Hier, un de nos tontons accompagné d'un ami est venu jusqu'à notre home sweet home avec sa voiture (une commerciale, deux sièges à l'avant seulement) et une remorque, situation on ne peut plus banale (de chez "Banalitude Absolue", vous connaissez !)  à cela près que nos visiteurs ont commis UNE erreur, celle de laisser une des portières ouvertes pendant quelques instants. Cela a failli avoir une conséquence sinon funeste, du moins ennuyeuse.

Nos visiteurs ont donc passé un moment à discuter dans la maison avec nous et sont repartis. L'heure du déjeuner ayant sonné, nous nous sommes installés à table quand, une dizaine de minutes à peine depuis leur départ, nous avons vu le véhicule du tonton réapparaître dans la cour. 

Tiens, ils ont oublié quelque chose, nous sommes-nous dit !

Que nenni !

Ils n'avaient rien oublié, plutôt l'inverse même.

J'vous raconte ?? OK c'est parti :

Alors qu'ils roulaient tranquillement sur la route, le tonton a cru entendre quelque chose derrière lui...

Le tonton :  "t'as pas entendu comme un bruit ?" (pour ceux à qui cette phrase quasi-mythique rappelle des souvenirs et qui aimeraient revoir cette pub, c'est )

Le copain : "t'inquiète, c'est sûrement une roue de la remorque qui couine !"

Le tonton : "elle couine bizarre, ta roue... et puis ça vient de la voiture on dirait, pas de la remorque !"

Le copain : "oui t'as raison. C'est sûrement pas grand chose, un truc qui bouge sur le sol derrière les sièges"

Et roule ma poule, sauf que le bruit allait crescendo...

Le tonton : "c'est bizarre quand même ce bruit. On dirait... on dirait... ... un chat qui miaule ! Allez, je m'arrête, faut que j'regarde ça de plus près !"

Et quoi y'avait à l'arrière de la voiture ?

Heiiiinnn ???

Ou plutôt "qui" y'avait à l'arrière de la voiture ? bien marri et bien puni pour sa curiosité maladive qui le pousse à monter dans tout véhicule ayant une porte/fenêtre/hayon ouvert....

Le Sieur Barnabé soi-même !

D'où le retour du Tonton pour ramener le passager clandestin manu militari à son domicile. Celui-ci, un peu mortifié, s'est rué dans la maison à peine la porte ouverte.

Z'avons failli perdre notre Barnabé national prêt à pleurer Le Tonton habite à une vingtaine de kms de chez nous et je ne suis pas sûre que notre nigaudon de chat aurait retrouvé la route pour rentrer, en aurait-il même eu le courage ?? là est toute la question !

Depuis il a retrouvé son énergie habituelle mdr se tient le ventre et tape sur la table, la preuve :

chat 006

Et je l'ai retrouvé peu après en train de raconter sa mésaventure à Black, enfin... la raconter à sa sauce bien sûr !!

chat et chien

Je crois que Black n'est pas dupe 

mdr se tient la tête et rigolant