Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch'ssionnément
7 août 2013

Allo... mais allo quoi ?!

Les orages !

nuit avec éclairs

C'est de saison me direz-vous.

Certes !

Mais bon, quand ça fiche la ligne téléphonique de Pretty en rade,telephone allo mais allo quoi !  hurle colère

Donc vous l'aurez compris, ce silence, cette absence de blablatage blotesque est du à l'un de ces orages d'il y a maintenant une douzaine de jours. Rien de très grave comparé aux dégats monumentaux survenus dans moult lieux.. Juste un agacement certain de devoir attendre 12 jours pour que le technicien vienne réparer la ligne.

Suivi d'un certain agacement lorsque le jour-dit, le technicien une fois sur place :

  1. s'aperçoive que le probable problème est situé en hauteur (sur un poteau...),
  2. précise à Pretty qu'étant seul il n'a pas le droit de monter sur une échelle (le règlement, ma brave dame, le règlement !!),  
  3. lui indique avec un grand sourire que deux collègues viendront le lendemain dans la journée avec un camion muni d'une nacelle "mais je ne sais pas à quelle heure"
  4. demande "vous pourrez être là ?" à une Pretty qui lui répond "oui", la mort dans l'âme, alors que c'est LE jour sacro-saint du club de patchwork,
  5. et reparte comme il était venu, c'est à dire en laissant la ligne téléphonique muette et la connexion internet inexistante. 

Extérieurement, Pretty prend cette annonce avec calme et sérénité...happyspoonboy

Intérieurement, c'est le chaos ! à mort tire 2 pistolets face à lui cloué en croix dynamite explose et encore certaines images ont été censurées !

Ce matin, 10 h 30 : arrivée des deux techniciens, sourire aux lèvres, techniciens qui :

  1. avaient déjà identifié le problème sur le fameux poteau,
  2. l'avaient résolu "trois fois rien, ma brave dame, des vieux connecteurs qu'il faudrait changer... tout ça c'est dépassé mais c'est pas prévu pour tout de suite, espérons que ça va tenir !"
  3. et venaient vérifier sur place si tout fonctionnait.
  4. Au bout d'une demi-heure de tests et essais divers et variés, tout fonctionnait.

Ils sont repartis toujours le sourire aux lèvres, laissant une Pretty ravie d'être dépannée, d'avoir retrouvé sa connexion avec "le monde" et surtout enchantée de pouvoir aller à son sacro-saint rendez-vous du mardi au club de patch où les copines sont déjà occupées à tirer l'aiguille ! 

Avant de partir, elle prend le téléphone pour avertir Gaston que tout fonctionne et là....aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrg, ce fichu téléphone affiche le message "hors de portée" et ne fait aucun son... pas de tonalité, rien ! 

Boudiou et le fichu camion des techniciens qui est déjà au bout du chemin et tourne sur la route... bon sang !

Pourquoi mais POURQUOI n'a-t-elle pas vérifié avant le départ des techniciens ???

Pourquoi mais POURQUOI a-t-elle fait confiance à leur "c'est bon, Madame, tout fonctionne !"...

Pourquoi mais POURQUOI y'a toujours un truc pour faire hièche la Pretty... Elle se voit déjà reprendre le parcours du combattant pour appeler machin, expliquer son souci et attendre encore plusieurs jours pour revoir les techniciens.

Pourquoi mais POURQUOI.... ....  reflexion-gratte 

Prise d'un doute, elle arrête tout net de râler

.... .... idee_ampoule 

pour aller vérifier une toute petite chose, 

... ... confus 

 un détail, une futilité, rien quoi...

... ... sourire +- confus

Elle rebranche la prise électrique qu'elle avait débranché la veille au soir en raison des roulements de tonnerre annonçant un orage qui n'est finalement pas venu et... la tonalité revient sur son téléphone. 

Pourquoi mais POURQUOI n'a-t-elle qu'un neurone par moment ! 

Vous savez quoi ? Ca fait du bien de retrouver sa connexion, de retrouver son blog.

Vous savez quoi ? Pretty a des tonnes de trucs à vous raconter.

Un conseil : restez connectés !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente de te retrouver, tu me fais bien rire !!! ;)
Répondre
E
C'est l'aventure chez toi dis donc!!
Répondre
A
Quel été!!!! dans certains département ce sont les inondations, la grêle, les dégâts, heureusement que tu as échappé à ces calamités, mais je reconnais que rester coupés du monde est loin d'être plaisant je viens de rester une semaine sans ordinateur, il est parti rejoindre ses copains au paradis des ordis!!!!! et je viens d'en acheter un autre Windows 7, car d'après le " marchand" il est " plus mieux bien que le 8" croyons le marchand,<br /> <br /> Ici chaleur et touristes GrrGrr le mois d'août.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
R
Mais de quoi tu te plains? Ici c'est l'eau qui a été coupé à cause des intempéries.<br /> <br /> Remarque au tel ou sur le net,on ne sait pas si tu t'es lavé;-)
Répondre
F
coucou, oh que oui on se sent isolé quand on a plus de connexion !! <br /> <br /> j'attends avec impatience de pouvoir te lire, bisous
Répondre
Newsletter
101 abonnés
Publicité
Archives
Publicité