En ce début de l'an 2013, Daleb et Nenette ont tous deux atteint l'âge quasi-canonique de 50 ans.

J'en entends déjà murmurer "mais et elle, la Pretty, elle l'a pas déjà atteint y'a quelques années cet âge quasi-canonique ???" et je vous répondrais "voui MAIS, bande de malpolis, on ne rappelle pas son âge à une dame !" Et toc ! Et en plus, dans sa tête, elle n'a pas 54 ans Pretty ! Pas du tout !".

jcricket_bonjour_2 : "Je confirme !! Et la plupart du temps ça frôlerait même plutôt les 10 ans, l'âge bête quoi !"

vexe

mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant

Donc Daleb et Nenette ont rejoint Gaston et Pretty dans le club des joyeux quinquagénaires, 100 ans à eux deux et ils ont fêté ça dignement. Un an après - ou presque - les 18 printemps de Little Woman, le barnum a repris place devant la grange...

anniv THIERRY 008

la "tireuse à bière" a retrouvé son emplacement sous les sapins... 

anniv THIERRY 011

le camping à nouveau rebaptisé a ré-ouvert pour accueillir les invités des anniversairés, 

anniver_th_et_nad_pentax_087

que voici que voilà, vêtus des "cadeaux-blagues" offerts en début de repas : on les a gâtés !!

anniver th et nad pentax 033

Les tablées étaient joyeusement bruyantes,

anniv THIERRY 021

et à peine leur repas avalés, les enfants ont trouvé refuge loin de l'agitation des "grands" et ont installé Macao l'enfer du jeu dans la salle à manger...

50 ans TH-NA 009

Les plus petites, serrées sur le même fauteuil, étaient pour leur part totalement tombées sous le charme d'une belle demoiselle

50 ans TH-NA 020

à savoir Cendrillon !

50_ans_TH_NA_012

Côté barnum, l'ambiance allait crescendo, quelque peu stimulée il faut l'avouer par les boissons locales en provenance de Chinon et évidemment, Pretty n'était pas la dernière !  jcricket_bonjour_2 : "Quand je vous disais qu'elle est en plein âge bête, vous voyez ?!!"

anniv THIERRY 039

Cela dit, du côté des hommes, ça n'était guère mieux... Les "2 be frites" étant en concert à Galaswinga, quelques énergumènes les ont remplacé au pied levé avec en fond sonore, plebiscité par l'assistance déchaînée, "Antisocial" de Trust qui, avouons-le, est LE TUBE des fiestas Gastonesques ; là encore, ça a smurfé à donf sur le béton de la grange !!!

anniver th et nad pentax 009 (2)

A noter que la perruque bleue fluo a eu un succès fou, elle a du passer sur toutes les têtes à part celles des enfants dont le sens du ridicule était encore intact, ce qui n'était plus le cas pour d'autres... jcricket_bonjour_2"10 ans d'âge mental, 10 ans j'vous dis !!!".

anniver th et nad pentax 017

A la nuit tombée, musique à donf, jeux de lumière ad hoc et bracelets lumineux ont enflammé la piste de danse jusqu'aux petites heures du jour... 

50 ans TH-NA 065

Un double anniversaire parfaitement réussi en dépit du temps maussade, la pluie n'ayant - heureusement - fait son apparition que le dimanche en fin d'après-midi après le départ des derniers convives.

Le Home Sweet Home de Gaston et Pretty a retrouvé un calme tellement... calme que pour éviter de s'attrister du départ de tous, Pretty s'est quelque peu activée et allez comprendre pourquoi mdr_se_tient_la_t_te_et_rigolant mais... cela s'est traduit par le déménagement complet des meubles de son atelier ; cette fois-ci la Pretty n'a pas fait dans la dentelle, elle a littéralement tout inversé dans la pièce. 

HEXAGONES 148

HEXAGONES 149

Gageons que ça n'est pas la dernière fois que tout change de place...

Enfin, pour finir, voici le compteur qui, tel un fil rouge, accompagnera l'avancée du travail de notre hexagomaniaque, compteur que vous trouverez au début de chaque article jusqu'à ce que le dernier hexagone soit monté et donc le patchwork terminé.

217

Bon, ben... on n'est pas rendu au bout hein !