Voui, mes neurones ont bossé dur ces derniers jours et j'ai multiplié les activités intellectuelles
Pour commencer ça a été coloriage-gommage-coloria...-gommage coloriage, jusqu'à obtention du résultat voulu. J'y ai passé un certain temps que vous pouvez jauger à l'usure des crayons, le marron - état neuf - servant de crayon-étalon. Et voui, le rouge a peu souffert, étonant non ?
Après j'ai fait découpage, découpage, découpage et c'est pô fini !
Mais dans quoi s'est-elle encore lancée, croirais-je entendre ! Ben, j'vais vous l'dire !
Je suis partie d'une photo prise par mes soins, je l'ai pixellisée, imprimée et pixel par pixel l'ai transformé en dessin qui sera ma base de travail pour un patchwork. Et voilà l'intégralité du matériel utilisé pour obtenir mon dessin de base ainsi que les tissus choisis pour réaliser l'ouvrage.
Et comme toujours lorsque je me créé un modèle, j'ai fait appel à Bridget, la calculette pour suppléer à mes neurones défaillants et définir - entre autres choses - les métrages de tissus dont j'aurais besoin ce qui ne m'a pas empêchée, comme vous le voyez sur les feuilles au bas de la photo, de vérifier par moi-même si Bridget ne s'étais pas trompée !
Oui je sais que le commun des mortels utilise la calculette pour vérifier la justesse de ses calculs ! Mais pas Pretty qui, elle, fait l'inverse, au cas où, sait-on jamais ! Heu... pour l'instant c'est jamais L'est trop forte cette Bridget !
J'ai quand même mis le nez dehors pour profiter de la douceur et du soleil de samedi et comme j'en avais fini avec mon coloriage et n'avais donc plus de crayon à tailler... je suis tombée à cisaille raccourcie sur les framboisiers !
Comment ça vous ne voyiez pas les framboisiers !!! Mais si y'en a, tenez là :
Gaston a été quelque peu affolé lorsqu'il a vu la taille "XXL" que j'ai faite ; "à priori - m'a-t-il dit - nous achèterons des framboises cet été parce que là, c'est plutôt compromis pour en récolter dans le jardin !". Pour ma part, je pense que cette taille minimaliste leur fera le plus grand bien ! Si, si, si... j'en suis sûre !
D'ailleurs, en parlant de taille, vous avez remarqué ?
Comment ça "quoi ?"...
Mais que j'ai aussi "éclairci" le lilas au fond derrière les framboisiers, enfin ce qu'il reste des framboisiers. Le lilas, au bout de la haie, avait fait plein de repousses, envahissait le bout du jardin, fallait le discipliner quoi !
Pour rappel, voici le lilas en mai 2011 (quand j'ai replanté les flamboisiers)
Et le voici maintenant :
Et là encore, je suis sûre que ça lui fera le plus grand bien et qu'il me fera des bouquets superbes qui tiendront longtemps ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent d'où cette "action/réaction" sur le mode "tu prends de plus en plus de place pour des fleurs qui ne durent pas, donc essayons voir si l'inverse pourrait être vrai !".
Evidemment, Gaston s'interroge...
Bon c'est pô tout mais il reste quelques rosiers à détruire tailler, j'y vais !
la taille des framboisiers se limite a éliminer les tiges sèches .. ou en couper 1/2 .. et le lilas ... à mon avis ... doit être taillé apres floraison comme tous les arbustes de printemps . tu me diras .. hein !
Bises et bonne semaine . au fait j'ai hate de savoir ce que tu nous prépare avec tes crayons , tes tissus et tes photos ...