Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
13 mai 2013

Coussin repose-mains

Cela fait maintenant un bon moment que j'avais envie de me faire un coussin repose-mains pour travailler à mes ouvrages de patch et de couture, voire même - soyons fous - de broderie ! Les copines patcheuses, qui en utilisent un, en sont très contentes ce qui me confortait dans le désir d'avoir le mien.

Et ça y est, ce week-end, j'ai pris - enfin - le temps et me suis lancée.

J'ai utilisé un bloc "courbes" réalisé lors d'un cours de Pascale BEBRONNE il y a... quelques années et jamais utilisé pour faire le dessus de mon coussin. Il me restait un bon coupon de l'un des tissus de ce bloc, juste assez en fait. Un peu de coupe, un peu de couture, du matelassage en veux-tu en voilà, un rembourrage version "très ferme" (merci Michèle !) et après quelques heures de travail, tadaaaaaaam

IMGP6145 

le bloc "courbes" a été matelassé à la machine en piqué-libre et le petit carré en bas à droite est un pique-épingle, "velcroté" sur le coussin.

IMGP6146 IMGP6147

Trois des côtés sont accessoirisés : un avec une poche, un avec un élastique (pour tenir mes ciseaux, par ex) et un avec une poignée pour le transport.

IMGP6148

Je suis très contente de mon coussin. Ainsi équipée, je vais faire des étincelles... c'est sûr !

La machine à coudre n'a pas chômé donc ces derniers jours puisque j'ai également fait deux housses de couette pour le petit lit de MissBreizh qui va venir très bientôt passer quelques jours chez nous smiley super contentsmiley super contentsmiley super content. J'avais acheté il y a déjà un an un tissu impression "Nounours" et hop, deux coutures par ci par là et voili voilou 

IMGP6127  IMGP6128

Et oui, elle grandit, elle grandit notre Poupoune ; déjà 2 ans 1/2 et un lit de "grande"... Ca va trop vite, j'vous l'dit, ça va trop vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un beau coussin repose mains qui m'a l'air bien pratique,<br /> <br /> amitiés
Répondre
E
Heu... il a un ENORME inconvénient ton coussin... tu ne peux l'utiliser qu'en Automne, c'est ballot! Ah ben oui hein, tu vas pas mettre ton beau coussin sous tes mains au printemps avec des feuilles mortes, c'est pas raccord!<br /> <br /> J'adore le tissu nounours, sûr qu'avec ça, elle va être dans de beaux draps!!!
Répondre
B
De l'avis général...moi aussi, je me demande comment tu l'utilises ce magnifique coussin?<br /> <br /> Dis-donc, elle est presque pas attendue la petite chérie.... :) :) ;) je pense que cette jolie couette va lui faire faire de beaux rêves..<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je sens que le prochain article sera plein de smileys, émoticons et tralala... Car moi aussi, brodeuse pourtant, je ne connais pas le repose mains !<br /> <br /> <br /> <br /> PS pardon pour mon nom tronqué, mais j'peux pas le mettre en entier ! trô lông !
Répondre
A
moi aussi je me demande comment se sert on de ce coussin? j attend ta démonstration, très jolie la couette pour ta petite fille, je viens d accompagner a pieds Nina, a l ecole un peu plus de 2km en plus pour corser le tout ca monte et ca descend, bref pas trop pour une vieille bique comme moi, encore que normalement les chèvres ca devrait aimer grimper.<br /> <br /> Bonne journée amicalement
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité