et j'ai craqué mais c'est trop difficile pour mon niveau... un jour qui sait...
Répondre
E
Alors toi tu assures!!! Tu testes et tu améliores!!! La classe! J'avais le même problème de tunnel trop petit pour certaines aiguilles... mais je l'ai laissé tel quel! trop la flemme!
Répondre
F
très réussi tes cadeaux et c'est utile. Bien pensé aussi, car c'est vrai que les aiguilles à tricoter sont toujours rangées en vrac.<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité