Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
12 juillet 2013

Hexagonage

Dans l'un de ses derniers posts, la Pretty vous disait qu'elle "hexagonait"... ce qui a pu en laisser certains/certaine dans un flou plus que vague et cà, quand survient le flou plus que vague, c'est grave ! Pour pallier à la gravititude de la chose, Pretty vous dit tout. 

Elle confectionne actuellement des hexagones en patchwork selon la méthode dite anglaise (en prime vous pouvez vous balader sur le site de Barbara qui est plutôt très sympa !) et pour les puristes qui voudraient dessiner leurs hexagones elles-même (bon courage les poulettes !), c'est expliqué tout bien . Evidemment, Pretty est tout à fait capable de faire de la géométrie aussi simple que ça bien sûr, mais là, c'est bête hein... elle a piscine se gratte le menton ou poney, elle sait plus trop Blond-Moment   bref l'a pas le temps quoi ! 

Elle en a déjà fait quelques hexagones... plusieurs dizaines, voire une belle centaine, peut-être même plus mais c'est encore bien peu sachant qu'il lui en faudra 5700 pour son ouvrage actuel sans compter les bordures de celui-ci !

HEXAGONES 145

Qui a dit, qui a dit, sii sii siiii, je l'ai entendu,en colère tend le doigt  qui a dit "cette nana est dingue ?????" 

Bon en même temps, quelque part c'est pô faux ! sourire +- confus pour ne pas dire vrai et Pretty s'interroge parfois elle-même sur sa santé mentale quand elle se voit partie dans des projets dont l'envergure ne l'inquiète pas outre mesure au moment de la conception mais qui génèrent un petit vent d'appréhension au fur et à mesure qu'elle hexagone et qu'elle réalise que quelques centaines (peur tombe dans les pommes) d'heures de travail sont encore devant elle. Des fois même, elle se dit qu'elle n'y arrivera pas, que "non, non, laissez-moi ici, au bord du chemin, continuez sans moi... je vais vous retarder, poursuivez l'aventure, sauvez Willy votre peau..."

jcricket râle "oh oh oh, Pretty, c'est quoi ce mélo-là ??? C'est un patchwork que tu fais, pas le marathon de New York ! Et puis tu crois peut-être que les copines du club vont te laisser t'en tirer comme ça... tu rêves, ma fille ! Allez zou, hexagone et plus vite que ça ! Non mais.... j'y crois pas à ça...  Elle ose se la jouer mélo pour tirer au flanc !"

oh mais dis donc hein !"Oh heu ben lui hé ! Même pas vrai, même pas vrai que je tire au flanc... En plus je sais bien que les copines veillent au gain, enfin... à l'hexagone pour être exacte ! Mais effectivement, des fois je réalise l'ampleur de la tâche et un rien d'angoisse se fait sentir... mais je n'abandonnerai pas, que nenni, jusqu'au bout je tiendrai bon, no passaran et dussais-je y laisser la vie, je continuerai envers et contre tous à hexagon..."

attendez attendez "Pretty... my little dear  - and totally folledingo - Pretty, ne serais-tu pas en train de te laisser à nouveau emporter par un lyrisme absolument pas de circonstance... Tu sais quoi ?... ... ARRÊTE TON CIRQUE !"

... ...

on ne sait pas on ne sait plus " Pfttt, dur dur d'être la conscience de cette nana, moi j'vous l'dis !"

Bon, revenons-en à cet ouvrage de longue haleine généré par son goût immodéré pour les mozaiques et autres carrelages qui attirent son oeil - et son appareil photo - comme abeilles sur le miel ; d'ailleurs elle y a succombé  y'a pas si longtemps dans la Major à Marseille, rappelez-vous !

L'idée de ce patchwork est née il y a plus d'un an au Maroc et plus précisément à Casablanca lors de la visite de la Grande Mosquée Hassan II lorsque Pretty a flashé sur pratiquement toutes les mosaïques, surtout sur une située sur la grande esplanade à l'extérieur du bâtiment 

Maroc Casablanca route Moulay Bousselham 006

ah ben oui, la grande esplanade, elle est vraiment trèèès grande ! Et voici la mosaïque choisie par Pretty :

Maroc Casablanca route Moulay Bousselham 023

Après s'être remué les méninges et avoir colorié jusqu'à plus soif, voici la maquette réalisée :

HEXAGONES 143

Evidemment, le dessin est à reporter en miroir dans la partie basse... Pas eu la patience de tout colorier la Pretty !

Elle a déjà commencé à assembler des hexagones :

HEXAGONES 146

Ok, ok, y'en a que 126 sur la partie déjà assemblée... n'en reste encore quelques uns à coudre ! mdr se tient le ventre et tape sur la table Et pour vous donner une idée plus précise de ce qui attend Pretty, voici la maquette sur laquelle est entourée la partie déjà réalisée...

partie faite

Y'a pô à dire, le poids des mots, le choc des photos !

Bon ben c'est pas tout ça dites donc, mais y'a d'l'hexagones à faire... Tchao !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben vi !!!! aucun doute, elle va nous recouvrir la France la Pretty avec ses hexagones ! Le boulot est titanesque et je sens que l'atelier va déborder d'hexagones !!!<br /> <br /> En attendant TU AS UN ATELIERRRRRR !!!! ça c'est génial ! tu peux t'étaler, te diversifier, t'organiser, te laisser aller..... moi qui ai un grand appartement, je (néanmoins) bricole dans ... ben selon l'humeur, la salle de bains, la terrasse, la cuisine, le salon.... <br /> <br /> Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai une visite à continuer !!!! ;-)
Répondre
E
Tu es complètement barje!!!!! Mais alors vraiment vraiment!!!<br /> <br /> Mais quand tu auras reproduit la photo, tu vas en faire quoi? J'ai du mal à imaginer le résultat final... c'est pour mettre sur un mur?
Répondre
N
T'es fo....rmidable !! Te voilà contaminée par la bee quilt mania. Et tu es une abeille d'enfer. Au vu de la mosaïque-modèle, ton patchwork va être magnifique !! Et pendant que tu hexagones, tu ne fais pas de .. bêtises. <br /> <br /> En tout cas bravo ! Et si le découragement te saisit, pense à celui qui a réalisé la mosaïque, découpé et collé ses hexagones, un par un, sous un soleil torride... <br /> <br /> Pour ma part, je suis gravement atteinte de granny mania. Pour l'instant, je varie les plaisirs et les niveaux de difficulté, mais le temps va venir où il faudra concrétiser les choses et transformer ces prototypes en sacs, écharpes... <br /> <br /> Je t'embrasse. embrasse Gaston, Black et les minettes. ♥<br /> <br /> Nijenn
Répondre
P
Eh ben quand Pretty se met à hexagoner, elle n'y va pas de main morte !!! un truc de ouf ! ceci dit çà sera magnifique ! tiens nous au courant et bon courage tu n'en n'a plus que 5574 à coudre au minimum ! une bagatelle !!!
Répondre
A
Ne t'afolle pas, tu vas y arriver et le résultat sera magnifique, aller Courage<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses à tes bestioles<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité